Sortie du film "Sarah Bernhardt, la Divine" : "je ne savais pas à quel point elle était drôle et avant-gardiste", raconte Sandrine Kiberlain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Sortie du film “Sarah Bernhardt, la Divine” : “je ne savais pas à quel point elle était drôle et avant-gardiste”, raconte Sandrine Kiberlain
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Sandrine Kiberlain était l’invitée du Journal de 13 heures, ce mercredi 18 décembre, pour parler du film "Sarah Bernhardt, la Divine", dans lequel elle joue le premier rôle.

Sandrine Kiberlain interprète Sarah Bernhardt dans le film Sarah Bernhardt, la Divine. Un rôle qu’elle a très rapidement accepté après avoir lu le scénario. "Je n’ai pas hésité une seconde (...) c’est une femme que j’ai découverte à travers le scénario. Je pensais que c’était juste une tragédienne un peu poussiéreuse, je ne savais pas à quel point elle était drôle et avant-gardiste et révolutionnaire, engagée amicalement, amoureusement, politiquement", liste l’actrice. Selon elle, Sarah Bernhardt était "extrêmement préoccupée par les autres, par la cause des femmes, par l’antisémitisme qu’elle subissait".

L’image de "la plus grande actrice"

L’invitée raconte également que sa grand-mère lui avait dit : "si tu veux être actrice, il faudra que tu t’appelles Sandra Bernhardt". "Pour elle c’était vraiment l’image de la plus grande actrice et de l’actrice qu’il faut devenir", raconte Sandrine Kiberlain.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.