Vidéo "Comme on fait dans les films" : faute d'ambulance dans un Mayotte dévasté, un policier aide une femme à accoucher

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cyclone Chido à Mayotte : un policier aide une femme à accoucher
Cyclone Chido à Mayotte : un policier aide une femme à accoucher Cyclone Chido à Mayotte : un policier aide une femme à accoucher (France 2)
Article rédigé par France 2 - Récit : C. Verove, Montage : A. Boulet
France Télévisions
Un agent de police est venu en aide à une mère de famille isolée en plein accouchement à Mayotte, mardi 17 décembre. La panne de réseau engendrée par le cyclone Chido l'a contraint à agir seul. Le bébé est sain et sauf.

Un bébé miracle est né, mardi 17 décembre, sur l'archipel de Mayotte (Outre-mer), dévasté par le cyclone Chido. Faute de réseau, les secours étaient injoignables, obligeant un policier à venir en aide à la mère. "Je voyais juste la tête du bébé", se souvient l'agent mahorais, pris de "panique", explique-t-il ce mercredi aux équipes de France Télévision.

"Je me suis rappelé comment on fait dans les films"

"Je me suis rappelé comment on fait dans les films, j'ai essayé de rassurer la maman au maximum", raconte-t-il encore. Une fois le bébé sorti, le policier a pu recevoir l'aide de voisins pour couper le cordon du nourrisson : une petite fille, née en pleine forme. "Je me suis retrouvé à faire une déclaration de naissance, alors que ce n'était pas mon enfant", poursuit le policier encore étonné. La mère et son enfant ont été reçus à l'hôpital et reçoivent la visite de l'homme qui leur a prêté main-forte.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.