Vidéo "On ne sait pas à qui on va donner ou pas" : après le cyclone Chido à Mayotte, des premières distributions d'eau et de nourriture encore insuffisantes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cyclone Chido à Mayotte : les premières distributions d'eau et de nourriture seront-elles suffisantes ?
Cyclone Chido à Mayotte : les premières distributions d'eau et de nourriture seront-elles suffisantes ? Cyclone Chido à Mayotte : les premières distributions d'eau et de nourriture seront-elles suffisantes ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, M. Boucher, Y. Amiel, Mayotte la 1ère, @RevelateursFTV, L. Feuillebois
France Télévisions
Les distributions d'eau et de vivres ont débuté dans l'archipel de Mayotte, mercredi 18 décembre, quatre jours après le passage du cyclone Chido. Des rationnements sont envisagés.

Les premiers vivres sont arrivés à Mayotte (Outre-mer), apportés par des militaires en vue de distributions alimentaires sur l'archipel. Des boîtes de conserve et des packs d'eau sont stockés dans un gymnase, mercredi 18 décembre. Il faudra sûrement les rationner.

La sénatrice Salama Ramia "très inquiète"

"Je suis très inquiète, parce que comme vous le voyez, on a quelques bouteilles d'eau, des boîtes de sardines, quelques boîtes de thon", témoigne Salama Ramia, sénatrice de Mayotte. "On ne sait pas à qui on va donner et à qui on ne va pas donner", s'inquiète-t-elle, estimant que "c'est vraiment insuffisant à un stade où certains n'ont vraiment rien". L'eau, toujours en pénurie à Mayotte, se vend dans certaines échoppes de rue de plus en plus cher, parfois jusqu'à 18 euros le pack.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.