Eurovision Junior : la Géorgie remporte la 22e édition du concours, la France termine 4e
Titouan, 14 ans, originaire de Quimper, conforte sa place au sein du top 5 des meilleurs pays de la compétition européenne.
Eurovision Junior : la Géorgie remporte la 22e édition du concours, la France termine 4e
Titouan, 14 ans, originaire de Quimper, conforte sa place au sein du top 5 des meilleurs pays de la compétition européenne.
Eurovision Junior : Titouan, le candidat français, est prêt pour le concours
Titouan, 14 ans, défendra samedi 16 novembre les couleurs de la France à l'Eurovision Junior face à 17 candidats. Rendez-vous à partir de 18 heures, en direct sur France 2, depuis Madrid (Espagne).
Eurovision 2025 : la ville de Bâle en Suisse choisie pour accueillir le concours de la chanson
La prochaine édition du concours se déroulera en Suisse, comme le veut la tradition, après la victoire de Nemo le 11 mai à Malmö en Suède avec sa chanson "The Code".
"Barbaras Rhabarberbar" : quel est ce rap allemand sur un bar à la rhubarbe qui connaît un succès planétaire sur les réseaux sociaux ?
Un tube planétaire, qui parle de bar de rhubarbe et de barbare, a devancé brièvement la superstar américaine Beyoncé, en nombre de vues sur YouTube. Son inventeur a encore du mal lui-même à croire à son succès, et envisage maintenant le prochain Eurovision.
"Info ou Intox" : Eurovision et manifestations contre la participation d’Israël, attention à ces images sorties de leur contexte
Cette édition 2024 de l'Eurovision aura été particulièrement mouvementée. Principale polémique : la participation d'une candidate israélienne au concours, dénoncée par des manifestants en raison de la guerre Israël-Hamas en cours dans la bande de Gaza. Les manifestants demandaient l'exclusion de la candidate. Sur les réseaux sociaux, on a vu de fausses informations ou des images détournées circuler autour ces manifestations.
Eurovision 2024 : "C’était une édition tendue", estime William Martin-Genier, qui a suivi le concours
Le concours de l'Eurovision, samedi 11 mai, a été traversé par la question de la participation d'Israël, en pleine offensive dans la bande de Gaza. Invité du 11/13 info, lundi 13 mai, William Martin-Genier, co-fondateur de Gin Prod, qui a suivi le concours, revient sur cette édition "tendue".
Eurovision 2024 : qui est Nemo, artiste non-binaire qui a triomphé pour la Suisse ?
Représentant.e de la Suisse à l'Eurovision en 2024, Nemo a proposé une musique pop teintée d'influences rap. Le texte évoque son rapport au genre et son identité non-binaire.
Retour en Suisse triomphal pour Nemo, vainqueur de l'Eurovision
Il s'agit de la troisième victoire de la Suisse au concours de l'Eurovision depuis sa création en 1956. Comme le veut la tradition, le pays sera l'hôte de la prochaine édition.
Eurovision : l'artiste suisse non-binaire Nemo a remporté le concours
Le concours de la chanson a été remporté dans la soirée du samedi 11 mai par la Suisse. Le pays était porté par l'artiste Nemo, une personne non-binaire de 24 ans qui explique fièrement être ni homme, ni femme.
Eurovision 2024 : le président de l’Inter-LGBT souligne l'importance de la visibilité pour les personnes non-binaires
L'artiste suisse Nemo a remporté le concours de l’Eurovision, samedi 11 mai. James Leperlier, président de l’Inter-LGBT, invité du 19/20 info, salue cette victoire.
Eurovision : avec la victoire de la Suisse, le concours fait le choix d'un pays neutre
Le concours de la chanson s'est tenu samedi 11 mai dans un climat de tension concernant la participation d'Israël. Le candidat suisse Nemo a remporté l'Eurovision et Slimane a décroché la quatrième place pour la France.
Eurovision 2024 : une finale sous haute tension, des mobilisations contre la participation israélienne
Le concours de l'Eurovision, samedi 11 mai, a été traversé par la question de la participation d'Israël, en pleine offensive dans la bande de Gaza. De nombreux manifestants ont apporté leur soutien à la Palestine, et certains candidats ont affiché leur opposition à Israël.
Le "beau message" de la victoire suisse, Slimane quatrième, la candidate israélienne huée... Retour sur la soirée de l'Eurovision à Malmö
Après une semaine éprouvante, la musique a finalement repris ses droits samedi à Malmö (Suède) pour le 68e concours de l'Eurovision.
Eurovision 2024 : la Suisse s'impose avec "The Code" de Nemo, le Français Slimane termine quatrième avec "Mon amour"
Nemo figurait parmi les chouchous des bookmakers, malgré la remontée surprise de la candidate israélienne Eden Golan.
Eurovision 2024 : revivez le concours remporté par l'artiste suisse Nemo, devant le rockeur croate Baby Lasagna, et Slimane qui termine à une belle 4e place pour la France
L'interprète de "The Code" a coiffé au poteau les favoris, le Croate Baby Lasagna et l'Israël Eden Golan, poussée par un fort élan populaire lié à l'actualité au Proche-Orient.
Eurovision 2024 : revivez la prestation de Slimane sur la scène de Malmö avec sa chanson "Mon amour"
Le candidat tricolore a électrisé la salle avec un final a cappella envoûtant.
Eurovision 2024 : le concours perturbé par des manifestations propalestiniennes
La finale de l’Eurovision se tient ce samedi 11 mai. Le concours de cette année est particulièrement tendu avec la présence de manifestations propalestiniennes, réclament l’exclusion d’Israël.
Eurovision 2024 : Slimane, l’espoir français
La France attend depuis un vainqueur au concours de l’Eurovision. Samedi 11 mai, Slimane représentera la France, avec de bonnes chances de l’emporter.
Eurovision 2024 : la France mise sur Slimane pour décrocher la victoire
Dans un contexte de tension et d'appel au boycott d'Israël, le concours de la chanson se tiendra samedi 11 mai à Malmö, en Suède. Slimane portera les couleurs de la France sur scène avec son titre "Mon Amour".
Eurovision 2024 : une édition particulièrement politisée
À Malmö, en Suède, l’édition 2024 de l’Eurovision s’annonce particulièrement politisée. L’événement, qui aura lieu dans la soirée du samedi 11 mai, est marqué par le conflit au Proche-Orient, et la candidature d’Israël fait polémique.
Eurovision 2024 : on vous résume les tensions autour de Joost Klein, le candidat des Pays-Bas, exclu avant la finale
Le chanteur fait l'objet d'une enquête de la police suédoise pour "intimidation" après un incident jeudi. Le diffuseur néerlandais, qui a reconnu un "mouvement menaçant" envers une camérawoman, dénonce une sanction "disproportionnée". L'attitude de l'artiste envers la candidate israélienne avait aussi été remarquée.
Eurovision 2024 : "Slimane peut remporter le concours, je croise les doigts pour lui", déclare Marie Myriam, la dernière gagnante pour la France
Slimane défend les couleurs de la France avec sa chanson "Mon Amour" pour la 68e édition de l'Eurovision.
Eurovision : "Au départ, le concours Eurovision a été créé sur une motivation politique", rappelle une enseignante chercheuse
Les manifestations de soutien à Gaza se poursuivent à Malmö, en Suède, à l'approche de l'Eurovision, samedi 11 mai. Invitée du 11/13 info, Oranie Abbes, enseignante chercheuse, revient sur la polémique autour de la participation d'Israël.
Eurovision 2024 : l'organisation exclut le concurrent des Pays-Bas pour un "comportement inapproprié"
Les organisateurs justifient l'exclusion de Joost Klein par une plainte d'une membre de l'équipe de production après un "incident" jeudi. La police suédoise a confirmé l'ouverture d'une enquête pour "intimidation".
Eurovision 2024 : dans un concours sous tension en raison du contexte international, Slimane vise la place "de la fierté"
L'Eurovision 2024, dont la finale se déroule samedi soir et où Slimane représente la France, est heurté de plein fouet par la géopolitique.
Eurovision 2024 : avec la participation d'Israël, de nombreuses manifestations à prévoir
La participation d'Israël au concours de l'Eurovision, samedi 11 mai, fait débat, alors que l'offensive sur la bande de Gaza s'intensifie. De nombreuses manifestations de soutien à la Palestine devraient ponctuer la soirée, y compris sur scène.
Eurovision 2024 à Malmö : favoris, candidats, contexte géopolitique... Cinq choses à savoir avant la finale
La Suède accueille une nouvelle fois le grand concours de l'Eurovision. Alors que la grande finale, qui aura lieu le 11 mai à Malmö, approche à grands pas, voici ce qu'il faut savoir sur cette 68e édition sous haute tension.
Eurovision 2024 : "Je pense que Slimane a toutes les qualités pour remporter" la victoire, estime Stéphane Bern
"Slimane est un chanteur connu et reconnu. Ses qualités vocales sont unanimement appréciées en France", a réagi le journaliste et animateur, vendredi sur franceinfo, à la veille de la finale de l'Eurovision.
Eurovision 2024 : de nombreux fans français seront présents pour soutenir Slimane
La finale de l’Eurovision se déroulera samedi 11 mai en Suède. Les espoirs français reposent sur le chanteur Slimane, beaucoup de fans français ont fait le déplacement.
Eurovision 2024 : plusieurs manifestations contre la participation d’Israël
La candidature israélienne au concours de l’Eurovision, dont la finale se déroule samedi 11 mai en Suède, alimente de nombreuses tensions dans le contexte du conflit entre l’État hébreu et le Hamas. Des milliers de manifestants se sont rassemblés dans les rues de Malmö.
Eurovision 2024 : l’actualité en vidéos
Eurovision Junior : Titouan, le candidat français, est prêt pour le concours
Titouan, 14 ans, défendra samedi 16 novembre les couleurs de la France à l'Eurovision Junior face à 17 candidats. Rendez-vous à partir de 18 heures, en direct sur France 2, depuis Madrid (Espagne).
Eurovision 2024 : l’actualité à écouter
"Barbaras Rhabarberbar" : quel est ce rap allemand sur un bar à la rhubarbe qui connaît un succès planétaire sur les réseaux sociaux ?
Un tube planétaire, qui parle de bar de rhubarbe et de barbare, a devancé brièvement la superstar américaine Beyoncé, en nombre de vues sur YouTube. Son inventeur a encore du mal lui-même à croire à son succès, et envisage maintenant le prochain Eurovision.
franceinfo junior. Qui a créé l'Eurovision ?
Eurovision 2024 : "Ce sera toujours une fête" pour les fans français, qui voient Slimane "dans le Top 5" voire vainqueur
Eurovision : qui est Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, qui va vivre le concours comme "son propre accouchement" ?
L'Eurovision est un concours musical qui a lieu chaque année en Europe. Organisé par l'Union européenne de la radio-télévision, il réunit de nombreux pays, principalement européens, qui sont représentés par un artiste en compétition. En 2024, la France est représentée par Slimane, qui doit interpréter sa chanson "Mon amour". Le chanteur de 34 ans, révélé dans l'émission "The Voice" et connu pour ses duos avec Vitaa, succède à La Zarra, arrivée à la 16e place. La finale du concours de l'Eurovision se déroulera le 11 mai à Malmö, en Suède, et sera diffusée en direct sur France 2 à 21 heures. Le règlement a cette année changé : les cinq plus gros contributeurs financiers du concours (dont la France) pourront présenter leur chanson dès les demi-finales au lieu de la diffusion d'un extrait de trente secondes. Slimane montera sur scène le 9 mai. La Russie et la Biélorussie sont exclues du concours depuis l'invasion de l'Ukraine. La participation d'Israël fait cette année débat. Plusieurs pays ont demandé son exclusion, en raison de son offensive sur Gaza. Les organisateurs l'ont refusée. Ils ont en revanche exigé que la candidate israélienne modifie les paroles de sa chanson, qui faisait référence aux massacres du 7 octobre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.