Cinéma : "Notre-Dame brûle", raconte l’histoire des sauveurs de la cathédrale
Bientôt trois ans après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, Jean-Jacques Annaud présente "Notre-Dame brûle", un film événement qui reconstitue l’incroyable sauvetage du bâtiment historique.
Cela fait désormais trois ans qu’un incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Dès mercredi 16 mars, le cinéma nous fait revivre le drame au plus près du brasier grâce au film Notre-Dame brûle, qui sort le même jour dans les salles. Pompiers coincés dans les embouteillages, coursives étroites, matériel peu adapté : ce film méticuleux, réalisé par Jean-Jacques Annaud, nous fait revivre les difficultés qu'ont dû affronter les 650 sapeurs-pompiers présents à Notre-Dame le 15 avril 2019.
La nef de Notre-Dame reconstituée à échelle réelle
Les scènes d'incendie ont été filmées en studio, avec la nef de Notre-Dame reconstituée à échelle réelle, et enflammée pour de vrai. Les cathédrales d'Amiens (Somme), Sens (Yonne) et Bourges (Cher) ont également servi de décor, car elles ressemblent au monument parisien. À Bourges, les spectateurs qui ont vu le film en avant-première sont ravis.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.