Guerre en Ukraine : un couvre-feu exceptionnel et très strict mis en place à Kiev
À Kiev, le couvre-feu est entré en vigueur, dans la soirée du mardi 15 mars. Agnès Vahramian est envoyée spéciale dans la capitale ukrainienne.
“C'est un couvre-feu exceptionnel et très strict qui commence (à Kiev, ce mardi 15 mars). Pendant 36 heures, il est interdit, même pour les journalistes, de sortir dans la rue”, explique Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev. “L’armée ukrainienne lance une opération de nettoyage : elle va chasser ce qu’elle suspecte être des groupes de combattants russes qui se seraient infiltrés dans la ville”, précise la journaliste.
“La terreur peut paralyser et faire capituler”
Pour le général François Chauvancy, il y a un “harcèlement par les bombardements(Nouvelle fenêtre) sur la population civile”. “C’est plus que du harcèlement sur les Ukrainiens, c’est de la terreur”, rebondit Marie Mendras, politologue au CNRS et au CERI. “La terreur peut paralyser et faire capituler. Des milliers de femmes et d’enfants ont déjà été tués”, ajoute-t-elle.
-
Guerre en Ukraine : la "flotte fantôme" des pétroliers russes, une "bombe à retardement" pour l'environnement
-
: Replay
Le Talk - L'Union européenne tétanisée devant Donald Trump et la crise de l'industrie automobile
-
Micheal Martin élu Premier ministre de l'Irlande par le Parlement
-
: Vidéo
"J'ai appris que j'avais envoyé papa et Gilbert à la mort" : devant la photo de son petit frère assassiné à Auschwitz, Ginette Kolinka, ancienne déportée, se souvient
-
Guerre en Ukraine : une frappe russe fait un mort et 31 blessés à Zaporijjia
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.