Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un couvre-feu exceptionnel et très strict mis en place à Kiev

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : un couvre-feu exceptionnel et très strict mis en place à Kiev
Guerre en Ukraine : un couvre-feu exceptionnel et très strict mis en place à Kiev Guerre en Ukraine : un couvre-feu exceptionnel et très strict mis en place à Kiev (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Vahramian, F. Chauvancy, M. Mendras
France Télévisions

À Kiev, le couvre-feu est entré en vigueur, dans la soirée du mardi 15 mars. Agnès Vahramian est envoyée spéciale dans la capitale ukrainienne. 

“C'est un couvre-feu exceptionnel et très strict qui commence (à Kiev, ce mardi 15 mars). Pendant 36 heures, il est interdit, même pour les journalistes, de sortir dans la rue”, explique Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev. “L’armée ukrainienne lance une opération de nettoyage : elle va chasser ce qu’elle suspecte être des groupes de combattants russes qui se seraient infiltrés dans la ville”, précise la journaliste.

“La terreur peut paralyser et faire capituler”

Pour le général François Chauvancy, il y a un “harcèlement par les bombardements sur la population civile”. “C’est plus que du harcèlement sur les Ukrainiens, c’est de la terreur”, rebondit Marie Mendras, politologue au CNRS et au CERI. “La terreur peut paralyser et faire capituler. Des milliers de femmes et d’enfants ont déjà été tués, ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.