Eurozapping : Volkswagen face à des pénuries, Chypre confronté à la colère des migrants et l’Espagne sous un ciel orangé
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 15 mars.
En Allemagne, le géant Volkswagen est inquiet. Le constructeur automobile allemand est contraint de stopper temporairement la production de ses voitures électriques. En cause ? Une pénurie de pièces provenant de fournisseurs ukrainiens. Pour mieux préparer l’avenir, la direction entend relocaliser son approvisionnement. À Chypre, des dizaines de migrants protestent contre leurs conditions et le retard pris dans leur demande d’asile. Chaque année, le nombre de candidatures augmente. Les autorités estiment que les demandeurs d’asile ou ceux qui l’ont obtenue représentent 5% de la population chypriote, soit 1,2 million d’habitants.
Tempête de sable
En Espagne, un phénomène climatique bien visible a changé la couleur du ciel. Aux Baléares, le ciel est orangé et l’horizon est bouché. Ce n’est pas une pollution atmosphérique mais une poussière de sable (Nouvelle fenêtre)en provenance du désert du Sahara. Les vents l’ont poussée vers l’Espagne. À Madrid, les voitures sont poussiéreuses et les particules de sable ont même atteint la France.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.