Clap de fin pour Gifi ? L'enseigne de décoration et d'ameublement à bas prix fait face à une rude concurrence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Clap de fin pour Gifi ? L'enseigne de décoration et d'ameublement à bas prix fait face à une rude concurrence
Clap de fin pour Gifi ? L'enseigne de décoration et d'ameublement à bas prix fait face à une rude concurrence Clap de fin pour Gifi ? L'enseigne de décoration et d'ameublement à bas prix fait face à une rude concurrence (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, P.-L. Monnier, L. Franchineau, O. Martin, B. Parayre, V. Lucas, J. Delage, J. Blondel, J. Fantauzzo
France Télévisions
France 2
Les 630 magasins Gifi sont menacés. La marque de décoration et d'ameublement à prix cassés connaît de grandes difficultés face à la concurrence d'enseignes comme Action ou Stokomani.

Gifi, l'ancien roi du discount en France, est aujourd'hui dans le rouge. L'enseigne spécialisée dans la décoration cherche de nouveaux financements pour préserver l'activité. Mais les clients sont fatalistes sur son avenir : "Il y en a tellement qui s'ouvrent, entre Action, BM... Il y a de la concurrence, je ne suis pas étonnée", réagit une femme interrogée à l'entrée d'un magasin.

Dans le sillage de Casa

Gifi n'est pas la seule enseigne du secteur dans la tourmente. Casa, spécialisée dans l'ameublement, est également menacée. Plus de 150 de ses magasins pourraient disparaître. En début d'année, ce sont les magasins de la marque Habitat qui ont été liquidés. La concurrence est rude : désormais les destockeurs proposent aussi de redécorer votre intérieur. Action, Stokomani, ou encore l'historique La Foir'Fouille se positionnent sur ce marché. Gifi attend désormais des offres de reprise, elle possède plus de 630 magasins en France.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.