Grandes entreprises : les Anglo-saxons affichent les écarts de salaires les plus importants
L'écart de salaire entre patrons et salariés se creuse de plus en plus. La France fait figure de bon élève par rapport à ses voisins anglo-saxons.
Grandes entreprises : les Anglo-saxons affichent les écarts de salaires les plus importants
L'écart de salaire entre patrons et salariés se creuse de plus en plus. La France fait figure de bon élève par rapport à ses voisins anglo-saxons.
Fisc : les tours de passe-passe des patrons pour ne pas payer d’impôts en France
Alors qu’Emmanuel Macron souhaite que les patrons français payent leurs impôts en France, plusieurs obstacles se dressent sur sa route.
Impôts : l’exil fiscal légal des grands patrons français
Plusieurs patrons du CAC 40 ne sont pas domiciliés fiscalement en France, et ce tout à fait légalement grâce à des conventions entre États.
Carlos Ghosn : une procédure qui s'annonce longue
Carlos Ghosn a été accusé d'abus de confiance. Depuis Tokyo, au Japon, Arnauld Miguet fait le point.
Carlos Ghosn : l'ex-patron de Nissan visé par deux nouvelles inculpations
On l'a appris ce vendredi 11 janvier au matin : Carlos Ghosn a été accusé d'abus de confiance. Depuis Tokyo, au Japon, Arnauld Miguet fait le point.
CAC 40 : quels sont les patrons qui paient leurs impôts en France ?
Après la divulgation par "Libération" de la domiciliation fiscale de Carlos Ghosn aux Pays-Bas, la rédaction du 19/20 a mené l'enquête sur les autres patrons du CAC 40.
Renault : Carlos Ghosn reste PDG du groupe
Pendant que Carlos Ghosn est toujours incarcéré au Japon, le conseil d'administration de Renault s'est réuni en session extraordinaire jeudi 10 janvier, sans remettre pour autant en cause le statut de son PDG.
Carlos Ghosn : le patron de Renault s'est domicilié aux Pays-Bas pour échapper à l'ISF
Selon les informations de "Libération", le patron de Renault a changé de domiciliation fiscale en 2012 afin d'échapper à l'impôt sur la fortune.
Carlos Ghosn : le PDG de Renault a clamé son innocence
Lors de son audition devant les juges à Tokyo (Japon), Carlos Ghosn a nié les faits qui lui sont reprochés, et espère être mis en liberté sous caution.
Expliquez-nous... Les rémunérations des présidents des autorités administratives indépendantes
Alors que la rémunération de la présidente de la Commission nationale du débat public, Chantal Jouanno, fait polémique, focus de franceinfo sur la façon dont est fixé ce type de rémunération.
Renault : questions sur la rémunération des dirigeants
Au cœur des interrogations depuis plusieurs semaines, la rémunération des dirigeants de Renault est analysée de près. L'existance d'une holding aux rémunérations discrètes éveille aujourd'hui les soupçons.
Japon : la justice rejette la prolongation de la détention de Carlos Ghosn
Un mois après son arrestation, le PDG de Renault Carlos Ghosn peut espérer une libération prochaine sous caution.
Carlos Ghosn, le patron de Renault, inculpé au Japon pour dissimulation de revenus
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, va-t-il passer Noël en prison au Japon ? Après trois semaines de garde à vue, la justice japonaise vient de l'inculper pour dissimulation de revenus.
Arrestation de Carlos Ghosn : la chute d'un grand patron
Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, est maintenu derrière les barreaux au Japon. Le gouvernement français, qui détient 15% du capital de Renault, tente de rassurer par la voix de Bruno Le Maire, diligentant un audit interne, tout en affirmant ne pas détenir d'information sur les charges qui pèsent sur lui.
Réflexion faite: Carlos Ghosn, les vertus de la cupidité
Carlos Ghosn, désormais ancien patron de Renault et Nissan, a été rattrapé par le fisc japonais. Michel Eltchaninoff, rédacteur en chef de "Philosophie Magazine", est l'invité du Soir 3 pour décrypter cette situation sous un autre angle.
Renault : Carlos Ghosn reste PDG
La garde à vue de Carlos Ghosn au Japon a été prolongée de 10 jours. En attendant, le numéro deux de Renault, Thierry Bolloré assurera l'intérim.
Le vrai du faux. Non, Carlos Ghosn n'a pas touché l'an dernier 45 000 euros par jour (mais presque)
Lorrain Sénéchal passe au crible des faits repérés dans les médias et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, les revenus de Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, arrêté au Japon sur des soupçons de fraude au fisc.
Carlos Ghosn met Renault "en danger"
L'économiste Christophe Ramaux et le journaliste Etienne Lefebvre parlent de l'avenir de Renault-Nissan, premier constructeur mondial, dans le Soir 3, mardi 20 novembre.
Carlos Ghosn : la direction de Renault se réorganise, les ouvriers sont agacés
Une équipe provisoire a été nommée mardi 20 novembre à la tête de Renault. La garde à vue de Carlos Ghosn se poursuit au Japon. Les salariés français ne décolèrent pas.
Carlos Ghosn : les dessous d'un scandale
Entendu par les enquêteurs japonais pour des accusations de fraude fiscale, Carlos Ghosn est toujours en garde à vue dans la soirée du 20 novembre.
Renault-Nissan : quel avenir pour l'entreprise ?
Le conseil d'administration de Renault est réuni mardi 20 novembre en urgence pour discuter du remplacement temporaire de Carlos Ghosn. Que reproche-t-on exactement à ce patron emblématique ?
Automobile : Renault prépare l'après Carlos Ghosn
Le PDG de l'alliance Renault-Nissan a été arrêté au Japon lundi 19 novembre et placé en garde à vue.
Renault : qui assurera l'intérim ?
Carlos Ghosn a été arrêté au Japon lundi 19 novembre. En direct du siège de Renault à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Luc Bazizin fait le point.
Renault : l'enquête sur Carlos Ghosn inquiète les salariés
Alors que leur patron, Carlos Ghosn, est la cible d'une enquête pour fraude fiscale au Japon, les salariés de Renault s'inquiètent parfois pour leur emploi.
Les zones d'ombre de Carlos Ghosn, le très redouté patron de l'Alliance Renault-Nissan
Vision stratégique exceptionnelle, culte de la personnalité, rémunération record et méfiance maladive : Carlos Ghosn, patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, est à 64 ans le patron le mieux payé de France.
Yvelines : à l'usine Renault de Flins, l'arrestation de Carlos Ghosn divise
Le patron de Renault est toujours en garde vue mardi 20 novembre à Tokyo pour suspicion de fraude fiscale. Réactions des employés de l'usine du groupe automobile à Flins (Yvelines).
Japon : la garde à vue de Carlos Ghosn crée une onde de choc
Le patron de Renault-Nissan-Mitsubishi jouit d'une popularité immense au regard de son travail accompli dans l'industrie automobile.
Renault-Nissan : Carlos Ghosn "n'est plus en état de diriger le groupe", affirme Bruno Le Maire
Le ministre de l'Economie a également déclaré mardi sur franceinfo qu'il faut "une gouvernance intérimaire" après l'arrestation du PDG de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors
"Nous n’avons plus confiance" : la colère des salariés de l’usine Renault de Flins après l’arrestation de Carlos Ghosn
L'interpellation, au Japon, du bâtisseur de l'empire automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors pour dissimulation de revenus suscite la colère des salariés de l'usine de Flins (Yvelines).
Arrestation de Carlos Ghosn : Nissan veut trouver un nouveau PDG au groupe automobile
Après l'arrestation de Carlos Ghosn, soupçonné de fraude fiscale, l'action en bourse de Renault a chuté de plus de 8%. Les syndicats du constructeur automobile s'inquiètent. Les précisions de David Boéri.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.