Renault-Nissan : Carlos Ghosn arrêté au Japon
Carlos Ghosn a été arrêté lundi 19 novembre. Il est soupçonné de malversations financières et d'avoir dissimuler une partie de ses revenus au fisc japonais.
Renault-Nissan : Carlos Ghosn arrêté au Japon
Carlos Ghosn a été arrêté lundi 19 novembre. Il est soupçonné de malversations financières et d'avoir dissimuler une partie de ses revenus au fisc japonais.
Carlos Ghosn arrêté : Quel avenir pour Renault ?
En duplex depuis le siège de Renault, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le journaliste Luc Bazizin fait le point sur l'avenir du groupe, compromis après l'arrestation lundi 19 novembre du PDG, Carlos Ghosn, au Japon.
Renault-Nissan : les dessous de l'arrestation de Carlos Ghosn à Tokyo
Carlos Ghosn a été arrêté par la justice japonaise. Le patron de Renault-Nissan-Mitsubishi est soupçonné de fraude fiscale. La journaliste Angélique Forget fait le point sur l'affaire depuis Tokyo.
Carlos Ghosn arrêté : Renault dans la tourmente
Carlos Ghosn a été arrêté lundi 19 novembre par les autorités japonaises, notamment pour fraude fiscale. Il avait fait du groupe Renault-Nissan le premier constructeur mondial. Le gouvernement français, actionnaire de Renault, veut croire que l'alliance entre constructeurs peut survivre à Carlos Ghosn.
Renault-Nissan : les actionnaires du groupe inquiétés par l'arrestation de Carlos Ghosn
Carlos Ghosn est soupçonné par la justice japonaise d'avoir dissimulé ses revenus. Une annonce aux lourdes conséquences économiques, comme l'explique en plateau le journaliste David Boéri.
Renault-Nissan : Carlos Ghosn arrêté par le fisc japonais
Carlos Ghosn vient d'être arrêté à Tokyo, au Japon. Le PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est soupçonné par la justice japonaise d'avoir dissimulé une partie de ses revenus au fisc. Le groupe Nissan propose le départ du grand patron.
Les grands patrons français n'ont jamais autant gagné
Les salaires des grands patrons français ont augmenté. Les PDG du CAC 40 touchent en moyenne un peu plus de cinq millions d'euros par an, soit +14% en un an.
Salaires : les patrons du CAC 40 bien traités
Les salaires des grands patrons repartent à la hausse. C'est ce que révèle l'étude du cabinet Proxinvest. Ils n'auraient jamais gagné autant.
Argent : qui sont les patrons français les mieux payés ?
Cinq millions d'euros annuels, c'est la rémunération moyenne des patrons du CAC 40. Un chiffre record sur les dix dernières années. Quels sont les dirigeants les mieux payés ?
Salaires : une bonne année pour les patrons français
Les rémunérations des dirigeants d'entreprises cotés en bourse ont été publiées mercredi 24 octobre. En 2017, les patrons ont gagné plus. Ils ont battu des records.
Inégalités : 70% des Français favorables à la publication des écarts de salaires entre les salariés dans les entreprises
Les trois quarts des Français jugent par ailleurs que les écarts de salaires sont trop importants dans les grandes entreprises, selon un sondage de l'ONG Oxfam.
Le décryptage éco. Les entreprises auront bientôt l’obligation de publier les salaires médians
Le gouvernement veut obliger les entreprises à publier le salaire médian. Le but : permettre aux Français de connaître les écarts entre les dirigeants et les autres employés. Le décryptage de Fanny Guinochet ("L'Opinion").
Salaires : vers plus de transparence dans les entreprises ?
Le salaire est parfois un tabou en entreprise.Plusieurs députés de la République en marche ont proposé d'afficher une fois par an les écarts de rémunération entre le plus haut et le plus bas salaire.
Le décryptage éco. Carrefour : l'ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération
L'ex-PDG de Carrefour a renoncé samedi à 3,9 millions d'euros, sur les 13,17 millions qu'il devait toucher, sous la pression du gouvernement. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Carrefour : "Quand on est une entreprise en difficulté, on ne verse pas des indemnités déconnectées de la réalité économique"
L'ancien PDG de Carrefour Georges Plassat a renoncé à une partie de son indemnité de départ qui faisait polémique. La CFDT salue "une bonne nouvelle".
L'ancien PDG de Carrefour "a eu raison" de renoncer à une partie de son indemnité, "ça ressemblait à une prime déguisée" (Medef)
Thibault Lanxade, vice-président du Medef, était l'invité de franceinfo samedi 16 juin. Il estime que l'ancien PDG de Carrefour Georges Plassat "a eu raison" de renoncer à la clause de non-concurrence parce qu'elle "ressemblait fort à une prime déguisée".
Carrefour : l'ancien PDG Georges Plassat renonce à une partie de son indemnité de départ
Il renonce à "l'application de la clause de non concurrence qui lui avait été octroyée et donc au versement de l'indemnité de départ correspondante", soit 3,9 millions d'euros.
Indemnités de l'ex-patron de Carrefour : le ministre Bruno Le Maire demande des "mesures fortes" au patronat
Georges Plassat est parti à la retraite en juillet 2017 avec un chèque de 13,17 millions d'euros.
Carrefour : les indemnités du PDG créent la polémique
Alors que l’entreprise Carrefour est en pleine restructuration, son ancien PDG Georges Plassat va toucher plusieurs millions d’euros au titre d’indemnités de départ. Cette situation révolte certains syndicalistes et des petits actionnaires.
Tout est politique. Licenciements chez Carrefour : "bien évidemment c'est inacceptable" estime Rachid Temal
Les invités de "tout est politique" sont revenus vendredi sur la polémique autour de la rémunération de l'ex-PDG de Carrefour, alors que l'enseigne va fermer des magasins et licencier du personnel.
Carrefour : une rémunération choquante
Georges Plassat, ancien patron de Carrefour, va percevoir quatre millions d'euros au titre des bons résultats de l’entreprise en 2017. La rémunération choque l'opinion publique.
Carrefour sommé par le patronat de s'expliquer sur les 13,7 millions d'euros d'indemnités de départ de son ex-PDG
Le Haut comité de gouvernement d'entreprise, chargé de surveiller l'application du code adopté par le Medef pour réguler les rémunérations des patrons, demande des explications à Carrefour.
Entreprises : où va l'argent du CAC 40 ?
Sur le plateau du 20 heures de France 2, le journaliste Jean-Paul Chapel s'intéresse aux écarts de rémunération dans les grandes entreprises.
PSA-Opel : la prime de Carlos Tavares fait polémique
Alors que le groupe automobile a connu une hausse record de son chiffre d'affaires, son patron va recevoir une prime d'un million d'euros.
PSA : les actionnaires approuvent la prime d'un million d'euros à Carlos Tavares après les bons résultats du groupe
Ce "cadeau" au PDG du groupe passe mal auprès de certains syndicats, beaucoup moins auprès de ses actionnaires qui l'ont approuvée à une très large majorité.
Carlos Ghosn : le salaire du PDG de Renault va-t-il vraiment baisser ?
Le PDG de Renault a annoncé une baisse de son salaire de 30% en 2018. Également dirigeant de Nissan et Mitsubishi, cette baisse sera moins spectaculaire que prévu pour Carlos Ghosn.
Renault : année record et 5 milliards d'euros de bénéfices
Ce vendredi 16 février, la marque Renault a annoncé d'excellents chiffres pour 2017 avec notamment un bénéfice net de 5 milliards d'euros, soit 50% de plus qu'en 2016.
Renault : le salaire du PDG en question
Le patron de Renault, Carlos Ghosn, a accepté de réduire d'un tiers sa rémunération, mais celle-ci demeure toutefois assez élevée.
Renault : Carlos Ghosn reconduit au poste de PDG avec une baisse de salaire de 30%
A ce poste depuis 2006, il a également designé un adjoint, qui pourrait lui succéder.
C'est mon boulot. Ces patrons qui gagnent plus de 100 fois le salaire de leurs employés
Un enquête sur les rémunérations montre que 15 chefs d'entreprise sur les 40 du CAC40 gagnent plus de 100 fois le salaire de leurs employés.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.