Pannes en série chez Stellantis : près de 5 000 conducteurs lancent une procédure contre le constructeur
Tous les jours de la semaine, Laurence, habitante du Pas-de-Calais, est obligée d'emprunter la voiture de sa mère pour aller travailler. Cette situation la désole, d'autant plus qu'elle possède son propre véhicule. Mais sa Peugeot 308 tombe régulièrement en panne. Son moteur PureTech s'est même complètement arrêté fin octobre. Achetée d'occasion et à crédit il y a trois ans, sa voiture commence à lui coûter cher en réparations. Plus de 2 000 euros de factures au total.
Une facture à 3 800 euros
Son garage Peugeot a refusé d'accueillir les équipes de France Télévisions. Au comptoir de l'atelier, on lui annonce que le constructeur prendra en charge la moitié de sa dernière facture d'un montant de 3 800 euros, même si sa garantie n'est plus valable. Laurence est loin d'être la seule à regretter d'avoir acheté un moteur PureTech. Ils sont près de 5 000 à s'être tournés vers un cabinet d'avocats pour lancer une action collective contre Stellantis, qu'ils estiment responsable.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.