Comment se partage le gâteau du plan de relance à 100 milliards d’euros
Trois priorités ont été définies dans le plan du gouvernement : la compétitivité des entreprises, la transition écologique et la cohésion sociale et territoriale.
Comment se partage le gâteau du plan de relance à 100 milliards d’euros
Trois priorités ont été définies dans le plan du gouvernement : la compétitivité des entreprises, la transition écologique et la cohésion sociale et territoriale.
Haut-commissaire au Plan : Lionel Jospin "approuve tout à fait cette recréation"
L'ancien Premier ministre commente la nomination de François Bayrou au haut-commissariat au Plan et considère que "la façon dont ça va fonctionner" n'est "pas claire".
Économie : le plan de relance, un triple pari pour l’exécutif
Le gouvernement a dévoilé son plan de relance de 100 milliards d’euros, jeudi 3 septembre. Pour l’exécutif, c’est un triple pari, notamment politique, à l’horizon 2022.
Économie : Jean Castex va dévoiler le plan de relance
Le Premier ministre Jean Castex dévoile le plan de relance de 100 milliards d’euros pour redresser l’économie française jeudi 3 septembre. Le gouvernement table sur la création de 160 000 postes en 2021.
Le plan de relance, c'est "le plan du sapeur Camember", selon Olivier Faure
"Sur 100 milliards, consacrer aussi peu à la santé, aussi peu à la rénovation des bâtiments, c'est juste incompréhensible" a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste sur franceinfo.
François Bayrou nommé haut-commissaire au Plan : "Le choix du 'recasage' d'un ex-ministre recalé pour cause d'affaire", juge Olivier Faure
Le premier secrétaire du Parti socialiste rappelle que l'ancien ministre de la Justice avait dû démissionner au début du quinquennat à cause d'une affaire d'emplois fictifs au sein du MoDem.
Plan de 100 milliards d'euros : "Dix points de PIB sont consacrés" à la relance, ce n'est "pas ridicule", selon l'économiste Elie Cohen
Cet économiste, directeur de recherche au CNRS, considère sur franceinfo que le gouvernement est déterminé à déployer très rapidement l'argent du plan de relance présenté jeudi 3 septembre.
Le brief éco. Pourquoi le plan de relance inquiète beaucoup de maires de France
Le plan de relance que le Premier ministre Jean Castex présente jeudi en Conseil des ministres ne fait pas que des heureux. Il inquiète les maires. Les élus craignent que ce plan ne fragilise les finances locales.
Le décryptage éco. Plan de relance : quelles différences avec les précédents ?
Le plan de relance de 100 milliards d’euros est dévoilé jeudi en Conseil des ministres par Jean Castex, le Premier ministre. Un plan pensé pour tous les Français. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Relance économique : le Mouvement radical propose de supprimer cinq jours fériés "pour libérer" du "temps de travail"
Le Mouvement radical propose de ne garder que les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 11 novembre et 25 décembre.
Le haut-commissaire au Plan "doit être au-dessus du gouvernement", "au-dessus du court terme", estime Jean Arthuis
L'ancien ministre du Développement économique et du Plan puis de l'Économie et des Finances a indiqué ce qu'il attendait de ce haut-commissariat au Plan.
Jean Castex dévoile les contours du plan de relance à 100 milliards d'euros
"Le plan ne produira son plein effet que si tout le monde joue le jeu", avertit le Premier ministre, qui attend des entreprises "qu'elles s'engagent fortement pour l'emploi".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.