Cet article date de plus de trois ans.

Élections régionales et départementales : l'ancrage territorial de LREM "est un long chemin", explique Roland Lescure, porte-parole du parti

Le porte-parole de La République en marche se réjouit des mauvais résultats du Rassemblement national : "On a notre rôle à jouer dans la régression" du parti d'extrême-droite, affirme-t-il.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Roland Lescure, député des Français d'Amérique du Nord et porte-parole de La République en marche, samedi 13 mars 2021 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Roland Lescure, porte-parole de La République en marche (LREM), député des Françaises et des Français d'Amérique du Nord, a affirmé lundi 28 juin sur franceinfo au lendemain des élections régionales et départementales que l'ancrage territorial du parti de la majorité présidentielle était "un long chemin" qui "ne fait que commencer", alors que les candidats marcheurs ont subi une lourde défaite. La présence de plusieurs ministres sur certaines listes de région n'a pas permis de limiter les dégâts.

>> Résultats des élections régionales : prime aux sortants, l'abstention grande gagnante... Ce qu'il faut retenir de la soirée du second tour

"Ce n'est pas une réussite, ça c'est sûr. Bravo à tous les gagnants dont on sait que c'est aussi tous les sortants. L'abstention exceptionnelle a favorisé les sortants qui sont tous réélus en France métropolitaine. Et pour nous, l'ancrage territorial ne fait que commencer, c'est un long chemin", a-t-il estimé. "C'est cet ancrage local qu'il va falloir poursuivre", a-t-il ajouté.

"Le point essentiel, c'est que le Front national ne gagne aucune région"

Roland Lescure se réjouit des mauvais résultats du Rassemblement national : "Le point essentiel, c'est que le Front national ne gagne aucune région. Ça fait trois élections de suite que le Front national régresse aux européennes, aux municipales, aux régionales. C'est un point de satisfaction", a-t-il assuré.

"En Paca, la stratégie d'alliance qui avait été beaucoup décriée a été utile à Renaud Muselier pour enclencher une dynamique de premier tour. Je pense qu'on a notre rôle à jouer dans la régression du Front national", a-t-il estimé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.