Emmanuelle Cosse : "L'objectif, c'est de faire plus d'écologie dans ce pays"
Les élections départementales ont lieu dans cinq jours, le 22 mars, jour du premier tour. Un scrutin marqué notamment par la rupture entre Europe Ecologie Les Verts et la majorité présidentielle. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV, est l'invitée du Grand Soir 3.
A cinq jours du premier tour des élections départementales, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts, est l'invitée du Grand Soir 3. Elle s'exprime notamment sur la rupture entre la majorité et son parti, EELV, symbolisée par le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes. "C'est un aéroport dont le projet est là depuis 40 ans, qui a été conçu dans les années 60 pour répondre à des besoins des années antérieures et qui n'est pas du tout adapté aux besoins d'aujourd'hui", explique Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts, sur le plateau de France 3.
"On a voulu être le trait d'union entre plusieurs forces de gauche"
Emmanuelle Cosse était lundi 17 mars en meeting avec le Premier ministre Manuel Valls, puis le lendemain avec Pierre Laurent le patron du Parti communiste, ce qui entretient le flou sur la ligne d'EELV pour ces élections : "La ligne est très simple, c'est la question de l'écologie et de renforcer la place de l'écologie dans ces départementales. Dans beaucoup d'endroits on a voulu être le trait d'union de plusieurs forces de gauche, socialiste, écologiste, communiste. L'objectif c'est de faire plus d'écologie dans ce pays et de montrer que les écologistes sont une force politique importante", ajoute Emmanuelle Cosse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.