L'invité politique : Thomas Portes, soutien de Jean-Luc Mélenchon
Invité sur le plateau du 23h de franceinfo, Thomas Portes, membre du parlement de campagne de l'Union Populaire et soutien de Jean-Luc Mélenchon, a expliqué que le programme du candidat de la France insoumise était le seul proposant une véritable "rupture". Il a également souligné qu'il était la seule chance d'éliminer l'extrême-droite du "jeu politique"
Selon les récents sondages, Jean-Luc Mélenchon conforte sa troisième place dans les intentions de vote. Et ce, à la veille d'un grand rassemblement pour, selon lui, lancer la "6ème République". "Demain il y aura une marche très importante pour nous. C'est ce que nous appelons le printemps du peuple", explique Thomas Portes, membre du parlement de campagne de l'Union Populaire et soutien du candidat de la France insoumise. "Je crois qu'il y a une dynamique autour de son programme car c'est un candidat qui propose le seul programme de rupture et d'intérêt général dans cette campagne", poursuit-il.
Une main tendue vers la gauche
Etant donné sa position actuelle, Jean-Luc Mélenchon ne devrait-il pas tendre la main à Anne Hidalgo, Fabien Roussel ou Yannick Jadot, s'interroge Jean-Christophe Galeazzi, journaliste politique, sur le plateau de franceinfo. "Sa position nous oblige à construire le plus grand rassemblement autour de cette candidature. En 2007 et 2012 nous étions avec le Parti communiste, et depuis le début nous leur disons de rejoindre la campagne de Jean-Luc Mélenchon. (...) La main est tendue, voter pour lui permettrait d'éliminer l'extrême-droite du jeu politique et d'avoir un véritable débat au second tour avec Emmanuel Macron sur un projet de société", souligne encore Thomas Portes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.