: Vidéo Départementales : les Français en ont marre du "baratin", déplore Benoît Hamon
Le député socialiste des Yvelines, ancien membre du gouvernement, a estimé sur i-Télé, que Manuel Valls "se trompe" lorsqu'il déclare que le gouvernement va poursuivre sa politique.
"Bla bla bla..." Le "baratin" du gouvernement doit cesser, selon Benoît Hamon. Le député socialiste des Yvelines, ancien membre du gouvernement, a estimé, lundi 30 mars, sur i-Télé, que Manuel Valls "se trompe" lorsqu'il déclare, après l'annonce des résultats des élections départementales, que le gouvernement va poursuivre sa politique.
>> Toute l'actualité du second tour des élections départementales
Sur le plateau de la chaîne d'informations en continu Benoît Hamon a estimé ainsi que le Premier ministre et le président de la République Hollande devaient cesser leur "baratin" et changer de stratégie politique afin de rassembler la gauche.
Faut-il changer le Premier ministre ? "Si on ne change pas le contenu, je ne vois pas ce qu'un casting nouveau changerait à la réalité que vivent nos compatriotes", a répondu Benoît Hamon un peu plus tôt sur RTL."Des Français ont eu le sentiment qu'on faisait peser sur leurs épaules des efforts dont on ne leur avait pas parlé auparavant, et que d'autres étaient exonérés de ces efforts".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.