: Vidéo Municipales : Si le président n'obtient pas de résultats "dans 5 ou 6 mois, c'est la dissolution qui sera au bout du chemin", selon Yves Jégo
Yves Jégo, le délégué général de l'UDI, conseille au Président de "faire un virage rapide pour avoir des résultats".
"Il faut qu'il change vite. Il faut qu'il fasse un virage rapide pour avoir des résultats", a recommandé Yves Jégo à François Hollande sur le plateau de France 3 dimanche 30 mars après la sévère défaite enregistrée par le Parti socialiste aux municipales. Autrement, c'est " la dissolution" qui menace, selon le député centriste.
> Municipales : les analyses des résultats en direct
"Le président de la République est condamné : 1 - à changer, 2 - à donner un cap, 3 - à fédérer sa majorité", estime le délégué général de l’UDI. "Je crains qu'il n'y arrive pas, poursuit Yves Jégo. "Si, dans les cinq ou six mois qui viennent, il n'y a pas des résultats tangibles, c'est la dissolution qui sera au bout du chemin", prévient le délégué général de l’UDI.
Yves Jégo a souligné que les Français "attendent des résultats". "Inverser la courbe du chômage, c'est un engagement solennel de François Hollande le 9 septembre 2012. Nous sommes en 2014, ça ne marche pas. Tant que ce ne sera pas fait les Français n'y croiront pas", estime le responsable de l'UDI.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.