: Vidéo Un remaniement dès lundi ? Benoît Hamon dément
RTL avait annoncé plus tôt dans la soirée que le ministre de l'Economie sociale et solidaire avait confirmé en "off" l'imminence d'un changement de gouvernement.
La rumeur a agité la soirée électorale : François Hollande aurait décidé de remanier le gouvernement dès lundi, après les mauvais résultats des élections municipales pour la majorité, dimanche 30 mars. RTL avait même annoncé que Benoît Hamon avait confirmé en off cette information, avant que la station ne supprime le nom de sa source de son site internet.
> Municipales : résultats définitifs et analyses en direct
"Je n'ai pas prononcé un mot. C'est beau de voir le journalisme qui interprète mes sourires !", a réagi l'intéressé sur le plateau de France 2. "Très sérieusement, si on pense que la réponse du gouvernement et de la gauche à une soirée comme celle-ci serait juste un changement de Premier ministre...", a continué le ministre de l'Economie sociale et solidaire.
"La question, c'est le contenu des politiques"
"Je ne l'ai pas dit. Ce n'est pas dans mon pouvoir, et je n'ai de toute façon pas l'information. Je pense que la question, c'est le contenu des politiques. Si cela doit être fait par une équipe nouvelle, le président en décidera ainsi, mais c'est sur le contenu que nous sommes jugés et attendus. Nous devons en faire davantage", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.