Crash de l'A320 : les domiciles du copilote perquisitionnés
En Allemagne, les autorités ont commencé à perquisitionner les domiciles d'Andreas Lubitz, le copilote à l'origine du crash de l'A320 le 24 mars. Amaury Guibert est sur place pour France 2.
Andreas Lubitz résidait à Düsseldorf, et passait beaucoup de temps dans la maison familiale de Montabaur. Les enquêteurs ont commencé à chercher des éléments dans les deux domiciles du copilote suspecté d'avoir volontairement provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes le 24 mars.
"Ces perquisitions doivent permettre aux enquêteurs de trouver des éléments sur la personnalité du copilote", explique Amaury Guibert depuis Berlin. "Son nom a été passé au scanner par les services de renseignement allemands. Cette action a permis d'écarter la piste terroriste."
Une absence de six mois en 2009
L'homme âgé de 28 ans travaillait depuis septembre 2013 pour la compagnie Germanwings et avait 630 heures de vol à son actif. En 2009, il avait arrêté sa formation pendant une période de six mois, peut-être en raison d'un burn-out ou d'une dépression, mais cela n'a pas été confirmé par la compagnie Lufhansa, maison mère de Germanwings.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.