Braquage de la bijouterie Harry Winston à Paris : trois hommes en garde à vue
Le braquage avait eu lieu mi-mai dans une boutique de la prestigieuse avenue Montaigne, à Paris, pour un préjudice d'environ 7 millions d'euros.
Braquage de la bijouterie Harry Winston à Paris : trois hommes en garde à vue
Le braquage avait eu lieu mi-mai dans une boutique de la prestigieuse avenue Montaigne, à Paris, pour un préjudice d'environ 7 millions d'euros.
Paris : une bijouterie de luxe braquée rue de la Paix, au cœur de la capitale
Une boutique de luxe vendant montres et bijoux a été braquée, mardi 1er août, rue de la Paix, à Paris. Les trois truands ont récupéré des objets d'une valeur totale estimée entre 10 et 15 millions d'euros.
Braquage d'une bijouterie à Paris : une vidéo montre les malfaiteurs quitter tranquillement les lieux
Le préjudice est estimé à au moins dix millions d'euros.
Paris : les enquêteurs sur la trace des braqueurs de la bijouterie place Vendôme
Plus de 24h après le braquage de la joaillerie Bulgari, samedi 29 avril, place Vendôme à Paris, les enquêteurs ne négligent aucune piste ni aucun indice pour tenter de retrouver au plus vite les braqueurs et leur butin.
Paris : une bijouterie de la place Vendôme braquée par trois personnes
Samedi 29 avril, dans l’après-midi, une bijouterie de l’enseigne Bulgari, située sur la place Vendôme à Paris, a été braquée par trois individus. Ils sont parvenus à fuir avec un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros.
Allemagne : des parures de diamants et de rubis volées dans un musée
Trois parures de diamants et de rubis du XVIIIe siècle ont été dérobées dans un musée de Dresde en Allemagne, lundi 25 novembre.
Pas-de-Calais : la famille d'un bijoutier menacée à son domicile, plusieurs dizaines de milliers d'euros de bijoux volés
Des cambrioleurs ont menacé la famille d'un bijoutier à Brebières, dans le Pas-de-Calais. Ils sont repartis avec plusieurs dizaines de milliers d'euros de bijoux.
Bjoutier de Nice : Stéphane Turk parle pour la première fois depuis sa condamnation
Condamné la semaine dernière à cinq ans de prison avec sursis pour avoir tué son braqueur, il est retourné pour la première depuis le drame dans sa boutique avec France 3. S'il confie ses regrets, il tente toujours de se justifier.
"En deux minutes, ma vie a changé" : le bijoutier de Nice qui a tué son braqueur revient pour la première fois dans sa boutique
Stéphane Turk montre également aux caméras de France 3 la vidéo du braquage.
Procès Turk : cinq ans de prison avec sursis
Stephan Turk a été condamné à cinq ans de prison avec sursis. Pour les jurés, le bijoutier, qui avait tiré sur ses braqueurs et tué l'un d'eux, ne s'est pas défendu légitimement, mais n'avait pas non plus l'intention de tuer.
Bijoutier de Nice : condamné à cinq ans de prison avec sursis, Stephan Turk n'ira pas en prison
À Nice (Alpes-Maritimes), la condamnation du bijoutier à cinq ans de prison avec sursis, coupable d'avoir abattu son braqueur, suscite depuis hier, jeudi 31 mai, de nombreuses réactions.
Le bijoutier niçois qui a tué un braqueur condamné à cinq ans de prison avec sursis
Le verdict est identique à la réquisition de l'avocate générale qui avait demandé une peine de cinq ans de prison avec sursis.
Bijoutier de Nice : Stephan Turk condamné à cinq ans de prison avec sursis
Le bijoutier niçois accusé d'avoir tué un cambrioleur en fuite a écopé, ce jeudi 31 mai, de cinq ans de prison avec sursis.
Bijoutier de Nice : Stephan Turk écope de cinq ans avec sursis
Le bijoutier niçois qui avait tué l'un des hommes qui venaient de le braquer a été condamné à cinq ans de prison avec sursis ce jeudi.
Nice : le bijoutier qui avait tué un braqueur est condamné à cinq ans de prison avec (nouvelle fenêtre)
Stéphane Turk, le bijoutier niçois qui avait tué un braqueur, a été condamné jeudi 31 mai à cinq ans de prison avec sursis. En 2013, le commerçant avait tiré sur un jeune cambrioleur qui prenait la fuite après l'avoir dévalisé. Le verdict est identique à la réquisition de l'avocate générale.
Bijoutier de Nice : l'heure des réquisitions pour Stephan Turk
Le réquisitoire dans le procès de Stephan Turk devrait être connu ce jeudi 31 mai. Le bijoutier de Nice (Alpes-Maritimes) avait tiré sur ses braqueurs et tué l'un d'eux. Légitime défense ou meurtre, c'est tout l'enjeu de ce procès. Les précisions de Nathalie Perez.
Nice : cinq ans de prison avec sursis requis contre le bijoutier qui a tué un braqueur
"On a beaucoup dit que c'était le procès de la légitime défense, ce n'est pas vrai, il n'y a pas d'autre solution que d'écarter la légitime défense", a déclaré l'avocate générale.
Justice : la légitime défense remise en question pour le bijoutier niçois
Le procès de Stephan Turk, bijoutier niçois qui avait abattu un braqueur en fuite, s'est ouvert ce lundi 28 mai. L'homme plaide la légitime défense, mais les parties civiles contestent.
Justice : quand peut-on vraiment parler de "légitime défense" ?
Le bijoutier Stephan Turk, qui a abattu un braqueur en 2013, plaide ce lundi 28 mai la légitime défense. Dominique Verdeilhan revient sur cette notion sur le plateau du journal de 20 Heures.
Bijoutier de Nice : Stephan Turk plaide la légitime défense
Le procès de Stephan Turk, bijoutier niçois qui avait abattu un braqueur en 2013, s'est ouvert ce lundi 28 mai. L'homme plaide la légitime défense.
Bijoutier de Nice : meurtre ou légitime défense ?
Le procès du bijoutier de Nice (Alpes-Maritime) qui, en 2013, a tué un de ses agresseurs a débuté ce lundi 28 mai. Aujourd'hui, tout l'enjeu est de savoir s'il a agi en état de légitime défense ou s'il s'est fait justice lui-même.
Bijoutier de Nice : Stephan Turk va plaider la légitime défense
Le procès de Stephan Turk s'ouvre ce lundi 28 mai. L'homme fait face à la justice pour avoir abattu un homme qui venait de braquer sa bijouterie. Son avocat compte plaider la légitime défense, ce que réfutent les parties civiles.
Un bijoutier niçois jugé pour avoir abattu son braqueur
Un bijoutier niçois est jugé lundi pour meurtre. En 2013, il avait abattu l'un des hommes qui venait de le braquer dans sa boutique.
Paris : braquage dans une bijouterie de luxe
Un des employés d'un magasin de montres de luxe a été blessé durant le braquage de sa boutique près de Champs Élysées (Paris). Le braqueur a pris la fuite avec un butin de plus de 900 000 euros.
Braquages de bijouteries : ce que disent les chiffres
La mise en examen d'un bijoutier pour homicide volontaire sur un braqueur relance le débat sur la sécurité des professionnels du secteur, qui expriment leur ras-le-bol.
Indre : les braqueurs d'une bijouterie neutralisés par des passants
Alertés par le bruit et les cris du bijoutier, des passants et des commerçants ont réussi à arrêter deux des trois malfaiteurs.
Bijoutier de Nice : le complice présumé du braqueur mis en examen
Il restera provisoirement détenu jusqu'à jeudi.
Le deuxième braqueur présumé du bijoutier de Nice placé en garde à vue
La police judiciaire de Nice a interpellé un homme suspecté d'avoir participé au braquage d'une bijouterie en septembre dernier.
Estrosi veut "changer" la loi sur la légitime défense
Le député-maire UMP de Nice souhaite que la législation prenne en compte "le degré de violence qu'a subie celui qui a été agressé, c'est-à-dire le commerçant, dans la riposte".
Le bijoutier de Nice : "J'ai tiré sur le scooter, je n'ai pas tiré sur les hommes"
"Quand je me trouve agressé avec un canon pointé sur moi, attaqué, alors je défends ma vie." Stephan Turk a donné, mercredi 18 septembre, une conférence de presse, entouré de ses avocats, à Nice (Alpes-Maritimes).
Bijoutier braqué : l’actualité en vidéos
Paris : une bijouterie de luxe braquée rue de la Paix, au cœur de la capitale
Une boutique de luxe vendant montres et bijoux a été braquée, mardi 1er août, rue de la Paix, à Paris. Les trois truands ont récupéré des objets d'une valeur totale estimée entre 10 et 15 millions d'euros.
Les braquages de bijouterie ont connu une nette augmentation ces dernières années avec la hausse du cours de l’or. On se rappelle de l’affaire du bijoutier braqué de Nice qui débute le 11 septembre 2013. Stephan Turk, propriétaire d’une bijouterie dans le centre de Nice est braqué par deux jeunes armés d’un fusil à pompe. Après avoir récupéré le contenu du coffre, ils prennent la fuite sur leur scooter. C’est là que le bijoutier ouvre le feu et blesse mortellement l’un des deux braqueurs, Antony Asli. Suite au placement en garde à vue du bijoutier braqué, une vague d’indignation voit le jour sur Facebook afin de demander sa libération et la reconnaissance de la légitime défense. S'en suivent d'autres cas et des discussions autour de la loi sur la légitime défense.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.