Rixe en Haute-Savoie : un adolescent de 17 ans tué par balle à Rumilly, un autre grièvement blessé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dimanche 17 novembre, un jeune homme de 17 ans a été tué par balles lors d'une bagarre à Rumilly, en Haute-Savoie. Une autre victime âgée de 20 ans, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital d’Annecy.
Rumilly Dimanche 17 novembre, un jeune homme de 17 ans a été tué par balles lors d'une bagarre à Rumilly, en Haute-Savoie. Une autre victime âgée de 20 ans, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital d’Annecy. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, T. Germain
France Télévisions
France 2
Les faits se sont produits dimanche 17 novembre, sur une place fréquentée par les promeneurs et les familles. La population est sous le choc à Rumilly (Haute-Savoie).

Une altercation a éclaté entre plusieurs jeunes, dimanche 17 novembre, sur une place du centre de Rumilly (Haute-Savoie). "J'ai entendu un coup de feu depuis chez moi. Puis, j'ai vu des gens partir en courant", explique un témoin. "Il y avait les pompiers, le Samu… Les deux corps étaient sur le sol. C'est très triste", confie un autre. L'un des jeunes, âgé de 17 ans, est décédé. L'autre, de 19 ans, est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé.

"Un choc pour toute la ville"

Les faits se sont produits en après-midi dans un lieu fréquenté par les promeneurs et les familles. La population est sous le choc. "Ça fait peur, c'était l'heure du goûter. Il y avait des enfants qui étaient sur les jeux, un peu plus loin", indique une mère de famille. La mairie va mettre en place une cellule de soutien pour les proches des victimes et les témoins du drame.

La commune de 16 000 habitants n'avait jamais connu tel phénomène de violence. "C'est un choc pour toute la ville", explique le maire, Christian Vidal.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.