Attentat de Nice : les images insoutenables de la soirée diffusées au procès
Le procès de l'attentat de Nice a été marqué par une émotion intense, jeudi 15 septembre. Dans la salle d'audience, les images du drame ont été projetées.
Attentat de Nice : les images insoutenables de la soirée diffusées au procès
Le procès de l'attentat de Nice a été marqué par une émotion intense, jeudi 15 septembre. Dans la salle d'audience, les images du drame ont été projetées.
Au procès de l'attentat de Nice, les images de la terreur diffusées sur grand écran
Après en avoir débattu, la cour d'assises spéciale de Paris a finalement décidé de diffuser jeudi les vidéos du massacre perpétré sur la promenade des Anglais le 14 juillet 2016.
Attentat de Nice : les images de la vidéosurveillance seront diffusées dans l'après-midi durant l'audience
Jeudi 15 septembre, l’audience de l’attentat de Nice se poursuit. Au programme de la journée : la diffusion des images de vidéosurveillance, captées le soir du drame.
"Ce que vous voyez, c'est la mort en direct" : l'ex-chef des cyberenquêteurs de l'attentat de Nice raconte la minutieuse collecte des images
La vidéo de deux minutes du parcours du camion qui a pris 86 vies le 14 juillet 2016 doit être diffusée jeudi au procès de l'attentat de Nice. Pierre Penalba, commandant du groupe de lutte contre la cybercriminalité en 2016, raconte son travail sur les vidéos de l'attaque terroriste.
Procès de l'attentat de Nice : les images de vidéosurveillance vont bien être visionnées pendant l'audience
La projection de ces images captées le soir de l'attentat du 14-Juillet aura lieu jeudi, a décidé le président de la cour d'assises spéciale.
Attentat de Nice : six ans après, deux "héros" confient leurs traumatismes de cette soirée "horrible"
Au sixième jour du procès des attentats de Nice, deux hommes qui ont tenté d’arrêter le conducteur du camion ont témoigné à la barre. Franck et Alexandre racontent, au bord des larmes, le drame.
Procès de l'attentat de Nice : les accusés clament leur innocence
Les accusés ont pris la parole pour la première fois, mardi 6 septembre, au deuxième jour du procès de l'attentat de Nice. Ils ont unanimement condamné l'attaque et se défendent tous d'avoir eu connaissance d'un tel projet.
Procès de l'attentat de Nice : ce qu'ont dit les sept accusés à la barre
Invités à s'exprimer pour la première fois sur les faits, les sept accusés présents ont tous tenu à se démarquer de l'attaque meurtrière de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel qui, au volant d'un camion-bélier, avait fait 86 morts et plus de 450 blessés sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.
Procès de l'attentat de Nice : au deuxième jour, les accusés ont été entendus
Au cours du deuxième jour du procès de l'attentat de Nice, mardi 6 septembre, les accusés ont accepté de prendre la parole. Tous ont assuré n'avoir rien à voir avec l'attentat commis le 14 juillet 2016, qui avait fait 86 morts.
Deuxième journée du procès de l'attentat de Nice, avec la première prise de parole des accusés
Le procès de l'attentat de Nice s'est ouvert lundi 5 septembre devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Ce procès est à la fois un soulagement et une épreuve pour les victimes de l'attentat.
Procès de l'attentat de Nice : 1 940 personnes se sont constituées parties civiles, 300 veulent témoigner
Ce nombre important de parties civiles contraste avec le peu de parties civiles qui assistent au procès.
Procès de l'attentat de Nice : le maire de Nice Christian Estrosi cité à comparaître en tant que témoin
Le maire de la ville, adjoint à la sécurité à l'époque des faits, sera entendu le 20 octobre. L'ancien président François Hollande est aussi appelé à témoigner.
Procès de l'attentat de Nice : sept accusés à la barre
Le procès de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 s'est ouvert, lundi 5 septembre, devant la cour d'assises spéciale de Paris. La journaliste Sophie Neumayer, sur place au Palais de justice de Paris, mardi 6 septembre, explique que c'est au tour des sept accusés de s'exprimer.
Procès de l'attentat de Nice : les Niçois s'accommodent comme ils le peuvent de la tenue du procès à Paris, loin de chez eux
Le procès de l'attentat de Nice s'est ouvert, lundi, devant la cour d'assises spéciale de Paris et retransmis à Nice dans deux salles du palais des congrès. Une situation qui interpelle victimes et habitants, qui auraient, pour certains, préféré que les audiences se tiennent à Nice.
Attentat de Nice : les accusés connaissaient-ils le projet du terroriste ?
Le procès de l'attentat de Nice, qui a débuté lundi 5 septembre à Paris, doit permettre de lever les interrogations qui entourent les accusés. Aucun d'entre eux n'est complice, mais ces proches du terroriste pourraient avoir été informés de son projet.
Attentat de Nice : le procès s'est ouvert à Paris
Le procès de l'attentat de Nice, survenu le 14 juillet 2016, s'est ouvert, lundi 5 septembre, à Paris. Les familles de victimes et les rescapés sont venus réclamer justice et trouver des réponses sur le dispositif de sécurité mis en place ce jour-là.
Attentat de Nice : début d’un procès hors normes lundi 5 septembre
C’est le procès d’un massacre, commis en quelques minutes seulement. Celui de l’attaque au camion, sur la promenade des Anglais à Nice, où 86 personnes fauchées par le véhicule ont trouvé la mort le 14 juillet 2016. Ce procès a débuté lundi 5 septembre, à Paris.
Le procès de l'attentat de Nice s'est ouvert devant la cour d'assises spéciale de Paris
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, qui a fait 86 morts et des centaines de blessés avec son camion le 14 juillet 2016, avait été abattu par la police. Huit personnes de son réseau sont jugées.
Attentat de Nice : le procès a débuté à Paris
Six ans après le tragique attentat survenu le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice, le procès de huit personnes soupçonnées d'avoir été reliées à l'organisation du drame s'est ouvert. Pour les familles de victime n'ayant pas pu se déplacer, un dispositif de retransmission a été mis en place à Nice.
Les recommandations d'Emmanuel Macron pour économiser l'énergie, l'ouverture du procès de l'attentat de Nice et les débuts difficiles du CNR... Les informés du lundi 5 septembre
Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du lundi 5 septembre 2022.
Attentats de Nice : la vidéosurveillance mise en cause
L’attentat de Nice s’est produit, en 2016, un soir de 14-Juillet, un soir de fête, censé être particulièrement surveillé, qui plus est dans une ville où les caméras sont présentes partout. Les enquêteurs ont d’ailleurs pu retracer le parcours du terroriste en images.
Attentat de Nice : le procès s'ouvre à Paris lundi
Lundi 5 septembre, le procès de l'attentat survenu le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice s'ouvre. Ils sont huit à être jugés, soit pour association de malfaiteurs, soit pour avoir fourni des armes à l'auteur des faits.
Attentat de Nice : l'émotion des victimes à l'ouverture du procès
Alors que le procès de huit accusés débute au palais de justice de Paris, les familles des victimes font état d'un certain soulagement, mais aussi d'une grande émotion. Certains ont fait le déplacement, d'autres assisteront aux audiences depuis une salle à Nice.
Attentat de Nice : le procès retransmis dans une salle du palais Acropolis
Six ans après l'attentat sur la promenade des Anglais, le procès s'ouvre à Paris, lundi 5 septembre. À Nice, un dispositif a été mis en place pour permettre aux familles de victimes et au public de suivre les audiences, avec un léger décalage.
"Je me dis que ma fille va mourir sous mes yeux'' : ils racontent la soirée cauchemardesque de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice
A l'occasion du procès qui s'ouvre lundi, celles et ceux qui étaient présents sur la promenade des Anglais reviennent sur cette funeste nuit où un homme au volant d'un camion de 19 tonnes a semé la terreur et tué 86 personnes.
Paranoïaque, obsédé sexuel, fasciné par la violence : l'ombre de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel plane sur le procès de l'attentat de Nice
Huit personnes sont jugées lors du procès de l'attentat de Nice. Mais le principal responsable Mohamed Lahouaiej-Bouhlel n'y sera pas, car abattu par la police le soir de l'attaque. Mais sa personnalité sera au centre du procès.
Attentat de Nice : une mère qui a sauvé sa fille raconte l'horreur de la scène
Le 14 juillet 2016, à Nice (Alpes-Maritimes), un camion a foncé sur la foule massée sur la promenade des Anglais, faisant 86 morts et des centaines de blessés. Présente ce soir-là, Hager Ben Aouissi a sauvé la vie de sa fille, Kenza, en se jetant sous les roues du camion.
Attentat de Nice : qui sont les accusés ?
Le 14 juillet 2016, un camion semait la terreur sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), faisant 86 morts et des centaines de blessés. Le procès de l'attentat commencera lundi 5 septembre, à Paris.
Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : un soutien psychologique dédié aux enfants "pour préparer un accompagnement dans la réalité"
Le procès de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice s'ouvre lundi 5 septembre. Et les psychologues du centre spécialisé de Nice se préparent à accueillir de nombreux mineurs, pour qui le procès pourrait faire remonter de douloureux souvenirs.
Attentat de Nice : le procès s’ouvre
Le procès de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 s’ouvre à Paris, lundi 5 septembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.