Covid-19 : les maires ne veulent pas payer seuls la campagne de vaccination
La campagne de vaccination alourdit le budget des mairies. Illustration dans la Marne et dans l'Aisne.
Covid-19 : les maires ne veulent pas payer seuls la campagne de vaccination
La campagne de vaccination alourdit le budget des mairies. Illustration dans la Marne et dans l'Aisne.
Abeilles : les agriculteurs à la rescousse
Des apiculteurs se mobilisent en Champagne (Marne) pour convaincre des agriculteurs de conserver des fleurs afin de protéger les abeilles.
Inondations : des dizaines d’habitants relogés à Vienne-le-Château où l’eau a atteint 1,60 m
En France, les intempéries n’ont pas fait de victime, mais les dégâts matériels sont importants. À Vienne-le-Château (Marne), l’eau a atteint jusqu’à 1,60 mètre de haut dans les rues.
Inondations : le nord-est du pays sévèrement touché
Le nord-est de la France a subi des pluies diluviennes, comme c'est le cas en Allemagne et en Belgique. Dix départements sont toujours en vigilance crue jeudi 15 juillet.
Ils ont fait l'actu. Christian Lantenois, le photographe du journal "l'Union" à Reims se reconstruit après son agression
Sébastien Baer revient sur les événements marquants de l'année 2021. Et ce sont ceux qui les ont vécus qui les racontent.
Intempéries : plusieurs villes touchées par des pluies diluviennes
Mardi 22 juin, des orages violents se sont abattus sur la ville de Reims (Marne) ou bien encore à Beauvais (Oise). Un adolescent de 17 ans est porté disparu.
Reims : des rues du centre-ville inondées pour la troisième fois en deux semaines
À Reims, dans la Marne, une partie du centre-ville a été totalement submergée pour la troisième fois en deux semaines. Des centaines de foyers ont été privés d'électricité. La ville s'apprêtait pourtant à fêter la musique, lundi 21 juin.
Intempéries : des rues sous les eaux en Normandie et dans l'Est
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la France entre le lundi 21 et le mardi 22 juin ont fait des dégâts dans l'Orne et dans la Marne, et des vents violents ont été constatés dans le Doubs.
Marne : les rues de Reims sous les eaux pour la troisième fois en quelques jours
La ville de Reims, dans la Marne, est de nouveau sous les eaux. Les habitants, épuisés, en sont à leur troisième épisode d'inondations en quelques jours.
Reims : la ville inondée pour la troisième fois en deux semaines
La ville de Reims, dans la Marne, a aussi été durement atteinte par des pluies torrentielles. La montée des eaux a été très rapide. Une partie du centre-ville a été complètement inondé.
Marne : d'importantes inondations dans le centre de Reims après le passage d'un orage, 50 mm de pluie en deux heures
Les innondations ont touché principalement le cœur de la ville, les pompiers sont aussi intervenus à Boult, à une vingtaine de kilomètres.
De violents orages inondent Beauvais et Reims
Des orages très violents ont provoqué des inondations dans les Hauts-de-France et le Grand Est lundi 21 juin. Une personne est portée disparue à Beauvais (Oise). 900 foyers ont été privés d'électricité à Reims (marne) lundi soir.
À Épernay, une grande marque de lingerie lance une gamme recyclable et made in France
Des soutiens-gorge recyclables à l’infini. C’est le pari qu’a fait la marque de lingerie Chantelle qui va lancer à la fin de l’été une nouvelle gamme plus écoresponsable. Des sous-vêtements qui seront entièrement fabriqués dans l’usine de la marque à Épernay. #IlsOntLaSolution
Intempéries : un déluge est tombé sur Reims
En l'espace de quelques minutes, il est tombé l'équivalent de deux semaines de pluie à Reims (Marne) vendredi 4 juin.
Intempéries : des orages et pluies diluviennes autour de la Marne
Sur le front des orages, la situation ne s'améliore pas. Des vents violents et de la grêle sont attendus sur une grande partie du pays jusqu'au samedi 5 juin. Il n'y a plus d'alerte orange.
Intempéries à Reims : deux mois de précipitations en quelques heures
À Reims (Marne), des pluies diluviennes se sont abattues toute l'après-midi du vendredi 4 juin : deux mois de précipitations sont tombés en seulement quelques heures. Les habitants ont été pris de court.
Collégien poignardé à Reims : un adolescent mis en examen pour "tentative de meurtre"
Le suspect faisait l'objet d'insultes, notamment de la part de la victime, après avoir diffusé mi-mai sur le réseau social Instagram un clip de rap qu'il avait tourné.
Reims : l'adolescent de 14 ans poignardé toujours entre la vie et la mort
Un jeune adolescent de 14 ans a été poignardé à Reims, mercredi 2 juin. Il se trouve toujours entre la vie et la mort. La garde à vue de son agresseur présumé a été prolongée.
Reims : un adolescent de 14 ans poignardé dans le centre-ville, son pronostic vital est engagé
À Reims (Marne), un adolescent de 14 ans a été poignardé à l’heure du déjeuner, mercredi 2 juin. Son pronostic vital est engagé. Olivier Feniet, sur place, fait le point dans le 23 heures de franceinfo.
Reims : un adolescent de 14 ans grièvement blessé au couteau
Un adolescent de 14 ans a poignardé grièvement un garçon du même âge en plein centre-ville de Reims (Marne), à l'heure du déjeuner, mercredi 2 juin. Son pronostic vital est toujours engagé, dans la soirée.
Reims : un garçon de 14 ans grièvement poignardé, un adolescent du même âge placé en garde à vue
Le pronostic vital de la victime est engagé, a précisé le procureur de Reims, sans donner plus de détails sur le contexte de l'agression.
À Reims, explosion de fleurs avec l’exposition Blooming au Domaine Pommery
La prestigieuse maison de champagne Pommery célèbre le déconfinement de la culture avec une exposition colorée où les fleurs et la nature prédominent.
Marne : un jeune homme tué et une jeune femme enlevée puis retrouvée vivante à Courville
Le parquet de Reims a ouvert une enquête de flagrance pour meurtre et enlèvement en bande organisée
Déconfinement : c'est la reprise pour les grossistes en boissons
Les terrasses rouvrent mercredi 19 mai. Pour faire face à l’afflux de clients, les bars et restaurants doivent se réapprovisionner en boissons auprès de grossistes qui ont repris le travail après des mois d’interruption.
"Nordahl Lelandais était un mauvais. Ce n'était pas une bonne recrue" : son ancien commandant au 132e bataillon cynophile de l’armée de Terre
Celui qui vient d’être condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer a passé cinq dans l’armée. Et son passage sous l’uniforme n’a pas vraiment laissé de bons souvenirs… Extrait du magazine "13h15 le samedi" du 15 mai 2021.
Grand-Est : une région écartelée entre différents enjeux
Les équipes du 19/20 de France Télévisions sont partis à la rencontre des habitants du Grand-Est, un vaste territoire comprenant l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Les enjeux des élections régionales se concentrent autour de l'identité régionale, des transports et de l'agriculture.
Ligue 1 : Monaco assure l'essentiel face à Reims
Monaco s'est imposé sur le plus petit des scores face à Reims dimanche (0-1) lors de la 36e journée de Ligue 1.
Au festival Vign'Art, 14 œuvres de land art exposées au cœur du vignoble de Champagne
Annulé l’an dernier pour cause de Covid, le festival Vign’Art revient cette année pour sa deuxième édition. Au programme de l'art contemporain, essentiellement du land art : une sélection d’œuvres est à découvrir dans le vignoble des environs d'Épernay jusqu’à la fin de l’été.
Vaccin contre le Covid-19 : le couac des injections de sérum physiologique à Épernay
La campagne de vaccination s'est soldée par un raté à Épernay, dans la Marne. 140 personnes venues se faire vacciner en début de semaine ont reçu non pas le vaccin Pfizer comme prévu, mais du sérum physiologique.
Covid-19 : du sérum physiologique injecté par erreur au lieu du vaccin Pfizer
Plusieurs patients ont reçu un mauvais traitement à Epernay (Marne) mardi 20 avril. Dans un centre de vaccination contre le Covid-19, il leur a été injecté du sérum physiologique au lieu du vaccin élaboré par le laboratoire Pfizer.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.