Cyclone Chido à Mayotte : retour sur une journée de dévastations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cyclone Chido à Mayotte : retour sur une journée de dévastations
Cyclone Chido à Mayotte : retour sur une journée de dévastations Cyclone Chido à Mayotte : retour sur une journée de dévastations (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, S. Thomas, L. Soudre, B. Mingot, @RevelateursFTV
France Télévisions
Dimanche 15 décembre, le 20 Heures revient sur des heures de stupeur à Mayotte, avec des vents qui ont atteint parfois 226 km/h. La population a vu l'alerte passer de rouge à violette, saisie par l'ampleur de la catastrophe.

Il a suffi de quelques heures au cyclone Chido pour défigurer Mayotte, samedi 14 décembre. À 7 heures du matin, l'île entre en alerte violette cyclonique. Le vent se lève, les habitants ont ordre de se barricader. À 9 heures, le cyclone touche les côtes de Mayotte. Des rafales à 180 km/h sont enregistrées et les pluies sont torrentielles. 

Des milliers de sinistrés 

Vers 11h30, les portes et les fenêtres commencent à éclater. Partout, les toitures de tôle s'envolent. Les projectiles volent dans toutes les directions. Les rafales atteignent 226 km/h. À 13 heures, l'œil du cyclone s'éloigne de Mayotte. Les autorités lèvent l'alerte maximale. Les habitants commencent à réaliser l'ampleur des dégâts. En moins d'une journée, Chido a bouleversé la vie des Mahorais. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.