Séisme au Maroc : 100 000 enfants dans un état de détresse absolue
Près de 3 000 personnes sont mortes dans le séisme qui a frappé le Maroc, vendredi 8 septembre. La situation est toujours à l'urgence.
Séisme au Maroc : 100 000 enfants dans un état de détresse absolue
Près de 3 000 personnes sont mortes dans le séisme qui a frappé le Maroc, vendredi 8 septembre. La situation est toujours à l'urgence.
Séisme au Maroc : "Les gens ont faim, ont froid", témoignent ces rescapés qui regrettent la mauvaise coordination des secours
Trois jours après le séisme qui a fait près de 3 000 victimes au Maroc, l'aide humanitaire peine encore à s'organiser, regrettent certains habitants d'Amizmiz, un village particulièrement touché par le tremblement de terre.
"Dès qu'on trouvait une main, c'était celle d'un cadavre" : situé près de l'épicentre du séisme au Maroc, le village de Moulay Brahim pleure ses morts
Dans la province d'Al Haouz, épicentre du tremblement de terre de vendredi qui a fait près de 2500 morts selon un bilan provisoire, le village de Moulay Brahim est particulièrement meurtri.
Séisme au Maroc : "Environ 300 000 personnes dorment dans la rue", selon la présidente d'Unicef France
Parmi ces Marocains sans toit, ont compte 100 000 enfants, dont beaucoup ignorent où sont leurs parents ou sont d'ores et déjà devenus orphelins.
Séisme au Maroc : le silence de Rabat quant à la proposition d'aide française, "une mauvaise querelle", assure le gouvernement
Deux jours après le séisme meurtrier qui l'a frappé, le Maroc a accepté l’aide de quatre pays dont l’Espagne et le Royaume Uni, mais toujours pas la présence des secours français. Pourtant, l’exécutif nie tout malaise.
Séisme au Maroc : en 1960, un tremblement de terre faisait 12 000 morts en rayant de la carte la ville d'Agadir
Ce séisme est le plus meurtrier au Maroc depuis celui qui avait détruit Agadir, sur la côte ouest du pays, le 29 février 1960. Un tiers de la population de la ville d'alors avait péri.
Maroc : pourquoi le bilan du séisme est si élevé et pourquoi il risque de s'alourdir
Le tremblement de terre d'une magnitude 7 sur l'échelle de Richter a fait plus de 2 800 morts. Mais de nombreuses victimes sont encore coincées sous les décombres.
Séisme au Maroc : le dernier bilan officiel fait état de 2 862 morts et plus de 2 500 blessés
Soixante-douze heures après le séisme, les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, continuent leurs recherches pour retrouver des survivants du tremblement de terre dans le pays.
Le Roi Mohammed VI était-il en France au moment du séisme au Maroc ?
Le silence de Mohammed VI au moment où le séisme s’est produit au Maroc a interrogé. Était-il en France à ce moment-là ? Éléments de réponse.
Séisme au Maroc : les habitants entre désarroi et solidarité
Un peu plus de 48 heures après le séisme, le bilan s’est alourdi à plus de 2 700 morts. Le 19/20 info du lundi 11 septembre reçoit Patrick Hermann, propriétaire du Riad "Les trois palmiers", en duplex de Marrakech (Maroc).
"Info ou Intox" : Ces photos et vidéos n'ont rien à voir avec le séisme au Maroc
Depuis le séisme qui a dévasté le Maroc, de nombreuses photos de dégâts et de sauvetages ont circulé sans qu'elles soient liées avec cette actualité
Séisme au Maroc : “le peuple frère français se mobilise”, indique Sarah El Haïry
Le 19/20 info reçoit la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, Sarah El Haïry. Née en France, de parents marocains, elle parle de ce drame qui la touche directement.
Séisme au Maroc : l’aide internationale arrive en ordre dispersé
Des dizaines de pays ont proposé leur aide matérielle et humaine au gouvernement marocain. Celle du Royaume-Uni, des Émirats Arabe-Unis et du Qatar ont été acceptées mais pas celle de la France.
Séisme au Maroc : des volontaires français dans l’attente d’autorisation de porter secours aux villages marocains
Le 19/20 info du 11 septembre reçoit Tanguy Charrel, chef de mission à l’ONG "Pompiers humanitaires français" qui a envoyé une équipe humanitaire sur place au Maroc. Il livre les détails de l’opération.
Séisme au Maroc : un tremblement de terre imprévisible et dévastateur
Le séisme qui a fait pour l’instant plus de 2 700 morts était imprévisible et dur à anticiper. Le point avec Badaoui Rouhban, expert séisme et prévention catastrophes naturelles sur le plateau du 19/20 info, lundi 11 septembre.
Séisme au Maroc : aux côtés des sauveteurs français venus en renfort
Le Maroc a refusé l’aide de la France, mais malgré tout, des ONG françaises sont présentes sur place pour aider les victimes du séisme. Exemple à Ouirgane (Maroc).
Séisme au Maroc : les sauveteurs français prêtent main-forte à Ouirgane
Au sud-ouest de Marrakech, dans la zone autour de l'épicentre du séisme, des villages entiers ont été dévastés. À Ouirgane, l'envoyée spéciale de France info, Lise Vogel a pu constater la présence de plusieurs secouristes français, lundi 11 septembre.
Séisme au Maroc : le pays aura besoin de "plus d'aide et dans la durée", estime Nathalie Loiseau
Nathalie Loiseau, députée européenne, est l'invitée du 19/20 info, en direct de Strasbourg. L'ancienne ministre des Affaires européennes commente la non-réponse du Maroc à la proposition d'aide française.
Séisme au Maroc : "J’ai envie de dire merci pour tout cet élan de solidarité", déclare Jamel Debbouze
À Marrakech (Maroc), Jamel Debbouze est venu exprimer sa solidarité avec les habitants, lundi 11 septembre. Sur la célèbre place Jemaa el-Fna, nous le retrouvons interviewé par le journaliste Djamel Mazi.
Séisme au Maroc : les villages des hauteurs de l’Atlas durement touchés
Il était un peu plus de 23 heures quand la terre a tremblé dans la soirée du vendredi 8 septembre. Les maisons traditionnelles n’ont pas résisté aux fortes secousses.
Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI attendu à Marrakech
Le bilan provisoire fait état de 2 600 personnes mortes après le séisme qui a touché le Maroc, il y a plus de 48 heures. Le point avec Djamel Mazi, en duplex de Marrakech pour évoquer la situation.
Le séisme au Maroc était-il programmé ?
Les rumeurs les plus folles circulent sur les réseaux sociaux après le séisme. Les Marocains sont intrigués par une lumière qui était dans le ciel juste avant la catastrophe. Serait-elle la cause du drame ?
Séisme au Maroc : le défi de la reconstruction
Après le terrible séisme survenu au Maroc, il va falloir reconstruire mais quand ? Et combien de temps faudra-t-il attendre ? Est-ce que les villages rayés de la carte reverront le jour ? Éléments de réponse dans le 20 Heures.
Séisme au Maroc : l’ampleur des destructions vue du satellite
Les maisons et les immeubles sont complètement détruits après le séisme. Depuis le ciel, les images satellites avant et après la catastrophe témoignent de la violence du tremblement de terre.
Séisme au Maroc : pourquoi le pays refuse l'aide de la France
Le Maroc n'a pas accepté la proposition d'aide de la France. L'envoyée spéciale Agnès Vahramian, en duplex de Marrakech, lundi 11 septembre, analyse cette décision des autorités marocaines.
Séisme au Maroc : les collectes s’organisent en France
1,5 million et demi de Marocains vivent en France et s’inquiètent pour leurs familles. Comment s’organise la solidarité en France ?
Séisme au Maroc : les premiers secours étrangers sont arrivés à Imine Tala
À Imine Tala, les secouristes espagnols, anglais et qataris viennent d’arriver dans le village pour venir en aide.
Séisme au Maroc : les sinistrés en détresse face à la tragédie
Le 20 Heures du lundi 11 septembre a retracé le parcours de certaines victimes du séisme à travers des images.
Séisme au Maroc : les habitants redoutent de passer l'hiver dehors
Après le terrible séisme survenu au Maroc, de nombreux habitants dorment dehors, mais il va falloir trouver une solution plus durable, car bientôt, il fera froid la nuit. L'envoyée spéciale Stéphanie Perez, en direct d'Asni, fait le point sur la situation, lundi 11 septembre.
Séisme au Maroc : le village de Talat N'Yaaqoub rayé de la carte
Parfois, il est trop tard lorsque les secouristes arrivent dans les villages sinistrés. Ainsi, à Talat N'Yaaqoub (Maroc), à une dizaine de kilomètres au sud d’Amizmiz, les secouristes ont trouvé un champ de ruines, lundi 11 septembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.