Séisme au Maroc : installation d’un camp d’urgence
Un camp d’urgence déployé ces dernières heures à Asni après le séisme au Maroc. Le point avec Lise Vogel, dimanche 10 septembre.
Séisme au Maroc : installation d’un camp d’urgence
Un camp d’urgence déployé ces dernières heures à Asni après le séisme au Maroc. Le point avec Lise Vogel, dimanche 10 septembre.
"Ma maman est morte ici, ma femme ici" : près de l'épicentre du séisme au Maroc, les survivants attendent les secours
Plusieurs villages au Maroc sont dans une situation d’urgence, après l’effondrement d’une grande partie des maisons. Le point avec Nicolas Bertrand, en direct d’Ijoukak, au plus près de l’épicentre de la catastrophe.
Séisme au Maroc : au cœur de la ville dévastée de Taroudant
2 000 morts et plus de 2 000 blessés, tel est le dernier bilan du séisme au Maroc dans la soirée du dimanche 10 septembre.
Séisme au Maroc : à Marrakech, des habitants dorment sur la place Jamaa El-Fna
La vieille ville de Marrakech porte les stigmates du séisme survenu vendredi 8 septembre. De nombreux habitants sans logement se retrouvent sur la place Jamaa El-Fna pour une nouvelle nuit. Nous retrouvons à Marrakech Stéphanie Pérez.
Séisme au Maroc : retour sur une nuit de cauchemar
Retour sur ces secondes durant lesquelles la terre a tremblé au Maroc, dans ce pays touristique que le monde entier connaît. Sur des images amateures, on peut découvrir la violence de l’épisode, et le choc pour ceux qui l’ont vécu.
Séisme au Maroc : la course contre-la-montre des sauveteurs
Depuis le séisme survenu au Maroc vendredi 8 septembre, chaque minute compte pour retrouver des survivants sous les décombres. La sécurité civile marocaine et l’armée sont en action. On dénombre déjà plus de 2 000 blessés.
Séisme au Maroc : le secteur du tourisme fait face à une chute des réservations
Treize millions de touristes se rendent chaque année au Maroc, dont quatre millions de Français. Les opérateurs ont dû s’organiser durant les dernières 48 heures pour répondre aux inquiétudes de certains.
"Nous n'avons toujours pas eu l'accord du gouvernement marocain" : pourquoi l'aide humanitaire française tarde à arriver après le séisme
Certaines associations et ONG françaises sont clouées au sol et attendent le feu vert des autorités marocaines pour intervenir dans le pays touché par un violent séisme qui a fait plus de 2 000 morts.
L'info de l'Histoire : le Maroc face à ses tremblements de terre
L'actualité remise en perspective chaque samedi, grâce à l'historien Fabrice d'Almeida.
"J’ai peur que ma maison me tombe dessus" : au lendemain du séisme au Maroc, des familles passent la nuit dehors dans la crainte d’une réplique
Au sud de Marrakech, à quelques dizaines de kilomètres de l'épicentre du tremblement de terre, les habitants de Tahannaout ont installé un campement de fortune pour passer la nuit.
Séisme au Maroc : la crainte de répliques
Depuis le séisme, de nombreux Marocains préfèrent dormir dehors à même le sol, à distance de tout bâtiment. La peur de répliques est bien présente chez les sinistrés.
Séisme au Maroc : l’élan de solidarité internationale
Après le tremblement de terre, la solidarité s’organise avec un appel au don de sang au Maroc. En France, c’est du matériel de première nécessité qui est récolté pour être envoyé.
Séisme au Maroc : à la recherche de survivants
Après le tremblement de terre au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, le nombre des victimes est passé au-dessus des 2 000 morts avec tout autant de blessés. 36 heures après, l’espoir de retrouver des survivants s’affaiblit.
Séisme au Maroc : les artistes se mobilisent
L’émotion suscitée par cette tragédie au Maroc a gagné le cœur de tous. Des anonymes mais aussi des personnalités du monde du spectacle ou du sport qui se mobilisent pour venir en aide aux Marocains.
Séisme au Maroc : l’hôpital de Tahannaout débordé
Depuis le tremblement de terre, les hôpitaux sont bondés et dépassés par l’afflux des blessés. En direct de Tahannaout, Nicolas Bertrand explique la situation de crise des hôpitaux marocains.
Séisme au Maroc : des villages entièrement détruits
Après le séisme, de nombreux villages dans des zones reculées attendent toujours les secours. C’est le cas de Moulay Brahim. Le point avec Naoufel El Khaouafi, en direct sur place.
Séisme au Maroc : "Le gouvernement marocain bloque toutes les équipes de secours", affirme le fondateur de Secouristes sans frontières
"Nous ne comprenons pas ce blocage", se désespère sur France Inter le fondateur de l'ONG alors que le nombre de victimes augmente d'heure en heure.
Séisme au Maroc : "Les enfants n'ont pas de lit, ils n'ont pas à boire, pas à manger", témoignent les rescapés
Les habitants des communes sinistrées par la catastrophe font part de leur détresse après une deuxième nuit dehors.
Séisme au Maroc : "Personne ne vient pour nous aider", déplore un rescapé vivant à 30 kilomètres de Marrakech
Tahannaout, petite ville de la province d'al-Haouz, a été durement touchée par le tremblement de terre.
Séisme au Maroc : des infrastructures pas aux normes ?
Après le tremblement de terre au Maroc, ce sont les zones où les constructions sont les plus anciennes qui ont été les plus touchées.
Séisme au Maroc : comment expliquer une telle ampleur ?
Le tremblement de terre au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi a été enregistré à une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter. Il est le séisme le plus puissant enregistré dans l’histoire du pays.
Séisme au Maroc : les réactions internationales
Après le tremblement de terre au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, Emmanuel Macron a adressé un message de soutien aux Marocains, en proposant l’aide de la France. Ce drame a suscité une avalanche de réactions internationales.
Séisme au Maroc : les organismes humanitaires se préparent à aider
Plusieurs pays comme la France se tiennent prêt à envoyer secours et aides humanitaires au Maroc après le tremblement de terre. Il ne manque maintenant plus que l’accord des autorités marocaines.
Séisme au Maroc : la solidarité entre les Marocains de France s’organise
Après le tremblement de terre, trois jours de deuil ont été décrétés au Maroc. En France, la communauté marocaine s’organise pour apporter son soutien à ses compatriotes.
Séisme au Maroc : ils ont vécu une nuit de cauchemar
Plusieurs témoignages relatent cette nuit de panique, cette angoisse, après le tremblement de terre qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Des dizaines de milliers de Marocains vont dormir dehors.
Séisme au Maroc : au cœur de Marrakech meurtri
La vieille ville de Marrakech a été durement touchée par le tremblement de terre dans la nuit de vendredi à samedi. De nombreux bâtiments se sont effondrés, obligeant de nombreuses familles à dormir dans la rue.
Séisme au Maroc : dans l'Atlas, des villages entiers ravagés
La nuit a été cauchemardesque au Maroc après un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter. Plusieurs centaines de personnes ont péri. Dans la province de Taroudant, lieu de l’épicentre, les dégâts sont impressionnants.
Séisme au Maroc : à la recherche des rescapés
La course contre la montre a été engagée dès la première minute après le tremblement de terre qui a touché le Maroc. Le travail des secours pour retrouver des rescapés est très compliqué.
Séisme au Maroc : au moins 1 305 morts et 1 832 blessés
Après le séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi qui a fait des milliers de sinistrés, on recense déjà plus de 1 300 morts, dont un Français. Il était un peu plus de 23 heures lorsque la terrible secousse est survenue, prenant au piège de nombreuses personnes.
Séisme au Maroc : si des touristes "veulent rentrer, on leur facilitera le retour si ça ne perturbe pas les secours", indiquent les Entreprises du voyage
Quant à ceux qui devaient partir prochainement, des demandes de souplesse ont été formulées auprès du secteur, "pas des injonctions". Toutefois, le groupement l'assure : d'ici quelques semaines, les touristes reprendront la route à Marrakech.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.