Coups de gueule, franc-parler... Sonia Krimi, une frondeuse parmi les députés LREM
La députée LREM de la Manche n'hésite pas à user de son franc-parler lorsqu'il s'agit de critiquer certaines mesures du gouvernement.
Coups de gueule, franc-parler... Sonia Krimi, une frondeuse parmi les députés LREM
La députée LREM de la Manche n'hésite pas à user de son franc-parler lorsqu'il s'agit de critiquer certaines mesures du gouvernement.
Migrants : unanimité en Espagne ?
L'arrivée des migrants de l'Aquarius ne soulève pas en Espagne les mêmes reserves qu'en France ou en Italie.
Aquarius : Jean-Luc Mélenchon a "honte de penser" que la France "a pu abandonner ces pauvres gens"
Le leader de La France insoumise adresse "un salut d'honneur" à SOS Méditerranée, qui a pris en charge les 630 migrants à bord de l'Aquarius.
"On n'avait aucune idée de ce qui allait arriver" : de la Libye à l'Espagne, les sept jours de périple des migrants de l'"Aquarius"
Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 juin, le navire humanitaire sauve de la noyade 630 migrants au large des côtes libyennes. Mais l'Italie et Malte, pays de l'UE les plus proches, refusent de l'accueillir. Les naufragés débarquent finalement en Espagne, à 1 500 km de là, après un éprouvant voyage.
"On n'avait aucune idée de ce qui allait arriver" : de la Libye à l'Espagne, les sept jours de périple des migrants de (nouvelle fenêtre)
Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 juin, le navire humanitaire sauve de la noyade 630 migrants au large des côtes libyennes. Mais l'Italie et Malte, pays de l'UE les plus proches, refusent de l'accueillir. Les naufragés débarquent finalement en Espagne, à 1 500 km de là, après un éprouvant voyage.
Aquarius : les Espagnols se préparent à accueillir les migrants
Après moult péripéties, le navire l’Aquarius, à bord duquel se trouvent 629 migrants, va accoster dimanche 17 juin dans le port de Valence (Espagne). Ils devraient être accueillis chaleureusement.
"Aquarius" : Marine Le Pen "inquiète" de voir une partie des migrants venir en France
Certains migrants de l'"Aquarius" doivent être accueillis en France, comme l'a proposé Paris. L'Office français de protection des réfugiés s'assurera "que les personnes relèvent bien du droit d'asile".
"Aquarius" : Christiane Taubira fustige le "silence" du gouvernement français
L'ancienne garde des Sceaux socialiste publie une tribune dans "Le Journal du dimanche".
Après une semaine d'errance, les premiers migrants de l'"Aquarius" arrivent dans le port espagnol de Valence
Un premier bateau transportant 274 migrants, le navire italien "Dattilo", est entré dans le port de Valence un peu avant 6h30.
Migrants de l'Aquarius arrivés en Espagne : "Espérons que ce précédent puisse aboutir à une dynamique positive en Europe"
Les premiers migrants de l'Aquarius sont arrivés dimanche matin au port de Valence, en Espagne. SOS Méditerranée espère que l'Europe "prendra conscience de la nécessité de porter assistance à ces gens".
Migrants : Valence attend l'Aquarius
La fin du périple de l'Aquarius. Le bateau de sauvetage ainsi que les deux navires italiens qui transportent au total 630 réfugiés, devraient arriver à Valence, en Espagne, très tôt le dimanche 17 juin. Les association humanitaires se préparent à les accueillir et a leur prodiguer les premiers soins .
Migrants : Valence s'apprête à accueillir l'Aquarius
Le bateau de secours Aquarius devrait accoster à Valence, en Espagne, dimanche 17 juin à l'aube.
"Aquarius" : pour l'Ofpra, "Il faut que l'on sorte de cette division de l'Europe qui porte préjudice au droit d'asile"
Pour les migrants de l'Aquarius, "il y a urgence" a affirmé sur franceinfo Pascal Brice, le directeur général de l'Ofpra. Il plaide pour la construction d'un "système européen qui soit digne, respectueux de la dignité des personnes."
Aquarius : Espagne, nouvelle terre d'accueil ?
Les 629 migrants sauvés par le bateau Aquarius devraient arriver à Valence, en Espagne, dimanche 17 juin, à l'aube.
Les migrants de "l'Aquarius" qui souhaitent aller en France y seront accueillis, annonce le gouvernement espagnol
La vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a fait cette annonce, samedi, après avoir rencontré l'ambassadeur de France en Espagne. Le navire doit accoster à Valence (Espagne), dimanche.
Des migrants de l'"Aquarius" accueillis en France : "Je regrette le retard de cette décision", réagit la députée Sonia Krimi
L'Espagne a accepté samedi l'offre de la France d'accueillir une partie des 629 migrants secourus par l'"Aquarius", attendus dimanche matin dans le port espagnol de Valence. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi réagit à cette annonce auprès de franceinfo.
"Aquarius" : "Tout le monde ressent une grande fatigue", selon une volontaire de SOS Méditerranée à bord du navire
C'est ce qu'a déclaré Julie Mélichar à franceinfo, samedi, à la veille de l'arrivée du bateau à Valence (Espagne).
Aquarius : Rome réaffirme qu'il n'y pas de place en Italie pour les navires d'ONG
"L'Italie ne veut plus être complice du business de l'immigration clandestine", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini.
Aquarius : "la situation est dramatique"
Président de Médecins sans frontières (MSF) France, Mego Terzian a notamment réagi sur le plateau du Soir 3 à l’actualité concernant l’Aquarius, un bateau transportant des migrants que l’Italie a refusé d’accueillir.
Micro européen. Aquarius : la nouvelle attitude italienne sur les migrants
Après le refus de Rome d'autoriser le débarquement des migrants de "L'Aquarius" dans un port italien, l'Espagne va accueillir les 629 rescapés. Un refus qui a suscité de nombreuses critiques en Europe.
France-Italie : la voie de l’apaisement
Dans un contexte de tensions diplomatiques entre la France et l’Italie, Emmanuel Macron et le président du Conseil italien Giuseppe Conte ont joué la carte de l’apaisement lors de la visite de ce dernier à Paris, vendredi 15 juin.
Aquarius : l'accueil des migrants par l'Espagne n'est "pas un coup de communication"
L'Espagne va accueillir les migrants à bord de l'Aquarius, le bateau de SOS Méditerranée. Une décision qui fait un "large consensus" au sein de la classe politique espagnole.
Aquarius : récit d'une interminable odyssée
Pendant une semaine, l'Aquarius et les 629 migrants qui se trouvent son bord, ont connu un périple éreintant. Récit.
Italie/France : opération réconciliation
Emmanuel Macron et Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres d'Italie, doivent se rencontrer pour évoquer la question des migrants. La rencontre fait suite à une semaine de tensions diplomatiques entre les deux pays.
Le coup de gueule du député belge Lamberts contre la politique des dirigeants européens vis-à-vis des migrants
629 migrants, dont plusieurs femmes et enfants, bloqués en Méditerranée à bord de "l’Aquarius", ont été refusés par le gouvernement italien. Le navire humanitaire va finalement accoster en Espagne.
La France propose à l'Espagne d'accueillir les migrants de l'"Aquarius" qui rempliraient les critères pour obtenir l'asile
Le navire qui sillonne la Méditerranée pour venir en aide aux migrants à la dérive fait route vers le port de Valence, avec 629 rescapés à bord.
Tout est politique. "L'Europe n'a pas été à la hauteur sur l'immigration"
Les invités de "tout est politique" sont revenus jeudi sur les tensions entre différents pays européens sur la question de l'immigration.
"Aquarius" : "Depuis des années, l'Europe a fermé les yeux sur ce problème qui est collectif", estime la députée Amélie de Montchalin
Alors que l'Aquarius, le bateau humanitaire avec 629 migrants à son bord, fait actuellement route vers l'Espagne, Amélie de Montchalin, députée LREM de l'Essonne, a regreté sur franceinfo que "depuis des années l'Europe a fermé les yeux sur ce problème qui est collectif."
Les informés. "Sur l'immigration, Emmanuel Macron est mauvais depuis le début du quinquennat"
Les invités des "Informés de franceinfo" sont revenus jeudi 14 juin sur la polémique entre l'Italie et la France à propos de l'accueil des migrants à bord du navire Aquarius.
Jean-René Cazeneuve : "La France n'a pas à s'excuser envers l'Italie"
Suite au discours du Président Emmanuel Macron à Montpellier, Jean-René Cazeneuve, député LaR.E.M de la 1ère circonscription du Gers, était l'invité de Clémence de la Baume dans le 22h-minuit.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.