Mort d'Alexeï Navalny : les proches de l'opposant accusent les autorités russes de "tout faire pour ne pas avoir à remettre" la dépouille
L'entourage demande à ce que le corps de l'opposant russe lui soit remis "immédiatement".
Mort d'Alexeï Navalny : les proches de l'opposant accusent les autorités russes de "tout faire pour ne pas avoir à remettre" la dépouille
L'entourage demande à ce que le corps de l'opposant russe lui soit remis "immédiatement".
Mort d'Alexeï Navalny : pourquoi les autorités russes ne s'expriment pas
Le Kremlin ne s'est pas encore exprimé à la suite du décès d'Alexeï Navalny. Les autorités russes interdisent toujours les rassemblements en hommage au principal opposant de Vladimir Poutine.
Mort d'Alexeï Navalny : les proches de l'opposant accusent les autorités russes de "tout faire pour ne pas avoir à remettre" la dépouille
L'entourage demande à ce que le corps de l'opposant russe lui soit remis "immédiatement".
Mort d'Alexeï Navalny : des Russes bravent l'interdit pour lui rendre hommage
Le principal opposant politique de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, est mort en prison vendredi 16 février à l'âge de 47 ans. Sa mort a provoqué de vives réactions en Russie et dans le monde entier.
Mort d'Alexeï Navalny : des hommages réprimés en Russie
Indignation mondiale après la mort de l'opposant russe Alexeï Navalny dans une prison de l'Arctique, vendredi 17 février. En Russie, où les hommages sont interdits, plus de 100 personnes ont été déjà arrêtées.
Aides à l'Ukraine, mort d'Alexei Navalny : le "8h30 franceinfo" de Bernard Guetta
L'eurodéputé Renew Europe (Renaissance) était l'invité du "8h30 franceinfo" du samedi 17 février 2024.
Russie : des hommages rendus à Alexeï Navalny après sa mort
Plusieurs Russes ont rendu hommage à Alexeï Navalny après sa mort, vendredi 16 février, et ont salué un "symbole" de l'opposition. Certains d'entre eux ont été arrêtés.
Russie : après la mort d'Alexeï Navalny, quels sont les autres opposants à Vladimir Poutine ?
Si les opposants au régime russe continuent de lutter, ils font face à la brutale répression du pouvoir. Avant Alexeï Navalny, mort vendredi 16 février, plusieurs autres figures ont été assassinées.
Eurozapping : la mort d'Alexeï Navalny indigne l'Europe et les réfugiés russes
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 16 février.
Russie : Alexeï Navalny, une vie consacrée à son opposition à Vladimir Poutine
Décédé en prison vendredi 16 février, Alexeï Navalny était un opposant de longue date au président russe. Agressé, empoisonné puis emprisonné, il faisait figure de dernier opposant à Vladimir Poutine, assure son avocat en France, William Bourdon.
Russie : premier opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny est mort en prison
Incarcéré dans une colonie pénitentiaire en Arctique réputée particulièrement difficile, Alexeï Navalny est décédé, vendredi 16 février. La veille, il était apparu en forme devant un tribunal, en visioconférence.
Mort d'Alexeï Navalny : "Il faut que la lumière soit faite", plaide la secrétaire générale d'Amnesty International
L'opposant russe est mort vendredi à l'âge de 47 ans dans une colonie pénitentiaire où il purgeait une peine de 19 ans de prison.
"Vous êtes né avant la honte" : Eric Dupond-Moretti critique l'hommage de Jordan Bardella à Alexeï Navalny
Alexeï "Navalny est mort pour s'être opposé à votre ami Poutine", a fustigé le ministre de la Justice.
"Alexeï Navalny s'est battu pour la Russie" : à Moscou, des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage à l'opposant
Alexeï Navalny est mort vendredi à l'âge de 47 ans dans une prison russe. Des centaines de Moscovites se sont réunies vendredi dans le calme pour lui rendre hommage et déposer des fleurs place Loubianka devant le monument commémorant les victimes du Goulag.
Mort d'Alexeï Navalny : Joe Biden affirme que "Poutine est responsable de la mort" de l'opposant russe
L'adversaire numéro 1 du Kremlin est mort vendredi dans la colonie pénitentiaire de l'Arctique où il purgeait une peine de 19 ans de prison.
Mort d'Alexeï Navalny : des manifestations spontanées fleurissent à travers l'Europe
Des centaines de personnes se sont rassemblées notamment en Pologne, en Lituanie, en Allemagne et en France.
Mort d'Alexeï Navalny : une vie d'opposition à Vladimir Poutine
Alexeï Navalny est mort en prison, vendredi 16 février. Le principal opposant du président russe s'était engagé en politique en 2011, avec pour slogan : "La Russie sans Poutine."
Russie : Alexeï Navalny, principal opposant de Vladimir Poutine, est mort en prison
L'opposant numéro 1 de Vladimir Poutine est mort en prison, à 47 ans, vendredi 16 février. Il purgeait une peine de 19 ans pour extrémisme.
"Il n'y aura pas d'impunité" : à Munich, la femme d'Alexeï Navalny apprend la mort de son époux en pleine conférence
Yulia Navalny était à Munich, vendredi, pour participer à une conférence en présence de diplomates et de ministres, devant lesquels elle a réagi publiquement à l'annonce de la mort de son mari.
Mort d'Alexeï Navalny : "C'est un acte de lâcheté de la part du régime de Vladimir Poutine", dénonce l'eurodéputée Nathalie Loiseau
Invitée vendredi sur franceinfo, l'eurodéputée Nathalie Loiseau réagit à l'annonce de la mort d'Alexeï Navalny.
Mort d'Alexeï Navalny : les derniers mois de l'opposant russe, envoyé dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique
L'homme qui défiait Vladimir Poutine purgeait une peine de 19 ans de prison pour "extrémisme". Il est mort vendredi à l'âge de 47 ans, quelques mois après avoir été enfermé dans l'un des établissements les plus rudes du système carcéral russe.
Mort d'Alexeï Navalny : "C'était le courage fait homme" salue le député européen Raphaël Glucksmann
Selon les services pénitentiaires de la région de Yamal-Nenets (nord de la Russie), l'opposant russe de 47 ans est mort d'un malaise.
Mort d'Alexeï Navalny : "C'est horrible, c'est atroce, mais ce n'est pas une surprise", réagit le président d’Amnesty International France
Invité sur franceinfo, vendredi, Jean-Claude Samouiller dénonce les conditions de détention "indignes et atroces" d'Alexeï Navalny dont la mort vient d'être annoncée.
Mort d'Alexeï Navalny : le secrétaire général du Cevipof dénonce un "un coup difficile qui a été porté à l'opposition libérale en Russie"
Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, est mort en prison à 47 ans, vendredi 16 février. Pour en parler, Florent Parmentier, secrétaire général du Cevipof, est l'invité du 12/13 info.
Ce que l'on sait de la mort en prison de l'opposant russe Alexeï Navalny
L'opposant et adversaire numéro 1 du Kremlin est mort vendredi dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique, où il purgeait une peine de 19 ans de prison.
Mort d'Alexeï Navalny : le parcours de l'opposant numéro un à Vladimir Poutine en dix étapes clés
Le militant anticorruption russe de 47 ans est mort dans la colonie pénitentiaire de l'Arctique où il avait été transféré en décembre. Il avait survécu à une tentative d'empoisonnement en 2020.
Quand Alexeï Navalny obtenait les aveux d'un membre du commando chargé de l'empoisonner
C'est une scène digne d'un film d'espionnage, filmée par l'équipe d'Alexeï Navalny. L'opposant numéro un de Vladimir Poutine s'apprête à donner le coup de téléphone qui va ridiculiser le FSB, le service secret russe chargé de la sécurité intérieure, aux yeux du monde entier... et confondre ceux qui ont tenté de l'assassiner. Un extrait d'"Envoyé spécial" du 25 février 2021.
Mort d'Alexeï Navalny : "Résistance", "courage", "symbole"... Les hommages de la classe politique française
La sphère politique française réagit à l'annonce de la mort d'Alexeï Navalny, l'opposant russe, vendredi, dans une prison de l'Arctique dans laquelle il purgeait une peine de 19 ans.
Mort d'Alexeï Navalny : "Je suis absolument bouleversé", réagit son avocat français William Bourdon
Le service pénitentiaire russe a annoncé, vendredi, la mort du principal opposant à Vladimir Poutine dans une colonie pénitentiaire en Sibérie.
Mort d'Alexeï Navalny : "C'est un cadeau pour Poutine", réagit la journaliste et historienne franco-russe Galia Ackerman
L'opposant à Vladimir Poutine est mort dans une prison en Sibérie, a annoncé ce vendredi le service pénitentiaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.