Incendies en Californie : plus de mille maisons détruites par les flammes depuis mardi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un gigantesque incendie s'est déclaré mardi à Los Angeles, faisant au moins deux morts, et ravageant de très nombreuses habitations.
Incendies en Californie : plus de mille maisons détruites près de Los Angeles Un gigantesque incendie s'est déclaré mardi à Los Angeles, faisant au moins deux morts, et ravageant de très nombreuses habitations. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, @RevelateursFTV, M. Weil
France Télévisions
Un gigantesque incendie s'est déclaré mardi à Los Angeles aux Etats-Unis, faisant au moins deux morts, et ravageant de très nombreuses habitations.

Les flammes dévorent habitations et végétation depuis mardi 7 janvier dans les environs de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis). Plus de mille maisons sont déjà détruites par les violents incendies, dopés par le vent, qui ont fait au moins deux morts selon un bilan communiqué mercredi par les autorités. "Notre première préoccupation est de sauver et protéger des vies. Les maisons viennent ensuite", déclare un secouriste. 

Dans la précipitation, plusieurs habitants des quartiers touchés ont dû quitter leurs demeures. 1 400 pompiers sont déployés au sol et dans les airs. De nombreux automobilistes ont dû abandonner leurs véhicules mardi quand le premier foyer a éclaté. La rue du quartier Pacific Palisades ressemble désormais à un champ de ruines.

Des feux hors de contrôle

Dans le West Hollywood, mêmes scènes de désolation. Les feux sont toujours hors de contrôle. Selon les autorités, les conditions météorologiques risquent d'empirer la situation dans les prochaines heures.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.