Etats-Unis : Joe Biden remporte haut la main la primaire démocrate en Caroline du Sud

Le président sortant a estimé que ce résultat le mettait "sur la voie d'une nouvelle victoire et d'une nouvelle défaite de Donald Trump".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président américain Joe Biden et son épouse Jill à l'aéroport de Los Angeles, le 3 février 2024. (SAUL LOEB / AFP)

Une première étape de franchie. Joe Biden a remporté haut la main, samedi 3 février, son premier test électoral dans sa quête d'un second mandat à la Maison Blanche lors de la primaire démocrate en Caroline du Sud. Le président américain, qui comptait sur un important électorat noir dans cet Etat conservateur du sud des Etats-Unis, a remporté la primaire avec plus de 96,4% des voix face à deux autres candidats quasi inconnus du grand public, selon des résultats provisoires.

Le président des Etats-Unis sortant, qui se trouvait lui-même en Californie samedi soir avant de se rendre dans le Nevada en vue du prochain scrutin mardi, s'est aussi félicité de ce résultat. "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous nous avez mis sur la voie d'une nouvelle victoire à la présidence et d'une nouvelle défaite de Donald Trump", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Les enjeux de cette élection ne pourraient être plus élevés. Des voix extrêmes et dangereuses sont à l'œuvre dans le pays, menées par Donald Trump."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.