Présidentielle américaine 2024 : des centaines de votes par anticipation réduits en cendres dans le Nord-Ouest

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine 2024 : des centaines de votes par anticipation réduits en cendres dans le Nord-Ouest
Présidentielle américaine 2024 : des centaines de votes par anticipation réduits en cendres dans le Nord-Ouest Présidentielle américaine 2024 : des centaines de votes par anticipation réduits en cendres dans le Nord-Ouest (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, A. Filippi, Z. Boughzou
France Télévisions
France 2
À une semaine de l'élection présidentielle aux États-Unis, la campagne électorale bat son plein, alors que plusieurs centaines de bulletins de vote par anticipation ont été détruites dans le nord-ouest du pays.

Des urnes électorales ont été incendiées lundi 28 octobre au matin dans deux États du nord-ouest des États-Unis, à une semaine de l'élection présidentielle. À cet effet, plusieurs centaines de bulletins de vote par anticipation ont été détruites. À Washington, un incendie a été signalé, détruisant des centaines de bulletins de vote. L’urne était également équipée d’un système anti incendie, mais celui-ci n’a pas fonctionné. Quelques heures plus tôt, un départ de feu a été notifié à Portland, dans l’Oregon. L’incident a provoqué des dégâts mineurs, avec seulement trois bulletins de vote ayant été endommagés.

Un conducteur à l’origine des deux incendies

Pour les autorités locales, "il y a assez d’indices sur ces sites pour affirmer que tous ces incidents sont clairement liés". La police a déjà déterminé qu’un seul et même individu, conduisant un véhicule capté par des caméras, était à l’origine des incendies dans les deux États. Il n’a pour l’instant pas été identifié.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.