La France reste sur le podium des ventes d’armes dans le monde
Les exportations d’armement français ont plus que doublé l’année dernière. Leur montant global approche douze milliards d’euros.
La France reste sur le podium des ventes d’armes dans le monde
Les exportations d’armement français ont plus que doublé l’année dernière. Leur montant global approche douze milliards d’euros.
Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
L’Agence régionale de santé d’Île-de-France vient de fermer le bloc opératoire de la clinique Saint-Brice à Provins, en Seine-et-Marne, car elle manquait d’anesthésistes. Une situation qui a duré depuis plusieurs mois, et que la clinique a cachée aux autorités.
Justice : Patrick Balkany bénéficie d'une liberté conditionnelle dans sa peine pour fraude fiscale
Patrick Balkany a retrouvé la liberté après avoir passé plus de six mois à la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. L'ancien maire de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, a bénéficié d'une liberté conditionnelle dans le cadre de sa peine pour fraude fiscale, vendredi 5 août.
Justice : Patrick Balkany remis en liberté conditionnelle
Dans la matinée du vendredi 5 août, Patrick Balkany a quitté la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. Il a été remis en liberté conditionnelle. Condamné pour fraude fiscale, l'ancien maire de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, est apparu devant la presse amaigri et affaibli.
Justice : Patrick Balkany remis en liberté conditionnelle
Patrick Balkany, l'ancien maire de Levallois-Perret, va bénéficier d'une remise en liberté conditionnelle et sortira de prison vendredi 5 août. Il avait été condamné pour fraude fiscale en 2020.
Patrick Balkany est sorti de prison, après la confirmation de sa libération conditionnelle par la justice
L'ex-maire de Levallois-Perret avait été condamné à quatre ans de prison ferme pour prise illégale d'intérêt.
Patrick Balkany : retour sur le lourd dossier judiciaire de l'ancien maire de Levallois-Perret
La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi 4 août la libération conditionnelle de Patrick Balkany. L'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est condamné à cinq ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale.
Patrick Balkany va être remis en liberté, la cour d'appel ayant confirmé sa libération (nouvelle fenêtre)
L'ancien maire de Levallois-Perret état incarcéré depuis février à Fleury-Mérogis.
Assassinat d'Yvan Colonna : les syndicats pénitentiaires bloquent la prison d'Arles pour protester contre la mise en cause d'un surveillant
Cinq mois après la violente agression d'Yvan Colonna, plusieurs syndicats pénitentiaires bloquent jeudi matin la prison d'Arles. Un rapport de l'Inspection générale de la Justice et l'annonce de sanctions disciplinaires ont déclenché la colère des syndicats qui s'estiment "trahis".
Libération de Patrick Balkany : une décision qui "ne choque absolument pas" le président d'un collectif de parties civiles
La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi 4 août la libération conditionnelle de l'ancien maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany. Il sera remis en liberté vendredi.
Patrick Balkany : la cour d'appel confirme sa libération conditionnelle
Patrick Balkany sera donc remis en liberté. L'ancien maire de Levallois-Perret était retourné en prison en février 2022 en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.
Pourquoi Uber n’en finit pas d’afficher des pertes
Le géant américain des voitures de transport avec chauffeurs, et de livraisons de repas, vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre. Il est toujours dans le rouge alors que l’activité du groupe se porte plutôt bien.
Mort d'Yvan Colonna : un rapport accablant quatre mois après son assassinat en prison
La conclusion du rapport commandé par Matignon, après l'agression mortelle d'Yvan Colonna à la prison d'Arles début mars, évoque un défaut de vigilance. L'ex-directrice et un surveillant vont faire l'objet de procédures disciplinaires. Le rapport illustre les dysfonctionnements récurrents dans la gestion des prisons françaises.
Yvan Colonna : quatre mois après sa mort, un rapport accablant
Quatre mois après la mort d’Yvan Colonna, un rapport accablant vient d’être rendu public. Il souligne de graves manquements. L’ancienne directrice de la prison d’Arles et un surveillant font l’objet de procédures disciplinaires.
Assassinat d'Yvan Colonna : défaut de vigilance, failles dans la vidéosurveillance... Ce qu'il faut retenir du rapport de l'inspection générale de la justice sur la prison d'Arles
Le rapport conclut que l'ex-directrice de la maison centrale et un surveillant ont failli. La Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé des procédures disciplinaires.
Assassinat d'Yvan Colonna : Matignon annonce des "procédures disciplinaires" contre deux agents de la prison d'Arles
Le rapport de l'Inspection générale de la justice sur l'assassinat d'Yvan Colonna a été remis jeudi à Elisabeth Borne.
Un député RN, une LFI, un LR et trois de la majorité élus à la Cour de justice de la République
La CJR, institution créée en 1993, est compétente pour juger les membres du gouvernement pénalement responsables des actes (crimes ou délits) accomplis dans l'exercice de leurs fonctions.
Le ministre délégué au Numérique Jean-Noël Barrot écarté du dossier Uber
La sœur du ministre est chargée de la communication de l'entreprise de voitures avec chauffeur dans une partie de l'Europe.
"C'était un peu gonflé de solliciter le ministre Macron, mais on l’a fait" : le lanceur d'alerte des Uber Files s'explique sur ses révélations
Mark MacGann a travaillé pour Uber entre 2014 et 2016. C'est lui qui est à l'origine de la fuite de documents qui a déclenché l'enquête Uber Files. Il se dit aujourd'hui prêt à répondre à une éventuelle commission d'enquête, même s'il estime n'avoir "aucune légitimité pour s'immiscer dans le contexte politique franco-français".
"C'était un peu gonflé de solliciter le ministre Macron, mais on l'a fait" : le lanceur d'alerte des Uber Files s'explique sur ses (nouvelle fenêtre)
Mark MacGann a travaillé pour Uber entre 2014 et 2016. C'est lui qui est à l'origine de la fuite de documents qui a déclenché l'enquête Uber Files. Il se dit aujourd'hui prêt à répondre à une éventuelle commission d'enquête, même s'il estime n'avoir "aucune légitimité pour s'immiscer dans le contexte politique franco-français".
Uber Files : "Je n'ai pas un tempérament à être sous influence", affirme Emmanuel Macron dans son interview du 14-Juillet
Mardi, lors d'un déplacement en Isère, le chef de l'Etat s'était déjà dit "hyper fier" d'avoir vu "des chefs d'entreprise, en particulier étrangers", entre 2014 et 2016.
Uber Files : Emmanuel Macron assume, l'opposition s'insurge
Après les révélations des Uber Files, l'opposition accuse Emmanuel Macron d’avoir défendu les intérêts du géant américain lorsqu’il était ministre de l’Économie. L’affaire a alimenté les débats à l’Assemblée nationale, mardi 12 juillet.
Uber Files : "N'est pas Chirac qui veut", "lamentable" ou "un langage de président", les réactions des députés après les propos d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a réagi aux critiques des oppositions à la suite des révélations des Uber Files. Le chef de l'État "assume à fond" et affirme "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre", reprenant ainsi une formule attribuée à Jacques Chirac.
"Je me félicite de ce que j'ai fait" : Emmanuel Macron réagit pour la première fois après les révélations des Uber Files
Le chef de l'Etat a répondu, mardi, à des journalistes lors d'un déplacement en Isère. "On a créé des milliers d'emplois", a-t-il assuré.
Uber Files : trois questions sur l'action des lobbies en France
Les révélations Uber Files ont mis en lumière les pratiques de lobbying du géant du VTC, notamment auprès d'Emmanuel Macron. En France, le lobbying est désormais encadré par des lois.
Uber files : une enquête parlementaire sur le lobbying plutôt que sur Emmanuel Macron ?
Sur le plateau du 23h, Elise Van Beneden, présidente d'Anticor, explique qu'il serait plus judicieux d'effectuer une enquête parlementaire sur les lobbys et leur encadrement en France, plutôt que sur le rôle de l'actuel président de la République lorsqu'il était ministre de l'Économie en 2016.
Uber Files : selon une enquête, Emmanuel Macron aurait été l'allié de l'entreprise
Alors ministre de l'Économie, l'actuel président de la République aurait facilité l'implantation du groupe américain à son arrivée en France. Une entreprise dont les méthodes ne font pas l'unanimité.
"Le lobby de Uber avec Macron, ce n'est pas fini", assure François Ruffin, député La France insoumise
Selon les révélations du Consortium international des journalistes d'investigation dont fait partie la cellule investigation de Radio France, Emmanuel Macron aurait facilité l’implantation d’Uber en France alors qu’il était ministre de l’Économie en 2015, et ce malgré l’hostilité de plusieurs membres du gouvernement.
Uber Files : le Rassemblement national va "réclamer une mission d'information", annonce Jordan Bardella
Le président par intérim du Rassemblement national, Jordan Bardella, a fustigé Emmanuel Macron, un "liquidateur" qui "a passé 10 ans à vendre l’industrie française".
Uber Files : comment Emmanuel Macron s'est impliqué lors de l'arrivée du géant des VTC en France
Des milliers de documents internes d’Uber datant de 2013 à 2017 révèlent que l’entreprise, confrontée à l’hostilité des pouvoirs publics et à de vastes ennuis judiciaires, a pu bénéficier de la bienveillance et de l’appui d’Emmanuel Macron lorsqu’il était au ministère de l’Économie.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.