Mort d'Yvan Colonna : haie d'honneur en Corse pour le cercueil
En Corse, le corps d'Yvan Colonna a été rapatrié. Il a été accueilli avec les honneurs.
Mort d'Yvan Colonna : haie d'honneur en Corse pour le cercueil
En Corse, le corps d'Yvan Colonna a été rapatrié. Il a été accueilli avec les honneurs.
Mort d'Yvan Colonna : la mise en berne des drapeaux en Corse est une "faute", dénonce Emmanuel Macron
Après la mort de l'indépendantiste Yvan Colonna, la Collectivité de Corse avait annoncé la mise en berne ses drapeaux à compter du 22 mars "pour exprimer la tristesse collective".
Mort d'Yvan Colonna : la Corse à l'heure du recueillement
Les complices indépendantistes d'Yvan Colonna, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, pourront être transférés à la prison de Borgo en Corse, d'ici la mi-avril. Sur l'île, l'heure est au recueillement.
Mort d'Yvan Colonna : les funérailles de l'indépendantiste corse auront lieu vendredi
Yvan Colonna, membre du commando Erignac, est mort lundi à l'hôpital de Marseille après son agression à la prison d'Arles.
Mort d’Yvan Colonna : des rassemblements organisés en Corse
Au lendemain du décès d’Yvan Colonna, trois semaines après son agression en prison, l’heure était ce soir au recueillement dans plusieurs villes de l’île. D’aucuns redoutent de nouvelles violences. Le chef de l’Etat et de nombreux responsables politiques appellent au calme.
ENTRETIEN. Mort d'Yvan Colonna : "Il est le dernier résistant du nationalisme" dans l'esprit des jeunes Corses
Pour le chercheur Thierry Dominici, la mort du militant nationaliste, lundi, agit comme un "catalyseur" auprès des jeunes, qui espèrent "être de nouveau présents médiatiquement et obtenir l'indépendance".
Mort d'Yvan Colonna : les deux autres membres du commando Erignac, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, transférés mi-avril en Corse, annonce Matignon
"Après échanges avec leurs avocats respectifs", Alain Ferrandi et Pierre Alessandri "seront transférés d’ici la mi-avril, après mise en œuvre de la procédure habituelle prévue pour les transferts de détenus", écrit Matignon dans un communiqué mardi.
Mort d'Yvan Colonna : de nombreux rassemblements dans toute la Corse
Au lendemain de la mort d'Yvan Colonna, plusieurs rassemblements se déroulent dans le calme partout en Corse, dans la soirée du mardi 22 mars.
Mort d'Yvan Colonna : des dysfonctionnements et de nombreuses questions en suspens
Les premières conclusions de l'enquête administrative sur l'agression d'Yvan Colonna à la prison d'Arles, ayant entraîné sa mort le lundi 21 mars, seront connues au mois d'avril. La responsabilité de l'État est d'ores et déjà pointée par l'opposition.
Mort d'Yvan Colonna : la Corse en deuil, des rassemblements dans tout le pays
Yvan Colonna est mort lundi 21 mars, près de trois semaines après son agression en prison. Dans la soirée du mardi 22 mars, l'heure est au recueillement dans plusieurs villes de Corse.
"Pour l'instant, nous sommes dans une phase de deuil" : après la mort d’Yvan Colonna, les hommages calmes des lycéens d'Ajaccio
Au lendemain de l'annonce de la mort d'Yvan Colonna, près de trois semaines après sa violente agression, les rassemblements en mémoire de l'indépendantiste corse se sont déroulés dans le calme à Ajaccio.
Mort d'Yvan Colonna : l'heure est au recueillement en Corse
Yvan Colonna est mort, lundi 21 mars, après trois semaines de coma. La journaliste Alexandra Lay est en direct d'Ajaccio, en Corse-du-Sud.
Corse : le militant indépendantiste Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en prison
Le militant indépendantiste corse Yvan Colonna est mort, lundi 21 mars, après trois semaines de coma. Condamné à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac, il avait été agressé dans la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône), par un codétenu radicalisé, le 2 mars.
Mort d'Yvan Colonna : en Corse, des rassemblements pour rendre hommage
Après l'annonce de la mort d'Yvan Colonna, dans la soirée du lundi 21 mars, des rassemblements ont eu lieu en Corse à Bastia et à Ajaccio, mardi 22 mars.
Mort d'Yvan Colonna : les deux autres membres du commando Erignac seront transférés mi-avril à Borgo, annonce Matignon
Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, détenus en région parisienne, seront transférés mi-avril au centre pénitentiaire de Borgo, en Haute-Corse.
Mort d'Yvan Colonna : Emmanuel Macron appelle au "calme" et la "responsabilité"
Le président de la République assure que toute la lumière sera faite sur les circonstances de l'agression d'Yvan Colonna.
Mort d'Yvan Colonna : quelles conséquences sur la situation politique en Corse ?
Rédacteur en chef de France 3 Corse ViaStella, Sébastien Tiéri a réagi dans le 23h de franceinfo à l'annonce du décès d'Yvan Colonna, lundi 21 mars, et sur ses conséquences politiques en Corse.
Mort d'Yvan Colonna : l'indépendantiste Paul-Félix Benedetti appelle "à trouver les chemins d'une réconciliation durable" entre la France et la Corse
Le représentant du mouvement indépendantiste Corse In Fronte à l’Assemblée de Corse espère que la mort d'Yvan Colonna sera "le marchepied à une prise de conscience collective".
Mort d'Yvan Colonna : c'est "la preuve qu'il y a eu défaillance quelque part dans la gestion de la sécurité des détenus" pour le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon
L'eurodéputé Manuel Bompard a annoncé le soutien de la France insoumise à une commission d'enquête parlementaire pour faire toute la "lumière sur ce qui s'est passé".
Yvan Colonna, l'indépendantiste corse condamné pour le meurtre du préfet Erignac, est mort
Trois semaines après son agression à la prison d'Arles (Provence) par un codétenu, le militant indépendantiste corse Yvan Colonna est décédé. Il avait été condamné pour l'assassinat du préfet Érignac en 1998.
Mort d'Yvan Colonna : la Corse sous le choc
La mort du militant indépendantiste Yvan Colonna a profondément choqué la population corse, lundi 21 mars. Le journaliste François-Albert Bernardi fait le point sur la situation en direct de Bastia pour le 8 Heures de France 2, mardi.
Mort d'Yvan Colonna, agressé par un détenu radicalisé : "On ne peut pas être djihadiste et être rémunéré avec de l'argent public", condamne Jordan Bardella
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l'invité des "4V" sur France 2, mardi 22 mars.
Mort d'Yvan Colonna : Valérie Pécresse appelle à "ne pas embraser la Corse"
L'indépendantiste corse Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Erignac, est mort, trois semaines après avoir été agressé dans la prison d'Arles. Cette agression avait déclenché une vague de violences en Corse.
L'indépendantiste corse Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Erignac, est mort, annoncent ses (nouvelle fenêtre)
L'indépendantiste corse était hospitalisé depuis 19 jours à Marseille après son agression à la prison d'Arles par un co-détenu.
Mort d'Yvan Colonna : "Personne ne mérite de mourir dans ces conditions", réagit le député LREM Bruno Questel
"Un homme a été assassiné en milieu carcéral alors qu'il était placé sous statut DPS, qu'il devait être surveillé et protégé", a déclaré sur franceinfo le député LREM de l’Eure.
L'indépendantiste corse Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Erignac, est mort, annoncent ses avocats
Condamné pour l'assassinat du préfet Claude Erignac en février 1998, l'indépendantiste corse était hospitalisé depuis 19 jours à Marseille après son agression à la prison d'Arles par un co-détenu.
Mort d'Yvan Colonna : " Si la loi avait été appliquée et Colonna rapproché, ce drame ne se serait pas produit", déclare le député Michel Castellani
"L'opinion, comme moi-même, va être choquée que l'on puisse mourir de cette façon", a réagi sur franceinfo le député Libertés et Territoires de la 1ère circonscription de Haute-Corse.
Mort d'Yvan Colonna : de son adolescence à Nice à son agression en prison à Arles, retour sur l'histoire de l'indépendantiste (nouvelle fenêtre)
Yvan Colonna, condamné en 2011 pour le meurtre du préfet Erignac, est mort à l'âge de 61, trois semaines après avoir été agressé par un co-détenu en prison.
"Je pense qu'il faut reconnaître une identité corse", déclare le député LREM Christophe Castaner
Christophe Castaner, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, est revenu sur franceinfo dimanche sur la question de l'autonomie de la Corse, alors qu'un processus de négociations a été annoncé par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, pour apaiser les tensions sur l'île.
Premières réunions entre l'Etat et la Corse début avril, sur "l’ensemble des problématiques corses, sans exclusive", annonce Gilles Simeoni
Parmi ces problématiques, figure notamment "l’évolution institutionnelle vers un statut d’autonomie qui reste à préciser" selon Gilles Simeoni.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.