Législatives 2024 : Jordan Bardella reconnaît qu'il y a des "brebis galeuses" parmi les candidats RN
Le président du RN reconnaît que certains candidats de son parti aux législatives ont des profils problématiques.
Législatives 2024 : Jordan Bardella reconnaît qu'il y a des "brebis galeuses" parmi les candidats RN
Le président du RN reconnaît que certains candidats de son parti aux législatives ont des profils problématiques.
Législatives : "Il y a une tentative de confisquer le pouvoir démocratique" estime Éric Ciotti
Le président des Républicains, Éric Ciotti, était l'invité des “4 Vérités” sur France 2, mercredi 3 juillet.
Législatives 2024 : un rap anti-RN divise la classe politique
Dans le morceau “No Pasaran”, une vingtaine de rappeurs appellent à voter contre le parti d’extrême droite. Ce titre provoque la division dans la classe politique.
Législatives 2024 : "No pasarán", le rap contre le RN irrite l'extrême droite et ne convainc pas tout le monde à gauche
Le morceau "No pasarán" d'un collectif de rappeurs contre l'extrême droite fait polémique. Certains élus opposés au Rassemblement national le juge "contreproductif", alors que le partie d'extrême droite n'hésite pas à utiliser les paroles comme autant d'arguments de campagne.
Législatives 2024 : en cas de majorité relative, le Rassemblement national avance l'hypothèse d'alliances avec des députés compatibles
Le Rassemblement national, par la voix de Marine Le Pen, laisse pointer des stratégies d'alliances avec des députés d'autres partis pour atteindre la majorité absolue à l'issue du second tour des législatives.
Élections législatives : le Rassemblement national peut-il obtenir la majorité absolue ?
Arrivé en tête lors du premier tour des élections législatives, le Rassemblement national a-t-il des chances de gouverner la France ? Peut-il obtenir la majorité absolue et bénéficier d’une réserve de voix ?
Législatives 2024 : les LR espèrent sauver les meubles au second tour et rester indépendants
La droite LR non ciottiste a fait de la résistance au premier tour des législatives et compte bien rester indépendante.
Législatives 2024 : la stratégie du RN pour obtenir la majorité absolue
Le Rassemblement national tente d'obtenir dimanche, lors du second tour des élections législatives, le plus de sièges possible à l'Assemblée nationale. Jordan Bardella peut-il réellement se permettre de refuser Matignon, s'il n'obtient qu'une majorité relative ?
Législatives 2024 : Clémentine Autain accuse Jordan Bardella et Gabriel Attal de "refuser" le débat avec Marine Tondelier
"J'appelle aussi BFMTV à être correct dans les conditions du débat. Ce n'est pas à Jordan Bardella de choisir qui est autour de la table", a réagi la députée La France insoumise, lundi sur franceinfo, qui dénonce "leur rapport aux femmes".
Résultats des législatives 2024 : aux portes du pouvoir, le RN mise "sur un petit réservoir de voix" pour décrocher la majorité absolue
Le Rassemblement national et ses alliés sont arrivés en tête du premier tour des élections législatives anticipées, dimanche, avec 33,15% des voix. L'extrême droite semble en mesure d'obtenir les 289 sièges nécessaires pour gouverner.
"Faire barrage au RN, ça ne marchera pas" : à Hénin-Beaumont, les électeurs de Marine Le Pen voient déjà Jordan Bardella à Matignon
Dans le fief de Marine Le Pen - réélue au premier tour -, les sympathisants du Rassemblement national ont fêté la victoire du parti au premier tour des législatives, dimanche.
Résultats des législatives 2024 : les Français "ont rendu un verdict sans appel" en plaçant le RN en tête, estime Jordan Bardella
Au niveau national, le parti d'extrême droite et ses alliés ont obtenu 33,2% des voix selon notre estimation Ipsos-Talan.
Législatives 2024 : on a vérifié huit affirmations lors du débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure
Le Premier ministre, le président du Rassemblement national et le premier secrétaire du Parti socialiste se sont affrontés sur France 2, à trois jours du premier tour.
Législatives 2024 : on vous résume la polémique sur la proposition du RN d'interdire aux binationaux certains postes jugés sensibles
Cette mesure, qui figure dans un texte déposé par Marine Le Pen en janvier, vaut au parti de vives critiques dans la dernière ligne droite de la campagne, relancées par les propos d'un candidat au sujet de l'ex-ministre Najat Vallaud-Belkacem.
Législatives 2024 : dernier débat tendu entre les représentants des trois blocs principaux
Olivier Faure, Jordan Bardella et Gabriel Attal ont débattu, pour la dernière fois de la campagne législative, jeudi 27 juin, sur France 2. Depuis Bruxelles, Emmanuel Macron a continué de faire campagne pour son camp.
Législatives 2024 : ultime débat entre Jordan Bardella, Olivier Faure et Gabriel Attal
Jordan Bardella, Olivier Faure et Gabriel Attal étaient présents sur le plateau de L'Évenement, sur France2 , jeudi 27 juin. Les représentants des trois blocs principaux aux élections législatives ont défendu leurs propositions, notamment sur le pouvoir d'achat.
Législatives : "Le vote RN n'est plus un vote de contestation" mais "d'adhésion"... Le "8h30 franceinfo" de Brice Teinturier, vendredi 28 juin 2024
Brice Teinturier, directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos et enseignant à Sciences Po, était l’invité du “8h30 franceinfo”, vendredi 28 juin 2024
Législatives 2024 : le camp présidentiel redoute de ne pas avoir de majorité
La campagne pour le premier tour des législatives s'achève vendredi soir à minuit. Les macronistes ne sont pas très optimistes, au point de se raccrocher à l'espoir que personne n'ait de majorité absolue.
Législatives 2024 : Marine Le Pen donne le ton d'une éventuelle cohabitation tendue
À moins d'une semaine du premier tour des élections législatives, Marine Le Pen a fait monter la tension sur une possible cohabitation en réduisant la fonction de chef des armées du président de la République à un simple "titre honorifique".
Législatives 2024 : revivez le dernier débat avant le premier tour sur France 2, avec Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure
Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure, les représentants des trois principales forces politiques, ont débattu dans l'émission "L'Evénement" sur France 2, à trois jours du premier tour.
Législatives 2024 : les séquences à retenir du débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure, sur France 2
A trois jours du premier tour des élections législatives anticipées, les représentants des trois blocs qui dominent les sondages se sont écharpés sur les questions de société, de pouvoir d'achat et de sécurité.
Législatives 2024 : en cas de cohabitation, qui du Premier ministre ou du président de la République gère les questions de défense ?
Dans un entretien au "Télégramme", Marine Le Pen a estimé que le titre de "chef des armées" du président de la République est "honorifique" en cas de cohabitation.
Législatives 2024 : comment le Rassemblement national entend financer son programme économique
Le parti accompagne les mesures présentées par Jordan Bardella de peu d'éléments de chiffrage. Le financement de la baisse de TVA sur l'énergie et l'abrogation de la réforme des retraites restent flous, soulignent des économistes.
Législatives 2024 : pouvoir d'achat, immigration, éducation… Comparez les programmes du RN, du Nouveau Front populaire et du camp (nouvelle fenêtre)
Pouvoir d'achat, transition écologique, sécurité ou santé... Franceinfo vous résume, sur quinze thèmes différents, les principales propositions des trois grands blocs qui vont se disputer la majorité à l'Assemblée lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Éducation, TVA à taux zéro sur les produits de première nécessité... Le "8h30 franceinfo" de Julien Odoul du mercredi 26 juin 2024
Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, député sortant de l’Yonne, était l’invité du “8h30 franceinfo”, mercredi 26 juin 2024.
Législatives 2024 : ce qu'il faut retenir du débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard
Sur TF1, mardi, les représentants des trois principaux blocs ont confronté leurs propositions lors d'un débat à cinq jours du premier tour des élections législatives.
Législatives 2024 : un premier débat tendu entre les trois blocs, représentés par Gabriel Attal, Manuel Bompard et Jordan Bardella
Les échanges ont souvent été vifs mardi sur TF1. Les débatteurs se sont régulièrement coupé la parole et les explications des programmes ont manqué de clarté.
Législatives 2024 : les enseignements du débat entre les représentants des trois blocs
Mardi soir sur TF1, Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard débattaient dans le cadre des élections législatives, dont le premier tour aura lieu dimanche 30 juin.
Législatives 2024 : le RN met la pression sur Emmanuel Macron pour entretenir l'hypothèse d'une démission en cas d'absence de majorité
Marine Le Pen a déjà prévenu, elle réclamera la démission du Président en cas de "blocage politique", c'est-à-dire d'absence de majorité claire au soir du second tour des élections législatives.
Législatives 2024 : Jordan Bardella détaille le programme du Rassemblement national
Autorité à l'école, factures d'énergie, retraites, immigration... Jordan Bardella a présenté le programme du Rassemblement national, lundi 24 juin, en vue des élections législatives. L'eurodéputé se dit le "candidat de la vérité".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.