Législatives : les points de blocage entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron
Certaines circonscriptions font l'objet d'âpres débats entre Horizons, En Marche et le MoDem. Avec un risque de candidatures dissidentes en juin prochain.
Législatives : les points de blocage entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron
Certaines circonscriptions font l'objet d'âpres débats entre Horizons, En Marche et le MoDem. Avec un risque de candidatures dissidentes en juin prochain.
Revalorisation du Smic et stratégie de la majorité pour les élections législatives... Le "8h30 franceinfo" de Patrick Mignola
Le président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo", dimanche 1er mai.
Présidentielle 2022 : le problème le plus important pour ce nouveau quinquennat est la "réconciliation civique", estime François Bayrou
François Bayrou était l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 26 avril au matin. L'occasion de revenir sur la réélection d'Emmanuel Macron et les défis qui l'attendent.
Résultats présidentielle 2022 : les principales réactions politiques après la victoire d'Emmanuel Macron
Les soutiens des candidats et les responsables des principaux partis politiques se sont exprimés après la réélection d'Emmanuel Macron et la défaite de Marine Le Pen.
Présidentielle 2022 : crispations dans la majorité autour du "grand mouvement politique" annoncé par Macron
Une phrase prononcée par Emmanuel Macron dimanche, au soir du premier tour, affole ses soutiens. Celle où il évoque la création d’un nouveau mouvement.
Assistants parlementaires européens du MoDem : l'instruction est terminée
Les juges d'instruction du pôle financier ont terminé leur enquête à propos des soupçons d'emplois fictifs concernant des assistants d'eurodéputés MoDem.
Présidentielle 2022 : François Bayrou veut aider les candidats en manque de parrainages
Le MoDem a décidé de réserver 200 à 300 parrainages à des candidats en manque de signatures pour être sur la ligne de départ à la prochaine élection présidentielle.
Présidentielle 2022 : François Bayrou rappelle ses promesses à Emmanuel Macron
Quatre textes sont examinés à l’Assemblée nationale ce jeudi, pour renforcer la démocratie. Ces textes ne viennent pas de l’opposition, mais du MoDem, qui est dans la majorité, et qui a une idée derrière la tête.
Le MoDem et l'UDF mis en examen dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs des assistants d'eurodéputés
Quinze personnes, dont François Bayrou, sont déjà poursuivies dans cette information judiciaire.
Le député MoDem François Pupponi condamné pour des dépenses abusives
L'élu devra s'acquitter de 5 000 euros d'amende pour des dépenses abusives faites en utilisant la carte bancaire d'une entreprise publique.
Investiture unique aux législatives, parité... Les défis du mouvement "Ensemble citoyens !" porté par LREM et le MoDem
L'objectif de ce nouvel ensemble réunissant LREM, le MoDem, Agir, Territoire de progrès et le nouveau parti d’Édouard Philippe, Horizons, est de faire réélire Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2022, et de lui donner une majorité aux élections législatives qui suivront.
On ne pouvait pas le rater. La soirée de lancement de "Ensemble citoyens"
Lundi 29 novembre était lancé un nouveau mouvement politique, baptisé "Ensemble citoyens". Il réunit les partis se réclamant de la majorité présidentielle, et a pour objectif la réélection d'Emmanuel Macron. Cela n'a pas échappé à Olivia Leray.
Présidentielle 2022 : le mouvement "Ensemble citoyens" plaide pour une candidature d'Emmanuel Macron
Plusieurs formations politiques se sont réunies sous la bannière du mouvement "Ensemble citoyens", favorable à une candidature d'Emmanuel Macron en 2022. L'ancien Premier ministre, Edouard Philippe, a été la personne la plus applaudie.
Crise migratoire, lancement du mouvement "Ensemble citoyens !", obligation vaccinale... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou
Le président du MoDem et haut-commissaire au Plan était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 29 novembre.
On ne pouvait pas le rater : "Ensemble, citoyens !", un nom (vraiment) commun pour les Macronistes
A cinq mois de la présidentielle, les composantes de la majorité s'associeent dans un nouveau mouvement, "Ensemble citoyens !". Sauf que le nom est déjà pris, et ça n'a pas échappé à Léo Tescher.
"Il faut que l'on cesse d'opposer l'Etat et les collectivités locales", lance le ministre Marc Fesneau
Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, premier vice-président du MoDem, salue le discours d'Emmanuel Macron devant le 103e congrès de l'Association des maires de France.
Présidentielle : un mouvement réunissant les composantes de la majorité, "Ensemble citoyens !" lancé dans les prochaines semaines
Il ne s'agit pas d'une fusion mais il va réunir LREM, le MoDem, Agir, Territoire de progrès et aussi le nouveau parti d’Édouard Philippe, Horizons.
Loi sur le harcèlement scolaire : le MoDem souhaite "une qualification pénale autonome", annonce son vice-président
Patrick Mignola, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale a précisé ce dimanche sur franceinfo, en quoi va consister la loi pour réprimer le harcèlement scolaire portée par le MoDem à l'Assemblée nationale.
Encadrement de la chasse, harcèlement scolaire... le "8h30 franceinfo" de Patrick Mignola
Le président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo", dimanche 31 octobre 2021.
"Si vous interdisez la chasse le week-end, vous interdisez la chasse tout court", dénonce Patrick Mignola, vice président du MoDem
Patrick Mignolat, vice-président du MoDem, réagit ce dimanche sur franceinfo à la déclaration de Yannick Jadot, candidat des écologistes à l'élection présidentielle qui proposé d'interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires.
Nuisances sonores des terrasses éphémères : le vice-président du MoDem préconise "l'installation de blocs de mousse qui avalent le bruit"
"À La Ravoire où j'étais maire, on a fait baisser de 20 décibels la moyenne du bruit émis", a affirmé ce dimanche sur franceinfo, Patrick Mignola, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale.
Majorité présidentielle : "On veut se rassembler derrière le président de la République", affirme Stanislas Guérini (LREM)
Stanislas Guerini, député et délégué général de La République en marche, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 30 septembre.
Présidentielle 2022 : les militants du MoDem pas tous enthousiastes à l'idée de faire "maison commune" avec La République en marche
François Bayrou, président du MoDem, souhaite réunir son parti et La République en marche dans un "ensemble identifié par les Français comme unique".
Le Modem veut continuer à peser dans la majorité : "Notre force, c’est notre capacité de nuisance"
Le parti de François Bayrou cherche sa place dans la future campagne présidentielle. Pour éviter d'être marginalisé, il se prépare pour passer à l'offensive.
Pass sanitaire et réforme des retraites... Le "8h30 franceinfo" de Patrick Mignola
Pass sanitaire, réforme des retraites : le "8h30 franceinfo" de Patrick Mignola, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale.
Élections régionales : "En France, on banaliserait presque le fait d'avoir 70% d'abstention", regrette Patrick Mignola
Le président du groupe Démocrate (MoDem) à l'Assemblée estime qu'il faut prendre "des initiative immédiates pour moderniser les outils et modalités de vote" pour lutter contre l'abstention.
Élections Régionales : pour Alexis Corbière, il faut éviter "les divisions artificielles" à gauche
"Dimanche en politique" reçoit cette semaine Patrick Mignola, vice-président du MoDem, député de Savoie, et Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et député La France insoumise de Seine Saint-Denis, pour un débat croisé à l'approche des élections régionales.
Tour de France d'Emmanuel Macron : Jean-Louis Bourlanges prône "un relais des partis entre le président et les Français"
Jean-Louis Bourlanges, président de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 3 juin.
Emmanuel Macron réfléchit à créer un nouveau parti
Pour matérialiser la recomposition politique, Emmanuel Macron souhaite fonder un un "grand mouvement social-démocrate". Mais c'est mal parti.
"Ce qui se passe à LR est d’une extrême gravité : ce parti est en train d’imploser", déclare Jean-Louis Bourlanges, député Modem
Jean-Louis Bourlanges, président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, député Modem des Hauts-de-Seine, était l'invité de "Questions Politiques" dimanche 16 mai.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.