Ségolène Royal estime les annonces d'Emmanuel Macron "assez équilibrées", "mais il y a un grand vide sur les soignants"
Ségolène Royal, présidente de Désir d'avenir pour la planète, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2 jeudi 15 octobre.
Ségolène Royal estime les annonces d'Emmanuel Macron "assez équilibrées", "mais il y a un grand vide sur les soignants"
Ségolène Royal, présidente de Désir d'avenir pour la planète, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2 jeudi 15 octobre.
La France n'a plus d'ambassadeur des pôles
Le gouvernement a décidé de mettre fin à la fonction d'ambassadeur des pôles. Celui chargé des négociations sur le climat n'est pas remplacé.
Ségolène Royal : "La politique ne doit jamais considérer qu'une génération est perdue"
Ségolène Royal, présidente de Désirs d'avenir pour la planète et ancienne ministre de l'Écologie, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, mardi 25 août.
Remaniement, environnement, Ségolène Royal... le "8h30 franceinfo" de Julien Bayou
Le secrétaire général d’Europe Écologie-Les Verts était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 6 juillet 2020.
Remaniement : Ségolène Royal "n'est pas crédible" en matière d'écologie, selon Julien Bayou
Le secrétaire général d'Europe Ecologie-Les Verts était l'invité de franceinfo à quelques heures de l'annonce du remaniement.
Remaniement : "J'ai été appelée", assure l'ancienne ministre Ségolène Royal
En réponse aux démentis de sources proches d'Emmanuel Macron, l'ex-candidate PS à la présidentielle a précisé au "Parisien" que c'est Jean-Yves Le Drian qui l'a contactée.
Ségolène Royal se dit une nouvelle fois prête "à mener la bataille" de 2022
Ancienne ministre de l'Ecologie, la candidate du PS de 2007 estime qu'elle a réussi à faire collaborer "les socialistes, les écologistes, les centristes" quand elle a dirigé la région Poitou-Charentes et qu'elle est donc à même de rassembler la gauche.
Coronavirus : "Les Français ont été malmenés", estime Ségolène Royal
Les Français "n'ont pas été bien protégés" pendant le confinement, estime jeudi sur France Inter l'ancienne ministre de l'Écologie.
Ségolène Royal : En France, il "manque un horizon commun"
L'ancienne ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2 mercredi 26 février.
Désintox. Non, les enseignants pédophiles ne sont pas mutés en Outre-Mer
Le 3 janvier dernier, Ségolène Royal déclarait chez Jean-Jacques Bourdin : « Avant, on mutait discrètement les pédophiles, si possible dans les Outre-Mer, comme ça c'était loin, on n'en entendait plus parler. »
Les anciens ministres de François Hollande à la rescousse du Parti socialiste
Des proches de l’ancien président de la République veulent rassembler les anciens camarades du PS juste après les municipales pour fédérer la gauche en vue de la prochaine présidentielle.
Prix de l'humour politique : Isabelle Balkany et Benjamin Griveaux en lice pour la meilleure "petite phrase"
Le jury du prix Press Club, humour et politique a procédé mardi à sa deuxième et avant-dernière sélection de l'année pour récompenser l'auteur de la saillie la plus drôle en politique en France en 2019.
Ségolène Royal n'est plus ambassadrice des pôles, le gouvernement cherche son remplaçant
Le renvoi a été annoncé par la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, vendredi à l'issue du Conseil des ministres.
Ces chansons qui font l'actu. Plaisirs du limogeage
Que l'on se sépare de son grand amour ou de l'ambassadrice des pôles, la chanson propose de belles ruptures jubilatoires.
Mobilisation sociale, Ségolène Royal... Le "8h30 franceinfo" d'Emmanuelle Wargon
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, était l'invitée du "8h30 franceinfo", samedi 18 janvier.
"Désirs de France, avenir de la planète" : Ségolène Royal s'apprête à lancer son think tank
Bientôt libre de son poste d’ambassadrice des pôles, Ségolène Royal va lancer un club de réfléxion politique.
Politique : Ségolène Royal de retour dans l'opposition
En pleine tourmente, Ségolène Royal a quitté son poste d'ambassadrice des pôles et ne cache pas ses ambitions quant à la future présidentielle.
"Elle aurait mérité de pouvoir poursuivre sa mission" : François Hollande prend la défense de Ségolène Royal
L'ancienne ministre socialiste a dû quitter son poste d'ambassadrice des pôles, alors qu'elle est visée par une enquête préliminaire sur l'usage fait des moyens mis à sa disposition dans le cadre de cette mission, et mise en cause par le gouvernement pour ses critiques.
Affaire Ségolène Royal : entre devoir de réserve et liberté d'opinion, quelles sont les obligations des fonctionnaires ?
Ségolène Royal s'estime "licenciée" de ses fonctions d'ambassadrice des pôles. Ses soutiens avancent qu'on a voulu la faire taire malgré son droit à la liberté d'opinion. Le gouvernement met en avant le "devoir de réserve" des diplomates. Focus de franceinfo sur les obligations des fonctionnaires.
Affaire Ségolène Royal : ce qu'il faut savoir sur les "ambassadeurs thématiques"
Alors que Ségolène Royal est visée par une enquête préliminaire sur les moyens mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des pôles, franceinfo vous en dit plus sur la vingtaine "d'ambassadeurs thématiques" que compte la France.
Devoir de réserve et liberté d'expression : les salariés du privé et les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne
L'ambassadrice des pôles Ségolène Royal est dans le collimateur du gouvernement. On lui reproche de trop critiquer la politique menée, de sortir de son devoir de réserve. Il est vrai qu'en politique comme en entreprise, on n'a pas le droit de tout dire.
Sibeth Ndiaye regrette l'attitude "inacceptable" de Ségolène Royal mais reconnaît avoir "beaucoup d'admiration pour son parcours"
"Qu'elle méconnaisse ce qu'est la neutralité de la fonction publique, je crois que c'est parfaitement inacceptable", estime Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement. Ségolène Royal va être démise de ses fonctions d'ambassadrice des pôles le 24 janvier.
"Comme si Ségolène Royal dérangeait" : quelques figures du Parti socialiste défendent leur ancienne collègue
Les cadres du Parti socialiste sont parfois gênés pour réagir aux derniers rebondissements concernant Ségolène Royal, mais ses soutiens estiment toujours qu'elle est visée parce qu'elle dérange le gouvernement.
Quatre questions sur le "licenciement" de Ségolène Royal en tant qu'ambassadrice des pôles
L'ancienne ministre de l'Écologie a annoncé sur les réseaux sociaux mardi son licenciement à venir dans les prochains jours.
Ségolène Royal : Anticor appelle la Cour des comptes à faire "un rapport sur les ambassadeurs thématiques"
"Même si c'est parfois bénévole, on donne des moyens financiers importants", ce qui justifie un droit de regard, défend Jean-Christophe Picard, président de l'association de lutte contre la corruption Anticor.
Ségolène Royal : le parquet financier ouvre une enquête
L'affaire était politique, elle devient désormais judiciaire. Les magistrats veulent savoir si Ségolène Royal a détourné à des fins personnelles ou politiques les frais liés à sa fonction d'ambassadrice des pôles.
"Toutes les pièces justificatives sont disponibles" : Ségolène Royal réagit à l'enquête préliminaire sur l'utilisation des fonds en tant qu'ambassadrice des pôles
Dans ce message, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle détaille et réfute certaines accusations dont elle fait l'objet, alors que le Parquet national financier a annoncé l'ouverture d'une enquête.
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant Ségolène Royal
L'enquête a été diligentée après les révélations de la cellule investigation de Radio France sur ses activités en tant qu'ambassadrice des pôles.
"Un ambassadeur, c'est fait pour faire de la diplomatie", déclare Edouard Philippe à propos du "licenciement" de Ségolène Royal
L'ancienne candidate à la présidentielle a annoncé, sur les réseaux sociaux, avoir été démise de ses fonctions d'ambassadrice des pôles.
"Licenciement" de Ségolène Royal : "Y voir un complot, à mon avis, est un hors-sujet total"
Matthieu Caron, directeur de l'observatoire de l'éthique publique, estime que le poste de Ségolène Royal exigeait "une loyauté totale" envers l'exécutif.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.