Un an de prison avec sursis requis contre Thierry Gaubert
-
-
Allemagne : la population revue à la baisse
La population allemande a été revue à la baisse de 1,5 million de personnes, à 80,2 millions d'habitants au 9 mai 2011. L'office des statistiques Destatis a publié vendredi les résultats du premier recensement de l'Allemagne réunifiée.
-
Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt en détention provisoire
Déjà mis en examen le 15 décembre dernier pour escroquerie, complicité et recel de ce délit, abus de confiance, complicité et recel de ce délit, abus de biens sociaux, complicité et recel de ce délit, blanchiment et abus de faiblesse au préjudice de Liliane Bettencourt et de blanchiment, Patrice de Maistre est désormais placé en détention provisoire.
-
La France condamnée pour non respect des sources journalistiques
En 2005 des journalistes de Midi Libre publient un article reprenant des extraits d'un rapport de la Chambre régionale des comptes mettant en cause le président de la région. Un juge perquisitionne les locaux du journal. La Cour européenne des droits de l'Homme a jugé qu'il s'agissait d'une violation de la liberté d'expression.
-
ArcelorMittal : l'usine de Basse-Indre craint un transfert vers Florange
Risque-t-on de mettre en péril d'autres sites d'ArcelorMittal en France pour sauver les emplois de Florange ? C'est la crainte de plusieurs syndicats. En Loire-Atlantique, le site de Basse-Indre pourrait perdre une partie de ses activités, qui seraient transférées vers Florange.
-
Incendies aux Canaries, 4.700 personnes évacuées
Après quelques jours d'accalmie, les incendies menacent à nouveau plusieurs régions espagnoles, notamment les Canaries et la Galice. L'Espagne connaît en ce moment une vague de chaleur généralisée qui place l'ensemble du pays sous le coup d'une alerte incendie.
-
Protection policière renforcée autour des lycées du Bas-Rhin
Un dispositif policier exceptionnel a été déployé vendredi autour de plusieurs lycées du Bas-Rhin, dont des établissements de Strasbourg, à la suite de menaces sur un site Internet. La photo de l'auteur, prise depuis le cybercafé où il a posté le message, va être diffusée sur tout le territoire.
-
L'ambassadeur de Turquie a quitté la France
Les députés français ont adopté hier la proposition de loi UMP qui vise à pénaliser la négation des génocides et notamment le génocide arménien de 1915. La Turquie a réagi vivement en décidant de suspendre les visites et en gelant sa coopération militaire avec la France. Son ambassadeur à Paris à quitté la France.
-
Reportage dans les rues de Damas avec Valérie Crova, envoyée spéciale de France Info
Selon l'opposition les combats auraient fait ce jeudi plus de 300 morts. La journée la plus meurtrière depuis le début de la révolte dans le pays. Sur le terrain les rebelles ont annoncé avoir pris le contrôle du principal poste-frontière à la frontière irakienne, dans l'est de la Syrie, ainsi qu'un passage frontalier entre Syrie et Turquie. L'envoyée spéciale de France Info, Valérie Crova, a rencontré des Syriens qui fuient Damas.
-
Nouvelle crise politique en Egypte
La situation est très tendue lundi après un week-end d'affrontements entre police et manifestants. Une cinquantaine de personnes sont mortes dont 40 à Port-Saïd où les forces de l'ordre ont tiré dans la foule. Mohamed Morsi a déclaré l'Etat d'urgence dans trois villes du pays.
-
Procès PIP : "Je n'ai pas fait prendre de risques", affirme Jean-Claude Mas
Après de nombreuses incertitudes sur la tenue du procès, le tribunal commence ce vendredi à aborder le fond du dossier. Avec un moment très attendu pour les parties civiles : les explications du personnage central de l'affaire, le fondateur de la société Poly Implant Prothèse, Jean-Claude Mas.
-
PSA : Philippe Varin refuse de s'apitoyer sur les pertes et développe sa stratégie
Le premier constructeur français PSA Peugeot Citroën annonce des pertes record pour 2012 : cinq milliards d'euros au total. PSA compte sur son plan de restructuration en cours, mais aussi sur son alliance avec l'Américain General Motors, pour rebondir. Le groupe a présenté les grandes lignes de sa stratégie pour "rebondir" ce mercredi.
-
L'Anses traque le bisphénol A dans les fontaines à eau et les tickets de caisse
L'Agence de l'alimentation et de l'environnement (Anses) "confirme" dans une étude les effets potentiellement néfastes du bisphénol A (BPA), produit classé comme "perturbateur endocrinien". Interdit dans tous les contenants alimentaires à partir de 2015, l'Anses s'inquiète des produits substitutifs choisis par les industriels.
-
Assassinat d'Antoine Sollacaro : le CRS relâché
Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de l'ancien bâtonnier d'Ajaccio Antoine Sollacaro en octobre dernier, six personnes ont été arrêtées mercredi. Parmi elles, un CRS. Il a été remis en liberté vendredi sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre lui.
-
Syrie : les humanitaires impuissants aux portes de Homs
La Croix-Rouge attend toujours de pouvoir accéder aux blessés près de Homs. La responsable des opérations humanitaires de l'Onu doit se rendre sur place dès mercredi. Pendant ce temps, les violences se poursuivent.
-
Poutine à Berlin puis à Paris, la Syrie au coeur des discussions
Investi il y a trois semaines pour un troisième mandat présidentiel, Vladimir Poutine fait le tour des capitales européennes. Reçu par la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin cet après-midi, le président russe dinera ce soir à Paris avec François Hollande. L'enjeu : infléchir son soutien au régime syrien.
-
Le Vatican avance sa proposition pour résoudre le schisme intégriste
Une nouvelle fois le Vatican propose aux Lefebvristes de rejoindre le giron de l'Eglise par le biais d'une "prélature personnelle". Ce procédé permettrait à la Fraternité sacerdotale Saint Pie X de conserver une autonomie par rapport aux évêques.
-
Second procès AZF : Grande Paroisse et son ex-directeur jugés pénalement responsables
La cour d'appel de Toulouse a condamné l'ex-directeur d'AZF Serge Biechlin à trois ans de prison, dont deux avec sursis, et 45.000 euros d'amende. La filiale de Total, Grande Paroisse, écope de 225.000 euros d'amende.
-
L'alerte à l'hantavirus étendue à tous les touristes ayant séjourné dans le parc de Yosemite
Une troisième personne ayant contracté le syndrome pulmonaire à hantavirus après un séjour au Parc californien de Yosemite est morte la semaine dernière. Les autorités américaines ont décidé d'alerter l'ensemble des 230.000 touristes, dont de nombreux étrangers, qui ont visité le parc depuis début juin.
-
Un vingtième mort dans un règlement de comptes à Marseille
Un mort et un blessé. C'est le bilan d'une fusillade qui a eu lieu jeudi à la mi-journée dans le centre de Marseille. Deux hommes arrivés en scooter ont ouvert le feu sur la victime. Cette dernière, qui était connue des services de police, a été tuée sur le coup.
-
Le "mariage pour tous" adopté en Conseil des ministres
Première réforme sociale du quinquennat, le projet de loi sur le "mariage pour tous" a franchi mercredi l'étape du Conseil des ministres. Il vise à légaliser l'union et l'adoption pour les couples homosexuels. Depuis quelques semaines, le débat fait rage entre les pros et les antis.
-
Marine Le Pen renvoie Hollande et Sarkozy dos à dos : "Dimanche je voterai blanc"
Plusieurs milliers de sympathisants du Front National étaient prêts dès 9h place du Palais-Royal à Paris pour leur traditionnel défilé. Ils ont assisté place de l'Opéra aux discours de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine. La présidente du FN, forte de ses 17,9% des voix au premier tour n'a pas voulu considérer ses électeurs "comme des enfants" et ne leur a donc pas donné de consigne de vote pour le deuxième tour. Précisant qu'elle même voterait blanc.
-
Regain de tension dans les territoires palestiniens
Des manifestations sont prévues aujourd'hui à Gaza et dans la plupart des villes de Cisjordanie après la mort d'un Palestinien de 30 ans qui était détenu dans une prison israélienne. Les circonstances de ce décès sont encore floues. Le Premier ministre palestinien Salam Fayad a dénoncé la responsabilité de l'Etat hébreu. Les correspondants de France Info sont sur place.
-
La Française des jeux dévoile le profil de ses joueurs
La Française des jeux a profité de la présentation de son nouveau jeu de Loto pour dévoiler une étude sur ses joueurs. Qui sont-ils et où jouent-ils ? Réponses en chiffres.
-
Gérard Depardieu, passeport russe en poche, visite la Russie
Gérard Depardieu est arrivé samedi à Sotchi, sur les bords de la Mer Noire. Il y a rencontré le président Vladimir Poutine et a reçu son nouveau passeport russe. L'acteur s'est rendu ce dimanche en Mordovie, à 500 km à l'est de Moscou, pour y célébrer le Noël orthodoxe.
-
Effondrement d'un immeuble à Reims : trois morts et une enquête ouverte
Une explosion a provoqué l'effondrement de l'extrémité d'une barre d'HLM située au sud de Reims. Trois personnes sont mortes, quatorze ont été blessées et sont hospitalisées. La cause "probable" de l'accident est une explosion provoquée par le gaz de ville, dont le foyer se situe sans doute au-dessus du rez-de-chaussée, selon la préfecture.
-
Carrefour supprime des postes et revoit sa stratégie
Numéro deux mondial de la distribution et premier employeur privé de France, Carrefour a confirmé jeudi la suppression de 500 à 600 postes administratifs en France. Le PDG Georges Plassat a également annoncé sa nouvelle stratégie pour réduire les coûts.
-
Téléphonie : relocalisations contre hotlines payantes ?
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Iliad sont reçus mardi matin par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Objectif : réfléchir à la gestion des centres d'appels et leur localisation, mais aussi aux investissements dans les infrastructures comme la téléphonie mobile de quatrième génération (4G).
-
Les jeunes boivent toujours plus d'alcool
L'étude publiée mardi par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) montre que les comportements d'alcoolisation effective, comme les ivresses, augmentent rapidement pendant les années de collège et de lycée. Un collégien français sur six et trois lycéens sur cinq reconnaissent avoir déjà été ivres.
-
Jean-Marc Rouillan d'Action Directe en liberté conditionnelle