Cosse sur Macron : "Un peu facile les critiques antisystèmes quand on est totalement né du système"
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, était l'invitée de France Info mercredi.
Cosse sur Macron : "Un peu facile les critiques antisystèmes quand on est totalement né du système"
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, était l'invitée de France Info mercredi.
Woerth sur Macron : "L'avenir de la politique" ce n'est pas "uniquement être tourné autour de son propre nombril"
Eric Woerth, secrétaire général du parti Les Républicains et député-maire, était l'invité de France Info mardi.
Brexit : "Mme Le Pen, je lui conseille d'aller faire un tour à Londres" (Harlem Désir)
Rocard, France-Allemagne, UE, Tafta : Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, était l'invité de France Info jeudi.
Economie : "On mettra tout ce qui ne va pas sur le Brexit", qui a "bon dos" (François Philippot)
Alors que les conséquences économiques du Brexit commence à se faire sentir, le vice-président du FN a estimé vendredi sur France Info qu’"on mettra tout ce qui ne va pas sur le Brexit", qui a "bon dos". Sur la qualification des Bleus pour la finale de l'Euro, Florian Philippot a jugé que l'équipe de France "porte haut(…) le drapeau de la France, mais il ne faut pas voir plus que ça".
Estrosi : la motion de censure est désormais "une affaire interne à la gauche"
Christian Estrosi, président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a défendu mercredi matin sur France Info le choix des députés de son parti de ne pas déposer, cette fois, de motion de censure à l'encontre du gouvernement après le choix du recours au 49-3 sur la loi Travail. "C'est une affaire interne désormais à la gauche", a expliqué l'ex-maire de Nice.
Nouveau recours au 49.3 sur la loi Travail ? "Nous gouvernons avec une majorité relative" (Le Guen)
La loi Travail revient ce mardi à l'Assemblée nationale en 2e lecture. Le gouvernement pourrait de nouveau utiliser le 49.3 pour la faire adopter. Sur France Info, mardi, le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement a justifié un tel recours par le fait que le gouvernement a finalement "une majorité relative, pas une majorité absolue" à l'Assemblée nationale.
Copé : le projet des Républicains pour 2017, "c'est d'abord le projet de Sarkozy"
Jean-François Copé, député-maire Les Républicains, a estimé lundi sur France Info que le projet du parti Les Républicains pour 2017 adopté dimanche "n'a pas complètement associé tout le monde". Pour le candidat à la primaire de la droite, "c'est d'abord le projet de Nicolas Sarkozy".
Le projet de loi République numérique va changer "la vie des Français" (Axelle Lemaire)
Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, a estimé jeudi sur France Info que le projet de loi sur la République numérique fait "le pari de l'innovation " et va changer "la vie des Français".
Attentat/Istanbul : "On condamne" mais "le gouvernement Erdogan a une lourde responsabilité" dans la crise (Lagarde, UDI)
L'attentat à l'aéroport Atatürk d'Istanbul mardi soir a fait au moins 36 morts, selon le dernier bilan. "Evidemment, qu'on condamne et qu'on regrette ce qui s'est passé", a réagi mercredi Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI. Mais il a dénoncé "l'attitude ambiguë" de la Turquie depuis le début de la guerre en Irak et Syrie et jugé qu "le gouvernement Erdogan a une lourde responsabilité".
Manifs anti-loi Travail : "Ça commence à bien faire, il est temps que ça s'arrête" (Woerth)
Le secrétaire général des Républicains, invité de France Info ce mardi, a dit respecter "le droit des manifestations", tout en jugeant qu' "il est temps que ça s'arrête". Eric Woerth a aussi qualifié le 49.3 d'"arme du faible".
Notre-Dame-des-Landes : "On va continuer à s'opposer à ce projet" (David Cormand, EELV)
Les habitants de Loire-Atlantique ont massivement dit "oui" dimanche à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. David Cormand, secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts, a estimé lundi sur France Info que c'est une "déception, une défaite" mais qu'"on va continuer à s'opposer à ce projet".
Le Maire : le Brexit, "une chance historique pour la France de reprendre le leadership de la construction européenne"
Brexit et investiture aux législatives : Bruno Le Maire, député Les Républicains et candidat à la primaire de la droite, était l'invité de France Info vendredi.
Brexit ? Débat entre les eurodéputés Nicolas Bay (FN) et Yannick Jadot (EELV)
Le Royaume-Uni se prononce ce jeudi lors d'un référendum sur son maintien ou non dans l'Union européenne. Pour Yannick Jadot, en cas de Brexit, "on sera dans une période de troubles et d'insuffisances". Nicolas Bay a lui estimé que ce serait "l'occasion d'émettre un signal très fort en direction de tous les peuples d'Europe qui aspirent à une Europe construite totalement différemment".
Manifs loi Travail : "Partageons un minimum de responsabilité collective" dit Le Foll aux organisateurs
La manifestation parisienne contre la loi Travail aura-t-elle lieu jeudi ? Le porte-parole du gouvernement a adressé mercredi sur France Info un message aux organisateurs : "Partageons un minimum de responsabilité collective". Pour Stéphane Le Foll, "la dernière manifestation [le 14 juin à Paris] a été un exemple qu'on ne peut plus suivre".
La primaire du PS est "une petite opération politicienne qui vise à sauver le soldat Hollande" (P. Laurent, PCF)
Le conseil national du PS a décidé samedi d'organiser une primaire pour 2017. Le secrétaire national du PCF a estimé mardi sur France Info qu'"il ne s'agit pas d'une primaire, il s'agit d'un dispositif d'intronisation de François Hollande". "Cela paraît comme une petite opération politicienne qui vise en vérité à continuer désespérément à sauver le candidat Hollande", a ajouté Pierre Laurent.
Dupont-Aignan : le référendum britannique sur l’UE est "une grande leçon de démocratie"
Le président de Debout la France soutient le parti UKIP, qui défend une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le référendum "est une grande leçon de démocratie parce que le Premier ministre, David Cameron, s'est engagé à respecter le vote des Britanniques. Mais quel que soit le résultat l'Angleterre sera plus forte", a estimé Nicolas Dupont-Aignan lundi sur France Info.
Magnanville : "Le gouvernement a une lourde responsabilité dans ce drame" (M. Maréchal-Le Pen)
Après l'assassinat d'un couple de policiers lundi dans les Yvelines, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, a estimé que "le gouvernement a une lourde responsabilité dans ce drame".
Hooligans russes : "Je souhaite que l'UEFA soit extrêmement dure" (T. Braillard)
Mercredi, l'UEFA a menacé d'exclure l'équipe de Russie si certains de ses supporters continuent à commettre des violences en marge des matchs de l'Euro. "Je souhaite que l'UEFA soit extrêmement dure sur toutes attitudes qui viendraient causer préjudice au bon fonctionnement de l'Euro," a déclaré jeudi sur France Info Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des Sports.
Magnanville : "En France nous ne jugeons pas les intentions. Nous jugeons les faits" (J-J. Urvoas)
Le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, était l'invité de France Info ce mercredi. Le garde des Sceaux a rappelé qu'en France, la justice ne jugeait pas "les intentions" mais "les faits".
Loi Travail au Sénat : "Au secours, le chômage de masse est toujours là" (Bruno Retailleau)
La loi Travail est examinée depuis lundi au Sénat où la droite, majoritaire, a promis de la modifier fortement. "Au secours le chômage de masse est toujours là", a justifié mardi sur France Info Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat.
Euro 2016 : "On a vraiment pris des mesures exceptionnelles" (G. Collomb, maire PS de Lyon)
Après les violences du week-end entre supporters anglais et russes à Marseille en marge de l'Euro de football, la ville de Lyon accueille lundi soir le match Belgique-Italie. Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, s'est voulu rassurant sur France Info. "Cela fait longtemps que l'on travaille, avec les équipes de la préfecture, pour organiser une sécurité maximale", a-t-il indiqué.
Sarkozy président LR et candidat non-déclaré : "Un problème moral et éthique" selon Juppé
L'ancien Premier ministre et candidat à la primaire LR a estimé vendredi sur France Info que c'est "un problème moral et éthique" que Nicolas Sarkozy fasse déjà campagne pour la primaire sans être candidat et tout en restant à la tête des Républicains.
Loi Travail : pour Michel Sapin, "cette grève n'a plus aucun sens"
Coût de l'Euro de foot, loi Travail... : Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics était l'invité de France Info ce jeudi.
Benoist Apparu sur la candidature de Sarkozy : "Le plus tôt sera le mieux"
Benoist Apparu, député-maire Les Républicains et soutien d'Alain Juppé, a expliqué mercredi sur France Info que "juridiquement parlant, il n'y a aucun problème. Financièrement parlant, il n'y a aucun problème. Politiquement parlant, je pense que le plus tôt sera le mieux" pour la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire.
Gérard Larcher sur les grèves : les syndicats doivent penser "à ceux qui galèrent"
Invité de France Info, Gérard Larcher, le président du Sénat, a appelé les syndicats à penser à "ceux qui galèrent" alors que la SNCF connait une septième journée de grève.
Cécile Duflot : "Le budget de préventions des risques hydrauliques" a diminué de "40%"
Invitée de France Info ce lundi, Cécilé Duflot a regretté que "le budget de préventions des risques hydrauliques" ait diminué de 40% en 4 ans.
Proche-Orient : "Il faut tout faire pour créer les conditions d'un dialogue. Aujourd'hui tout est bloqué" (Ayrault)
Alors qu'un réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien se tient ce vendredi à Paris, Jean-Marc Ayrault a estimé vendredi sur France Info qu"il faut tout faire pour créer les conditions d'un dialogue et d'une négociation directe entre Israéliens et Palestiniens". "Aujourd'hui, tout est bloqué", a déploré le ministre des Affaires étrangères et du Développement international.
Vidalies : "Il n'y aura pas de perturbations ce week-end dans l'aérien"
Alain Vidalies, secrétaire d’Etat en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, a annoncé jeudi sur France Info que quatre syndicats de contrôleurs aériens sur cinq ont signé le protocole et la main levée du préavis. La CGT a signé dans la matinée. "Il n'y aura pas de perturbations ce week-end dans l'aérien." Quand à la grève à la SNCF, il a expliqué qu'il "y consacre tout [s]on temps".
NKM : la déclaration de Benzema "est absolument scandaleuse"
Karim Benzema a déclaré, dans une interview, que s'il n'est pas sélectionné pour l'Euro c'est parce que Didier Deschamps "a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France". "Cette déclaration est absolument scandaleuse. C'est inacceptable", a réagi mercredi sur France Info Nathalie Kosciusko-Morizet, députée et présidente Les Républicains au Conseil de Paris.
Baisse des dotations aux collectivités : Baroin (AMF) demande à Hollande "la suppression de la tranche 2017"
François Baroin, sénateur-maire LR et président de l'Association des maires de France, a demandé mardi sur France Info au président de la République "la suppression de la tranche 2017" de baisse des dotations aux collectivités car "elle n'est pas tenable". Sur la loi Travail, il a estimé qu'un retrait "n'est plus possible. Je pense que c'est une alternative du diable".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.