Coronavirus : l’hypothèse d’une seconde vague se précise
Le chef du service de réanimation de Garches (Hauts-de-Seine), Djillali Annane, en est convaincu : l’hypothèse de l'entrée dans une seconde vague devient de plus en plus probable.
Coronavirus : l’hypothèse d’une seconde vague se précise
Le chef du service de réanimation de Garches (Hauts-de-Seine), Djillali Annane, en est convaincu : l’hypothèse de l'entrée dans une seconde vague devient de plus en plus probable.
#OnVousRépond : congés annulés et congés simultanés pour les couples
Comme chaque jour, le JT du 13 Heures répond aux questions que vous vous posez sur la crise sanitaire.
Site de vente sur internet : méfiez-vous des abonnements cachés
Attirés par des offres alléchantes des internautes se font piéger en souscrivant à un contrat à leur insu. Or, bien souvent, il est difficile de suspendre les prélèvements. La répression des fraudes appelle à la vigilance.
C'est ma maison. Location de vacances : comment régler les litiges ?
Comment régler les litiges et les problèmes avec les propriétaires en matière de location de vacances, en cas de défaut de conformité, d'annulation ou de dégradations dans le logement. Charlie Cailloux, conseiller juridique pour le site immobilier PAP.fr détaille quelques pistes utiles.
La nouvelle Défenseure des droits juge "indispensable" de "traiter absolument toutes les réclamations"
Officiellement en fonction depuis hier, la nouvelle Défenseure des droits, Claire Hédon Iivitée de France Inter vendredi 24 juillet, veut "faire plus" pour l'institution et insiste : "La réalité du non-accès aux droits, c'est une atteinte à notre démocratie".
C'est ma maison. Location : comment éviter les arnaques ?
Comment ne pas se laisser prendre dans des arnaques en matière de location. Du côté du locataire, par exemple : ne jamais laisser de chèques de réservation, et du côté du propriétaire, comment vérifier l'authenticité des pièces du locataires ou celles du garant ? Les précisions utiles de Charlie Cailloux, du site immobilier PAP.fr.
Dépakine : la condamnation de l'Etat est "une grande victoire symbolique", réagit l'avocat d'une association de victimes
Selon Charles Joseph-Oudin, avocat de l’Association des parents d'enfants souffrant du syndrome de l'anticonvulsivant, entre 15 000 et 30 000 familles ont souffert des mauvais effets du médicament commercialisé par Sanofi.
Recours collectifs dans l'UE : "Une directive extrêmement importante pour les procès transnationaux", estime l'UFC-Que Choisir
La possibilté, à terme, d'opérer des recours en justice collectifs pour les consommateurs au sein de l'UE est une avancée explique Alain Bazot.
C'est ma maison. Location étudiant : il faut partir à point !
C'est la course pour la recherche de logements étudiants. Quels conseils leur donner ? Comment faire lorsqu'on n'a pas de garant ? Charlie Cailloux ouvre quelques pistes.
C'est ma maison. Dépôt de garantie : dans quels cas le bailleur peut-il faire une retenue ?
Dégradations dans la location : quelles retenues sur le dépôt de garanties ? Mai et juin, c'est le moment où beaucoup de locataires quittent leur location. Pour faire une retenue sur le dépôt de garantie, il faut que le bailleur réunisse deux conditions.
Logement : du neuf pour les copropriétaires
Lundi 1er juin, de nouvelles règles entrent en vigueur afin de simplifier la vie des copropriétés.
Le billet sciences. L'âge et le Covid-19 : les personnes âgées les plus touchées
Les personnes âgées sont les premières victimes du Covid-19, cela pose le problème, sur le long terme, de la protection des plus fragiles, qu’elles soient en EHPAD ou isolées chez elles.
Chômage partiel : ce qui changera à partir du 1er juin
Dorothée Lachaud explique sur le plateau du 20 Heures le changement des modalités du chômage partiel à la fin du mois de mai.
Chômage partiel : les règles changeront au 1er juin
Le journaliste Jean-Paul Chapel explique en plateau en quoi les conditions du chômage partiel changeront dès le 1er juin, après une prise en charge à 100% par l'État.
Automobile : l'UFC-Que Choisir demande aux assurances des remboursements
Lundi 17 avril, l'association de consommateurs met la pression sur les assurances, qui ont fait des économies avec le confinement.
Confinement : des avocats se sont spécialisés dans les contraventions abusives
Depuis le début du confinement, près d'un million de contraventions ont été dressées par les autorités pour non-respect des mesures. Certains avocats, jugeant que des situations pouvaient être abusives, aident les personnes qui ont reçu une amende.
C'est ma maison. Emménagement, déménagement : comment s’y prendre en ce moment ?
Les déménagements et emménagements durant cette période de confinement sont-ils vraiment autorisés ? Peut-on rester dans le logement au delà de l'échéance du contrat de location ? Quelles sont les consignes si on déménage malgré tout ? Les réponses de Charlie Cailloux, conseiller juridique pour le site immobilier le PAP.fr.
Coronavirus : des délais de prêt trop longs pour les PME
Pour faire face aux pertes économiques liées à l'épidémie de coronavirus Covid-19, la France a mis en place des prêts à hauteur de 90% de l'emprunt. La question est désormais de savoir si les banques jouent le jeu.
#OnVousRépond : renouvellement de sa pièce d'identité et déplacement à la banque
Pour vous accompagner durant le confinement, la rédaction de France 2 répond à vos questions concernant le coronavirus en direct du plateau du 13 Heures.
Coronavirus : le chômage partiel en questions
Jeudi 16 avril, plus de 9 millions de salariés avaient été placés au chômage partiel. Une mesure jamais autant utilisée qui n'est pas sans interrogations.
Entreprises : le casse-tête des congés payés
Les vacances de printemps ont débuté vendredi 3 avril. Pour les entreprises dont les salariés confinés avaient prévu des congés, difficile de savoir la voie à suivre. Petit rappel des règles.
Confinement : le versement des prestations sociales avancées de deux jours
C’est la conséquence directe de la crise du coronavirus : de plus en plus d’entreprises sont obligées de mettre leurs salariés aux chômage partiel. 473 000 sociétés sont actuellement touchées en France, ce qui représente 5 millions de salariés. C’est dans ce contexte que le versement des aides sociales a été avancé de deux jours.
Coronavirus : 11 questions simples à un avocat sur le droit du travail
Congés à prendre pendant le confinement, garde des enfants, droit de retrait… Sofiane Hakiki, avocat au barreau de Paris, répond.
Coronavirus : "Il faut protéger la liberté et la sécurité affective dans les EHPAD"
Pascal Champvert, le président de l'association des directeurs au service des personnes âgées, est l'invité du 23h. Il revient sur le nombre de décès dans les EHPAD.
Coronavirus : des conséquences sur les prestations sociales
En temps normal, le 1er avril est synonyme de changement pour les prestations sociales et de hausse ou de baisse des tarifs. Mais avec l'épidémie de coronavirus, certains changements sont repoussés.
Chômage partiel : quelle perte de pouvoir d'achat ?
Plus de 2 millions de travailleurs sont au chômage partiel, mardi 31 mars, au quinzième jour de confinement. Avec la fin du mois, leur premier salaire amputé arrive, pour quelles conséquences sur leur porte-monnaie ?
Coronavirus : les premiers versements de chômage partiel sont arrivés
Pour plus de 2 millions de travailleurs, c'était la grande inconnue du confinement, qui en est à son quinzième jour, mardi 31 mars : combien allaient-ils toucher de moins pour le salaire du mois de mars, alors qu'ils ont été mis au chômage partiel ?
Coronavirus : des caissiers utilisent leur droit de retrait à Vitrolles
Alors que l'un des leurs est hospitalisé en état critique à cause du coronavirus Covid-19, les salariés du Carrefour de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, ont utilisé leur droit de retrait, lundi 30 mars.
Coronavirus : la rédaction du 13 Heures répond à vos questions
La crise sanitaire du coronavirus Covid-19 se poursuit en France. Le journaliste Léopold Audebert est sur le plateau du 13 Heures pour répondre aux questions posées sur le virus.
Particuliers employeurs : comment déclarer l’activité du mois de mars ?
Lundi 30 mars, la ministre du Travail a confirmé que plus de 2,2 millions de salariés sont officiellement en chômage partiel. Les particuliers employeurs, ceux qui bénéficient habituellement d'une aide à domicile, doivent déclarer l’activité du mois de mars. Les précisions de la journaliste Sophie Lançon sur le plateau de France 2.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.