Michel Fourniret est un tueur multirécidiviste, condamné à plusieurs reprises pour le meurtre de jeunes femmes et de jeunes filles. Né en 1942 dans les Ardennes, il est mort le 10 mai 2021 à Paris.
Le tueur en série avait été mis en examen en 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort", dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, dont le corps reste pour le moment introuvable. L'ADN partiel d'Estelle Mouzin ainsi qu'une dizaine d'autres ADN ont été retrouvés sur un matelas saisi dans la maison de la sœur de Michel Fourniret à Ville-sur-Lumes (Ardennes). Des fouilles ont lieu, en avril 2021, dans un bois proche de cette maison. Les enquêteurs, guidés par les déclarations de Monique Olivier, l'ex-épouse de "l'ogre des Ardennes", espèraient retrouver le corps de la fillette diparue en janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). En vain. Après les accusations de son ex-femme, Michel Fourniret avait avoué l'avoir tuée.
Michel Fourniret a été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible, avant d'être à nouveau condamné en 2018 pour un assassinat crapuleux.
Il était également mis en examen pour les disparitions et la mort de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, qu'il a avouées devant la juge Sabine Khéris. Une affaire pour laquelle un procès était attendu en 2020.