Porsche affole les chronos
Le retour de Porsche au Mans n’est pas passé inaperçu. Le géant de Stuttgart s’affiche partout sur le circuit sarthois. De la com’ aux feuilles de classement, c’est du pareil au même : tout en haut.
Porsche affole les chronos
Le retour de Porsche au Mans n’est pas passé inaperçu. Le géant de Stuttgart s’affiche partout sur le circuit sarthois. De la com’ aux feuilles de classement, c’est du pareil au même : tout en haut.
24H du Mans : les essais tournent court
La première journée d'essais des 24 Heures du Mans s'est terminée avant l'heure. Après des drapeaux rouges à répétition, une dernière neutralisation à cause de plusieurs voitures bloquées sur la piste a mis fin prématurément aux qualifications. Porsche termine la journée avec le meilleur temps. La N.20 de Bernhard-Webber-Hartley a été la plus rapide en 3'23"157.
L’Audi de Duval détruite
Premier coup de théâtre au Mans avec la violente sortie de piste de l'Audi N.1 de Duval-Kristensen-Di Grassi, tenante du titre. Le pilote français a perdu le contrôle de son prototype dans la "nouvelle portion" du circuit. La voiture a décollé et percuté les grillages. Duval, qui a été immédiatement pris en charge par le service médical et transporté à l'hôpital du Mans, souffre de blessures superficielles. La voiture comme le pilote seront présents jeudi pour la fin des qualifications.
Porsche et Le Mans sont indissociables
Pour plusieurs raison, Porsche est comme chez lui au Mans. Record, fidélité, circuit, voiture de légende, tout lie le constructeur allemand aux 24 Heures.
24 Heures du Mans : Toyota donne le ton
La grande répétition des 24 Heures du Mans, ce dimanche, a permis aux Toyota, déjà victorieuses des deux premières courses de la saison d’Endurance, de réaliser une jolie démonstration en signant les deux meilleurs temps de la journée.
24h du Mans: Audi meilleur temps
L'Audi N.3 de l'Italien Marco Bonanomi a signé ce dimanche le meilleur temps du matin lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, devant les deux Toyota et la Porsche 919 Hybride pilotée notamment par l'Australien Mark Webber. Bonanomi, dans son Audi R18 e-tron quattro, a bouclé un tour canon en 3 min 23 sec 799/1000, dans son dernier tour de la demi-séance du matin, soit deux secondes de moins que la plus rapide des Toyota. La marque japonaise a remporté les deux premières manches de la saison 2014 en Championnat du monde d'endurance (WEC), à Silverstone et Spa.
Duval : "J'ai hâte"
Vainqueur des 24 Heures du Mans 2013 avec Tom Kristensen et Allan McNish, Loïc Duval revient dimanche sur le lieu de son exploit pour la journée test de l'édition 2014 (14 et 15 juin). Le pilote Audi a hâte de reprendre la piste face à Toyota et Porsche.
Le Krohn Racing appelé en renfort
Coup dur pour le Strakka Racing. En raison d'un accident lors d'essais privés, l'écurie britannique a détruit sa Dome S103-Nissan qui était engagée dans la catégorie LM P2 des 24 Heures du Mans (14 et 15 juin). Au pied levé, l'ACO est allé chercher le Krohn Racing (LM GTE Am) pour assurer un plateau complet de 56 voitures.
24 Heures du Mans: Alonso au départ
Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 et pilote de la Scuderia Ferrari, donnera le départ de la 82e édition des 24 Heures du Mans, le 14 juin, a annoncé lundi l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). "Le champion espagnol n'a jamais disputé les 24 Heures du Mans mais voue à la plus grande course d'endurance au monde un vif intérêt", explique l'ACO, organisateur de l'épreuve, pour qui "ce rôle honorifique" sera une nouvelle preuve des "liens forts entre l'ACO et Ferrari".
24H du Mans: La valse des suppléants
Depuis la révélation des invités aux 24 Heures du Mans et sa liste de suppléants au début de l'année, le plateau de la 82e édition a bien bougé ! Suite à de nombreux désistements, les dix voitures de réserve ont été appelées en renfort. Sauf forfait de dernière minute, il y aura bien 56 voitures au départ le 14 juin prochain.
Frédéric Sausset veut faire Le Mans
Amputé des quatre membres suite à une grave infection en juillet 2012, Frédéric Sausset s'est fixé un rêve : disputer les 24 Heures du Mans. Cet ancien chef d'entreprise du Loir-et-Cher a présenté son projet lundi au Mans avec l'espoir de prendre le départ en juin 2016.
Toyota place la barre à 1000 cv
A l'aube de sa 3e saison en WEC, Toyota se place en arbitre du duel Audi – Porsche. Le constructeur nippon arrive à maturité dans la discipline et, grâce à la nouvelle réglementation mise en place par la FIA et l'ACO, peut espérer combler voire dépasser son retard face à ses rivaux.
Tréluyer : "Le meilleur, c'est ici"
Double vainqueur des 24 Heures du Mans (2011 et 2012), Benoît Tréluyer était ravi de revenir au Mans pour présenter la R18 e-tron quattro.
Audi marque son territoire
A quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat du monde d’endurance (WEC), Audi a dévoilé les couleurs de sa R18 e-tron quattro en roulant dans les rues du Mans.
Ligier : "Une grande émotion"
De retour en endurance et aux 24 Heures du Mans via la JS P2 construite par Onroak Automotive, la branche constructeur de Jacques Nicolet, Guy Ligier est comme un gamin. 83 ans au compteur mais la passion du sport automobile chevillée au corps, il savoure ce retour à la compétition aux côtés de Porsche, Audi et Toyota.
Guy Ligier renaît au Mans
C'est une cure de jouvence que s'est offert Guy Ligier en s'associant avec le constructeur Onroak Automotive. Leur union a donné naissance à la JS P2 qui participera aux prochaines 24 Heures du Mans. Guy Ligier était au Mans vendredi dernier pour assister aux premiers tours de roue du prototype.
Pas de podium pour le G-Drive Racing, déclassé
Quelques jours après l'arrivée des 24 Heures du Mans, le classement des LMP2 a été bouleversé par le déclassement de l'Oreca 03-Nissan de l’écurie G-Drive Racing by Delta ADR. Les commissaires sportifs ont constaté une non-conformité dans le contenance de son réservoir d’essence. En conséquence, la Zytek-Nissan N.42 du Greaves Motorsport récupère la troisième place de la catégorie derrière les deux Morgan-Nissan du Oak Racing et la neuvième du général.
Audi ne saute pas au plafond
La joie de Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish était mesurée après le drapeau à damier. Le décès du Danois Allan Simonsen a causé une grande émotion parmi les pilotes, notamment dans le camp Audi.
Toyota avait fait un sans faute
Pour battre Audi dans son jardin manceau, il n’y a pas cinquante solutions. Fiabilité et performance. Toyota a trouvé la première. La deuxième a fait défaut.
OAK Racing dompte enfin Le Mans
La chance a tourné pour le team OAK Racing. Basé à proximité du mythique circuit sarthois, les 24 Heures du Mans s'étaient toujours refusé à lui. Depuis ce dimanche 15h00, ce n'est plus le cas. Quitte à briser la glace, l'équipe française s'est même permis un doublé en LM P2. Baguette, Gonzalez et Plowman sont titrés sur la Morgan-Nissan N.35. Polemen, Heinemeier Hanson, Pla et Brundle se contentent de la place de dauphin sur la N.24.
Audi imbattable aux 24 Heures du Mans
90 ans après sa première édition, les 24 Heures du Mans n’en finissent plus de surprendre. L’édition 2013 restera gravée dans l’histoire. Par le décès du Danois Allan Simonsen, victime d’un accident samedi sur une Aston Martin. Par les conditions très difficiles durant deux tours d’horloge. Par les plus de cinq heures de neutralisation. Et par le sans faute de l’Audi N.2 de Kristensen – Duval – McNish qui a remporté l’épreuve moins d’un tour devant la Toyota N.8.
Le déluge s'abat sur la course
Le Mans est imprévisible et fait tout pour ménager le suspense. A une heure et dix minutes de l'arrivée, un déluge s'est abattu sur le circuit provoquant une énorme pagaille. Plusieurs voitures sont sorties de la piste, notamment la Toyota N.7 qui luttait pour la 3e place.
Audi et OAK Racing y vont tout droit
Sauf accident ou problème technique, la victoire semble promise à l'Audi N.2 du trio Duval-Kristensen-McNish, dans une course encore paralysée de nombreuses minutes par le Safety Car. Malgré l'éphémère apparition de la pluie, la N.3 de l'équipe allemande tente elle de se frayer un chemin vers le podium. En P2, OAK Racing plane toujours. Porsche et Aston Martin sont à couteaux tirés en GTE Pro.
Le sort s'acharne sur Aston Martin
Aston Martin n’oubliera pas son centième anniversaire. La firme de Gaydon devait le fêter au Mans avec de grandes chances de victoire en LMGTE. La course a viré au cauchemar pour l’équipe de David Richards. Allan Simonsen s’est tué samedi 9 minutes après le départ. Des cinq Vantage engagées, il n’en reste plus que deux à quatre heures de l’arrivée.
Audi se lève en tête
Entrecoupée de plusieurs neutralisations, la nuit des 24 Heures du Mans n'a pas changé les positions en tête. A l'issue des deux tiers de la course, l'Audi R18 e-tron quattro N.2 conserve la première place avec un tour d'avance sur les deux Toyota TS030 Hybrid N.8 et N.7. En LMP2, le Oak Racing ne songe pas encore au doublé mais il prend forme. La Morgan N.35 et la N.24 se partagent la tête avec deux tours sur une Zytek. Chez les GTE, Porsche et Aston Martin se livrent un duel au couteau.
Audi sous la pression de Toyota
Après onze heures de course, le suspense demeure aux 24 Heures du Mans. Au cœur de la nuit mancelle, l’Audi N.2 occupe toujours la tête devant deux Toyota. La belle histoire continue pour le Oak Racing. Ses deux Morgan-Nissan sont au commandement du LMP2.
Vent de panique chez Audi
Confortablement installée en tête des 24 Heures du Mans, l'Audi N.1 a été fauchée en plein élan. Deux arrêts aux stands consécutifs ont obligé la firme allemande à rentrer le véhicule de l'équipage double tenant du titre. Dans le même tour, Jarvis a perdu le contrôle de l'Audi N.3, un pneu et beaucoup de temps. Toyota en profite pour reprendre les 2e et 3e place derrière Loïc Duval au volant de son Audi N.2.
Audi facile entre les neutralisations
Audi domine toujours les 24 Heures du Mans après six heures de course. La R18 N.1 creuse doucement l'écart sur ses jumelles N.2 et N.3. Toyota résiste encore avec ses deux voitures dans le même tour mais les Niponnes ne semblent pas en mesure d'inquiéter les trois Allemandes. La course est toutefois animée par les autres catégories et les sorties de la voiture de sécurité.
La pluie se joue des pilotes des 24 Heures du Mans
Drôle de début de course. Après les 56 minutes sous la voiture de sécurité à cause du tragique accident d’Allan Simonsen, la course a repris ses droits. Mais l’instabilité a perturbé la donne et bien compliqué la tâche des pilotes.
Allan Simonsen décède au Mans
La mort a frappé sur le circuit des 24 Heures du Mans. Il était 15h09 quand l'Aston Martin Vantage N.95 est violemment sortie dans le virage du Tertre Rouge. Allan Simonsen entamait son quatrième tour quand sa voiture a décroché en roulant sur une bande rugueuse. Dans un état grave, le pilote a immédiatement été pris en charge par le service médical de l'Automobile Club de l’Ouest.
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