Porsche affole les chronos
Le retour de Porsche au Mans nâest pas passĂ© inaperçu. Le gĂ©ant de Stuttgart sâaffiche partout sur le circuit sarthois. De la comâ aux feuilles de classement, câest du pareil au mĂȘme : tout en haut.
Porsche affole les chronos
Le retour de Porsche au Mans nâest pas passĂ© inaperçu. Le gĂ©ant de Stuttgart sâaffiche partout sur le circuit sarthois. De la comâ aux feuilles de classement, câest du pareil au mĂȘme : tout en haut.
24H du Mans : les essais tournent court
La premiÚre journée d'essais des 24 Heures du Mans s'est terminée avant l'heure. AprÚs des drapeaux rouges à répétition, une derniÚre neutralisation à cause de plusieurs voitures bloquées sur la piste a mis fin prématurément aux qualifications. Porsche termine la journée avec le meilleur temps. La N.20 de Bernhard-Webber-Hartley a été la plus rapide en 3'23"157.
LâAudi de Duval dĂ©truite
Premier coup de théùtre au Mans avec la violente sortie de piste de l'Audi N.1 de Duval-Kristensen-Di Grassi, tenante du titre. Le pilote français a perdu le contrÎle de son prototype dans la "nouvelle portion" du circuit. La voiture a décollé et percuté les grillages. Duval, qui a été immédiatement pris en charge par le service médical et transporté à l'hÎpital du Mans, souffre de blessures superficielles. La voiture comme le pilote seront présents jeudi pour la fin des qualifications.
Porsche et Le Mans sont indissociables
Pour plusieurs raison, Porsche est comme chez lui au Mans. Record, fidélité, circuit, voiture de légende, tout lie le constructeur allemand aux 24 Heures.
24 Heures du Mans : Toyota donne le ton
La grande rĂ©pĂ©tition des 24 Heures du Mans, ce dimanche, a permis aux Toyota, dĂ©jĂ victorieuses des deux premiĂšres courses de la saison dâEndurance, de rĂ©aliser une jolie dĂ©monstration en signant les deux meilleurs temps de la journĂ©e.
24h du Mans: Audi meilleur temps
L'Audi N.3 de l'Italien Marco Bonanomi a signé ce dimanche le meilleur temps du matin lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, devant les deux Toyota et la Porsche 919 Hybride pilotée notamment par l'Australien Mark Webber. Bonanomi, dans son Audi R18 e-tron quattro, a bouclé un tour canon en 3 min 23 sec 799/1000, dans son dernier tour de la demi-séance du matin, soit deux secondes de moins que la plus rapide des Toyota. La marque japonaise a remporté les deux premiÚres manches de la saison 2014 en Championnat du monde d'endurance (WEC), à Silverstone et Spa.
Duval : "J'ai hĂąte"
Vainqueur des 24 Heures du Mans 2013 avec Tom Kristensen et Allan McNish, Loïc Duval revient dimanche sur le lieu de son exploit pour la journée test de l'édition 2014 (14 et 15 juin). Le pilote Audi a hùte de reprendre la piste face à Toyota et Porsche.
Le Krohn Racing appelé en renfort
Coup dur pour le Strakka Racing. En raison d'un accident lors d'essais privés, l'écurie britannique a détruit sa Dome S103-Nissan qui était engagée dans la catégorie LM P2 des 24 Heures du Mans (14 et 15 juin). Au pied levé, l'ACO est allé chercher le Krohn Racing (LM GTE Am) pour assurer un plateau complet de 56 voitures.
24 Heures du Mans: Alonso au départ
Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 et pilote de la Scuderia Ferrari, donnera le dĂ©part de la 82e Ă©dition des 24 Heures du Mans, le 14 juin, a annoncĂ© lundi l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). "Le champion espagnol n'a jamais disputĂ© les 24 Heures du Mans mais voue Ă la plus grande course d'endurance au monde un vif intĂ©rĂȘt", explique l'ACO, organisateur de l'Ă©preuve, pour qui "ce rĂŽle honorifique" sera une nouvelle preuve des "liens forts entre l'ACO et Ferrari".
24H du Mans: La valse des suppléants
Depuis la révélation des invités aux 24 Heures du Mans et sa liste de suppléants au début de l'année, le plateau de la 82e édition a bien bougé ! Suite à de nombreux désistements, les dix voitures de réserve ont été appelées en renfort. Sauf forfait de derniÚre minute, il y aura bien 56 voitures au départ le 14 juin prochain.
Frédéric Sausset veut faire Le Mans
AmputĂ© des quatre membres suite Ă une grave infection en juillet 2012, FrĂ©dĂ©ric Sausset s'est fixĂ© un rĂȘve : disputer les 24 Heures du Mans. Cet ancien chef d'entreprise du Loir-et-Cher a prĂ©sentĂ© son projet lundi au Mans avec l'espoir de prendre le dĂ©part en juin 2016.
Toyota place la barre Ă 1000 cv
A l'aube de sa 3e saison en WEC, Toyota se place en arbitre du duel Audi â Porsche. Le constructeur nippon arrive Ă maturitĂ© dans la discipline et, grĂące Ă la nouvelle rĂ©glementation mise en place par la FIA et l'ACO, peut espĂ©rer combler voire dĂ©passer son retard face Ă ses rivaux.
Tréluyer : "Le meilleur, c'est ici"
Double vainqueur des 24 Heures du Mans (2011 et 2012), Benoßt Tréluyer était ravi de revenir au Mans pour présenter la R18 e-tron quattro.
Audi marque son territoire
A quelques jours du coup dâenvoi de la nouvelle saison du championnat du monde dâendurance (WEC), Audi a dĂ©voilĂ© les couleurs de sa R18 e-tron quattro en roulant dans les rues du Mans.
Ligier : "Une grande Ă©motion"
De retour en endurance et aux 24 Heures du Mans via la JS P2 construite par Onroak Automotive, la branche constructeur de Jacques Nicolet, Guy Ligier est comme un gamin. 83 ans au compteur mais la passion du sport automobile chevillée au corps, il savoure ce retour à la compétition aux cÎtés de Porsche, Audi et Toyota.
Guy Ligier renaĂźt au Mans
C'est une cure de jouvence que s'est offert Guy Ligier en s'associant avec le constructeur Onroak Automotive. Leur union a donné naissance à la JS P2 qui participera aux prochaines 24 Heures du Mans. Guy Ligier était au Mans vendredi dernier pour assister aux premiers tours de roue du prototype.
Pas de podium pour le G-Drive Racing, déclassé
Quelques jours aprĂšs l'arrivĂ©e des 24 Heures du Mans, le classement des LMP2 a Ă©tĂ© bouleversĂ© par le dĂ©classement de l'Oreca 03-Nissan de lâĂ©curie G-Drive Racing by Delta ADR. Les commissaires sportifs ont constatĂ© une non-conformitĂ© dans le contenance de son rĂ©servoir dâessence. En consĂ©quence, la Zytek-Nissan N.42 du Greaves Motorsport rĂ©cupĂšre la troisiĂšme place de la catĂ©gorie derriĂšre les deux Morgan-Nissan du Oak Racing et la neuviĂšme du gĂ©nĂ©ral.
Audi ne saute pas au plafond
La joie de Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish était mesurée aprÚs le drapeau à damier. Le décÚs du Danois Allan Simonsen a causé une grande émotion parmi les pilotes, notamment dans le camp Audi.
Toyota avait fait un sans faute
Pour battre Audi dans son jardin manceau, il nây a pas cinquante solutions. FiabilitĂ© et performance. Toyota a trouvĂ© la premiĂšre. La deuxiĂšme a fait dĂ©faut.
OAK Racing dompte enfin Le Mans
La chance a tournĂ© pour le team OAK Racing. BasĂ© Ă proximitĂ© du mythique circuit sarthois, les 24 Heures du Mans s'Ă©taient toujours refusĂ© Ă lui. Depuis ce dimanche 15h00, ce n'est plus le cas. Quitte Ă briser la glace, l'Ă©quipe française s'est mĂȘme permis un doublĂ© en LM P2. Baguette, Gonzalez et Plowman sont titrĂ©s sur la Morgan-Nissan N.35. Polemen, Heinemeier Hanson, Pla et Brundle se contentent de la place de dauphin sur la N.24.
Audi imbattable aux 24 Heures du Mans
90 ans aprĂšs sa premiĂšre Ă©dition, les 24 Heures du Mans nâen finissent plus de surprendre. LâĂ©dition 2013 restera gravĂ©e dans lâhistoire. Par le dĂ©cĂšs du Danois Allan Simonsen, victime dâun accident samedi sur une Aston Martin. Par les conditions trĂšs difficiles durant deux tours dâhorloge. Par les plus de cinq heures de neutralisation. Et par le sans faute de lâAudi N.2 de Kristensen â Duval â McNish qui a remportĂ© lâĂ©preuve moins dâun tour devant la Toyota N.8.
Le déluge s'abat sur la course
Le Mans est imprévisible et fait tout pour ménager le suspense. A une heure et dix minutes de l'arrivée, un déluge s'est abattu sur le circuit provoquant une énorme pagaille. Plusieurs voitures sont sorties de la piste, notamment la Toyota N.7 qui luttait pour la 3e place.
Audi et OAK Racing y vont tout droit
Sauf accident ou problÚme technique, la victoire semble promise à l'Audi N.2 du trio Duval-Kristensen-McNish, dans une course encore paralysée de nombreuses minutes par le Safety Car. Malgré l'éphémÚre apparition de la pluie, la N.3 de l'équipe allemande tente elle de se frayer un chemin vers le podium. En P2, OAK Racing plane toujours. Porsche et Aston Martin sont à couteaux tirés en GTE Pro.
Le sort s'acharne sur Aston Martin
Aston Martin nâoubliera pas son centiĂšme anniversaire. La firme de Gaydon devait le fĂȘter au Mans avec de grandes chances de victoire en LMGTE. La course a virĂ© au cauchemar pour lâĂ©quipe de David Richards. Allan Simonsen sâest tuĂ© samedi 9 minutes aprĂšs le dĂ©part. Des cinq Vantage engagĂ©es, il nâen reste plus que deux Ă quatre heures de lâarrivĂ©e.
Audi se lĂšve en tĂȘte
EntrecoupĂ©e de plusieurs neutralisations, la nuit des 24 Heures du Mans n'a pas changĂ© les positions en tĂȘte. A l'issue des deux tiers de la course, l'Audi R18 e-tron quattro N.2 conserve la premiĂšre place avec un tour d'avance sur les deux Toyota TS030 Hybrid N.8 et N.7. En LMP2, le Oak Racing ne songe pas encore au doublĂ© mais il prend forme. La Morgan N.35 et la N.24 se partagent la tĂȘte avec deux tours sur une Zytek. Chez les GTE, Porsche et Aston Martin se livrent un duel au couteau.
Audi sous la pression de Toyota
AprĂšs onze heures de course, le suspense demeure aux 24 Heures du Mans. Au cĆur de la nuit mancelle, lâAudi N.2 occupe toujours la tĂȘte devant deux Toyota. La belle histoire continue pour le Oak Racing. Ses deux Morgan-Nissan sont au commandement du LMP2.
Vent de panique chez Audi
Confortablement installĂ©e en tĂȘte des 24 Heures du Mans, l'Audi N.1 a Ă©tĂ© fauchĂ©e en plein Ă©lan. Deux arrĂȘts aux stands consĂ©cutifs ont obligĂ© la firme allemande Ă rentrer le vĂ©hicule de l'Ă©quipage double tenant du titre. Dans le mĂȘme tour, Jarvis a perdu le contrĂŽle de l'Audi N.3, un pneu et beaucoup de temps. Toyota en profite pour reprendre les 2e et 3e place derriĂšre LoĂŻc Duval au volant de son Audi N.2.
Audi facile entre les neutralisations
Audi domine toujours les 24 Heures du Mans aprĂšs six heures de course. La R18 N.1 creuse doucement l'Ă©cart sur ses jumelles N.2 et N.3. Toyota rĂ©siste encore avec ses deux voitures dans le mĂȘme tour mais les Niponnes ne semblent pas en mesure d'inquiĂ©ter les trois Allemandes. La course est toutefois animĂ©e par les autres catĂ©gories et les sorties de la voiture de sĂ©curitĂ©.
La pluie se joue des pilotes des 24 Heures du Mans
DrĂŽle de dĂ©but de course. AprĂšs les 56 minutes sous la voiture de sĂ©curitĂ© Ă cause du tragique accident dâAllan Simonsen, la course a repris ses droits. Mais lâinstabilitĂ© a perturbĂ© la donne et bien compliquĂ© la tĂąche des pilotes.
Allan Simonsen décÚde au Mans
La mort a frappĂ© sur le circuit des 24 Heures du Mans. Il Ă©tait 15h09 quand l'Aston Martin Vantage N.95 est violemment sortie dans le virage du Tertre Rouge. Allan Simonsen entamait son quatriĂšme tour quand sa voiture a dĂ©crochĂ© en roulant sur une bande rugueuse. Dans un Ă©tat grave, le pilote a immĂ©diatement Ă©tĂ© pris en charge par le service mĂ©dical de l'Automobile Club de lâOuest.
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