Prime à la conversion : la nouvelle version "va dans le bon sens" selon le conseil national des professions de l'automobile
Alors que la prime à la conversion baisse à partir de ce lundi, le dispositif reste "ambitieux", selon le CNPA.
Prime à la conversion : la nouvelle version "va dans le bon sens" selon le conseil national des professions de l'automobile
Alors que la prime à la conversion baisse à partir de ce lundi, le dispositif reste "ambitieux", selon le CNPA.
Économie : le PIB en chute libre dans de nombreux pays
Dans le monde entier, les pays voient leur PIB baisser fortement. Au second trimestre, celui de la France a baissé de 13,8%.
Hausse des ventes de voitures : "La déprime des consommateurs n'est pas de l'ampleur de celle qu'on craignait"
"On risque d'avoir une petite baisse de forme ou une grosse baisse de forme dans les prochains mois", tempère Bernard Julien du cabinet d'étude FERIA, lorsque l'effet d'aubaine des aides publiques sera retombé.
Des pertes historiques au premier semestre pour Renault
Le constructeur français enregistre un manque à gagner impressionnant. Le groupe menace de supprimer des milliers de postes.
Renault : une crise historique
En France c’est un jeudi noir qu’ont connu les fleurons français aujourd’hui jeudi 30 juillet. Renault a connu une chute de 30 milliards d’euros de pertes. Le groupe n’avait jamais connu une telle catastrophe.
Le brief éco. Automobile : début des grandes manœuvres pour l’après Covid-19
Jaguar-Land Rover recrute l’ancien patron de Renault, Thierry Bolloré. Le patron de PSA est en train d'absorber Fiat-Chrysler. Bref, ça bouge dans l'automobile de l'après Covid-19.
Automobile: Une nouvelle prime à la conversion à partir du 3 août
Le gouvernement veut donner un coup de pouce supplémentaire au secteur de l’automobile.
L'État au secours des grands groupes
L'État va sortir le carnet de chèques pour venir en aide à la SNCF. Avec la crise économique qui découle du coronavirus, assiste-t-on au retour de l'État providence ?
Primes à la conversion : Barbara Pompili veut "resserrer les critères sur les véhicules les moins polluants"
La ministre de la Transition écologique annonce sur France Inter que les critères pour les primes à la conversion automobile en France seront revus "à partir d'août".
L'équipementier automobile Valeo a supprimé près de 1 000 postes en France durant le premier semestre
Valeo a annoncé mardi avoir subi une perte nette de 1,2 milliard d'euros de janvier à juin.
Le Brief éco. Prime à la conversion automobile : le dispositif prolongé mais modifié
Les automobilistes qui veulent changer de véhicule vont pouvoir le faire à des conditions avantageuses plus longtemps que prévu.
Moselle : l’usine Smart d’Hambach mise en vente
L’usine Smart d’Hambach en Moselle vient d’annoncer qu’elle était en vente. Un acheteur se serait manifesté mais il pourrait ne pas conserver tous les emplois.
Smart : une usine à vendre en Lorraine
Samedi 4 juillet, annonce choc du groupe Daimler : le site de Smart d’Hambach en Moselle pourrait être vendu. Les salariés sont évidemment vent debout, plus de 1400 personnes travaillent sur place.
Emploi : l’État tente de limiter les dégâts
Le bras de fer devrait durer entre Airbus et l'État. Les aides versées au secteur de l'aéronautique pourraient-elles être revues ?
Emploi : le gouvernement exige plus d’efforts sur les licenciements de la part d'Airbus
Airbus s'apprête à supprimer 15 000 postes, dont un tiers en France. Airbus reste un géant de l'aéronautique et les licenciements interviennent alors que l'État a mis des milliards pour aider le secteur.
Aides publiques : la question délicate des prêts aux entreprises
Le gouvernement est sous pression de l’ensemble de l’opposition, qui lui demande d’empêcher les licenciements.
Automobile : les ventes s’envolent grâce à la prime à la conversion
Le succès de la prime à la conversion est incontestable, et permet aux constructeurs automobiles d’écouler leurs stocks.
Restructuration d'Airbus : "On partage tous le même objectif : éviter tout licenciement sec et tout départ contraint de l'entreprise", affirme le député LREM Mickaël Nogal
Le vice-président de la Commission des Affaires économiques, chargé d’une mission sur la relance de la filière aéronautique admet être "pessimiste", mais assure que "l'État est là".
Voitures bénéficiant de la prime à la conversion : "D’ici la fin de l’été, le quota sera épuisé"
Cette prime, pouvant aller jusqu’à 3 000 euros pour les diesels et essence et jusqu’à 5 000 euros pour les électriques, permet de subventionner l’achat de véhicule récent en échange d’un véhicule ancien.
Est-ce que 80% des voitures vendues en France sont des hybrides comme l'affirme Agnès Buzyn ?
La candidate à la mairie de Paris a estimé sur franceinfo qu'il fallait accélerer le mouvement vers les véhicules plus propres.
Le rendez-vous du Particulier. Voitures électriques et rétrofit : transformer sa voiture en électrique
Si vous rêvez de rouler en électrique, mais que vous n’avez pas les moyens d’acheter un véhicule neuf, vous pouvez désormais transformer votre voiture diesel ou essence et changer le moteur. Des aides peuvent vous y inciter. Mais seuls les véhicules homologués y sont autorisés.
Automobile : succès pour les voitures électriques
Pour relancer les ventes de voitures, le gouvernement a mis en place des aides à l’achat généreuses, particulièrement pour les modèles électrifiés.
Renault : l’avenir du site de Flins-sur-Seine inquiète
Concernant les suppressions de postes annoncées chez Renault, 4 600 en France, l’inquiétude grandit sur le site de Flins-sur-Seine (Yvelines).
Renault : le plan d’économies prévu hérisse syndicats et salariés de l’usine de Flins-sur-Seine
La colère ne faiblit pas chez Renault. Mardi 16 juin, la direction a expliqué aux syndicats comment serait répartie la suppression prévue de 4 600 postes, soit près de 10% des effectifs actuels en France. Les précisions du journaliste Antoine Marguet, en duplex de l’usine de Flins-sur-Seine (Yvelines).
Automobile : un marché à la relance
Avec les aides annoncées par l’État, le marché de l’automobile espère retrouver un certain élan positif après les violents dégâts qu’a suscités la crise.
Arrivée de salariés polonais chez PSA : "Je ne fais aucune confiance à la ministre du Travail pour régler le problème", déclare un délégué syndical CGT
Jean-Pierre Mercier accuse PSA de "se faire du fric sur le dos" des "camarades de Pologne, d'Espagne et d'Allemagne". Il n'y a qu'une seule motivation, dit-il, "c'est faire du cash".
"Non à la casse du moteur d'emploi" : à Choisy-le-Roi, une marche organisée pour protester contre la fermeture de l'usine Renault
Des centaines de salariés, élus et habitants de cette commune du Val-de-Marne ont manifesté, samedi. Il s'agirait du seul site industriel que le groupe prévoit de fermer, d'ici 2022.
Fonderies du Poitou : un sous-traitant automobile et ses 600 salariés menacés
Quelque 600 salariés des Fonderies du Poitou, dans la Vienne, sont inquiets. Eux, qui ne travaillent que pour Renault, redoutent les nombreuses suppressions de postes prévues par le constructeur automobile.
Renault : fin de la grève à l'usine de Maubeuge après des engagements de l'Etat et du constructeur automobile
Le gouvernement a validé un prêt garanti de 5 milliards d'euros pour aider le constructeur automobile en contrepartie de la préservation de l'emploi et des capacités industrielles du site du Nord.
Renault : la secrétaire d'État à l'Économie enjoint le PDG à "donner un avenir aux sites les plus compétitifs"
Agnès Pannier-Runacher affirme sur France Inter que le gouvernement a poussé Renault "dans ses retranchements".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.