Grève aux urgences : un plan insuffisant pour Philippe Martinez
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est l'invité des "4 Vérités", lundi 9 septembre sur France 2.
Grève aux urgences : un plan insuffisant pour Philippe Martinez
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est l'invité des "4 Vérités", lundi 9 septembre sur France 2.
Pour Samu-Urgences, le changement doit être visible "avant l'hiver"
François Braun, médecin à la tête de Samu-Urgences, est l'invité du JT du soir de franceinfo pour évoquer les mesures prises par Agnès Buzyn pour résoudre la crise des urgences.
Le gouvernement espère avoir calmé la grogne aux urgences
La facture est salée pour le gouvernement pour résoudre la crise dans les services d'urgences : 750 millions d'euros. Mais les attentes principales des urgentistes ne sont pas comblées.
750 millions d'euros sur la table pour régler la crise des urgences
Après six mois de grève dans les services d'urgences, Agnès Buzyn fait un chèque de 750 millions d'euros avec douze mesures, mais ni lits ni postes supplémentaires ne sont au programme.
Mesures pour les urgences : "Une campagne de communication pour faire croire qu'on va donner des moyens"
Selon Emanuel Loeb, le président de l'association Jeunes médecins, le plan proposé par la ministre de la Santé lundi "va utiliser les moyens alloués à l'hôpital, qui est déjà exsangue, pour permettre à un autre service de pouvoir fonctionner".
Crise des urgences : Agnès Buzyn annonce 12 mesures à 750 millions d'euros
Lundi 9 septembre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a promis 750 millions d'euros sur trois ans pour refonder les urgences. La principale mesure consiste en la création d'une plateforme accessible par téléphone ou sur internet.
Grève aux urgences: Agnès Buzyn annonce la mise en place d'une nouvelle plateforme téléphonique
Après six mois de crise, le plan d'Agnès Buzyn était très attendu. La ministre de la Santé promet une refonte des services d'urgence. Sa mesure phare : la création d'un service téléphonique d'accès aux soins.
Urgences : le plan d'action d'Agnès Buzyn ne convainc pas les personnels
Dans son plan d'action dévoilé lundi 9 septembre, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, prévoit des crédits supplémentaires pour mettre fin à la crise des urgences. Pour autant, il n'y aura pas de création de lits ou de recrutement de personnel, comme le réclament les grévistes.
Grève aux urgences : on vous détaille l'essentiel des mesures annoncées par Agnès Buzyn
Première mesure présentée lundi par la ministre de la Santé : la création d'un "service d'accès aux soins" permettant d'orienter les patients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Crise des urgences : comment l'hôpital Bichat a réussi à désengorger ses services
En pleine crise des urgences, l'hôpital Bichat (Paris) a mis en place une organisation bien rodée pour garantir une meilleure prise en charge des patients.
Grève aux urgences : Agnès Buzyn promet 750 millions d'euros pour répondre à la crise
La ministre a détaillé, lundi, un plan en douze mesures. La première est la mise en place à l'été 2020 du service d'accès aux soins (un service distant, disponible 24 heures sur 24).
Grève aux urgences : quelles sont les solutions mises en place par le ministère de la Santé ?
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, présente lundi 9 septembre un plan d'action pour les urgences, plongées dans la crise depuis le mois de mars. 249 services d'urgences sont en grève.
Urgences : faut-il faire appel aux cliniques privées ?
Après six mois de grève dans les urgences, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, va dévoiler, lundi 9 septembre, une nouvelle série de mesures. Et si, pour désengorger ces services sous tension, la solution se trouvait dans le privé ? Les cliniques devraient-elles accueillir plus de patients ? Éléments de réponse.
Urgences : Agnès Buzyn dévoile de nouvelles mesures pour mettre fin à la (nouvelle fenêtre)
Six mois après le début de la grève inédite dans les urgences hospitalières, la ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn dévoile un nouveau plan d'action.
Grève aux urgences : comment Agnès Buzyn tente une nouvelle fois de sortir de la crise
Alors qu'un mouvement social touche les services d'urgences depuis bientôt six mois, la ministre de la Santé doit annoncer lundi de nouvelles mesures pour soulager des personnels hospitaliers au bord de la rupture.
Quand faut-il aller aux urgences ?
Les urgences sont souvent encombrées. Trop de monde vient consulter alors que parfois ce n'est pas justifié. Quels sont les cas précis qui demandent un soin immédiat ?
Annonces d'Agnès Buzyn : le collectif Inter-Urgences réclame "des preuves en termes d'emplois, de lits et de rémunération"
Christophe Le Tallec, vice-président du collectif Inter-Urgences, attend des détails à propos des mesures déjà annoncées par la ministre de la Santé, alors que 249 services d'urgences sont toujours en grève un peu partout en France.
Grève aux urgences : comment Agnès Buzyn tente une nouvelle fois de sortir de la (nouvelle fenêtre)
Alors qu'un mouvement social touche les services d'urgences depuis bientôt six mois, la ministre de la Santé doit annoncer lundi de nouvelles mesures pour soulager des personnels hospitaliers au bord de la rupture.
Réforme de l'hôpital : quelles sont les pistes évoquées pour désengorger les urgences ?
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, devrait faire des annonces afin de mettre fin à la crise des urgences, lundi 9 septembre.
Hôpital : Agnès Buzyn va répondre à la crise aux urgences
Après six mois de crise dans les services d'urgences, Agnès Buzyn va annoncer lundi 9 septembre un plan d'urgence. Dimanche, la ministre de la Santé a déjà annoncé de l'argent et des solutions à long terme pour apaiser le malaise profond des acteurs du secteur.
Dimanche enquêtes. "Les urgences clouées aux lits" : quand la recherche de lits disponibles s'apparente à "un Tetris géant"
Chaque dimanche, franceinfo présente un dossier au long court mené par Les Jours, le site d'information qui raconte l'actualité en série.
"Les agressions ont été banalisées, c'est notre lot quotidien" : la lassitude des soignants aux urgences de Strasbourg
Un rassemblement est organisé vendredi devant l’hôpital Hautepierre, dans la capitale alsacienne.
Violences conjugales : les femmes pourront porter plainte dans les hôpitaux "dans les mois qui viennent", assure Agnès Buzyn
La ministre de la Santé était l'invitée de franceinfo après le Grenelle contre les violences conjugales.
Hôpitaux : Agnès Buzyn annonce des mesures pour sortir de la crise des urgences
Première salve de mesures annoncées par la ministre de la Santé lundi 2 septembre pour sortir de la crise aux urgences.
Grève aux urgences : le gouvernement fait des annonces pour désamorcer la crise
La moitié des services d'urgence sont en grève, mardi 3 septembre. Le gouvernement dévoile de nouvelles mesures pour apaiser la situation, mais les grévistes sont déterminés.
Nouvelles mesures pour les urgences : "On a l'impression d'être compris, on va dans le bon sens"
François Braun, président de Samu-Urgences de France, a réagi lundi sur franceinfo après les annonces de la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Hôpitaux : Agnès Buzyn annonce des mesures pour désengorger les urgences
La ministre de la Santé Agnès Buzyn visitait le CHU de Poitiers (Vienne) lundi 2 septembre. L'occasion pour elle de dévoiler de nouvelles mesures pour améliorer la situation.
Urgences : pourquoi la grève perdure
En France, la grève des urgences se prolonge. Après cinq mois de mobilisation, près d'un service sur deux serait touché. Explications sur les raisons de cette colère.
Urgences : les pistes d'Agnès Buzyn pour sortir de la crise
En déplacement au CHU de Poitiers (Vienne), la ministre de la Santé a rencontré le personnel des urgences avant de donner des précisions sur plusieurs pistes de réforme.
Urgences : Agnès Buzyn dévoile une première série de mesures
D'autres annonces suivront la semaine prochaine, a averti Mme Buzyn, qui recevra le 9 septembre "tous les acteurs du secteur", des syndicats et fédérations hospitalières aux représentants des médecins libéraux et du collectif Inter-Urgences.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.