Tourisme : que valent les ventes flash "vols + hôtel" ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : que valent les ventes flash "vols + hôtel" ?
Article rédigé par France 2 - E. Tixier, A. Tribouart, A. Sylvain, X. Roman, L. Hauville
France Télévisions
Les ventes flash, qui proposent des destinations de rêve à petits prix, sont-elles vraiment une bonne affaire ? France Télévisions a mené l'enquête.

Sur internet, les ventes flash attirent souvent les regards avant les vacances. Ces offres tiennent-elles toutes leurs promesses ? France Télévisions a comparé. Une vente flash propose trois jours et deux nuits en Provence pour 211 euros, au lieu de 440 euros. Sur le site de l’établissement, le séjour à la même date est à 246 euros, et non 440 euros. Autre exemple : un séjour tout compris à Marrakech (Maroc) de trois jours, deux nuits, cocktail et visite de la Médina, pour 498 euros. En réservant séparément l’hôtel et l’avion, il faudra payer 539 euros, soit 41 euros de plus. Les horaires de vols sont, en revanche, moins intéressants.

Vérifier les conditions d’achat du voyage

"[Pour] les hôtels les plus recherchés ou les destinations qui sont aussi les plus populaires, il y a rarement des déstockages réellement intéressants. En revanche, si on est prêts à se laisser guider par les offres et des prix en baisse, on peut faire des bonnes affaires", explique Guillaume Rostand, responsable de communication chez Liligo.com. Dernier conseil avant de boucler la valise : vérifier les conditions d’achat du voyage. Certaines offres ne sont ni échangeables, ni remboursables. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.