Accident de car dans les Pyrénées-Orientales : le chauffeur, positif à la cocaïne, a été mis en examen et écroué
Le véhicule roulait en outre sans contrôle technique obligatoire et son enregistreur de vitesse était désactivé, selon le parquet.
Accident de car dans les Pyrénées-Orientales : le chauffeur, positif à la cocaïne, a été mis en examen et écroué
Le véhicule roulait en outre sans contrôle technique obligatoire et son enregistreur de vitesse était désactivé, selon le parquet.
Accident mortel d’un autocar à Porté-Puymorens : le transporteur espagnol dans le viseur des enquêteurs
Le transporteur de l'autocar impliqué dans l'accident mortel de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, dimanche 1er décembre, attire l'attention des enquêteurs. Il n'avait plus de licence depuis plusieurs années.
Accident mortel d’un autocar à Porté-Puymorens : le récit d’un témoin du drame
L’accident mortel d'un car espagnol près de la station de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, dimanche 1e décembre, a fait deux morts. Dix autres personnes sont en urgence absolue. France Télévisions a rencontré l’un des témoins de l’accident.
Ce que l'on sait de l'accident de car qui a fait au moins deux morts et 10 blessés graves à Porté-Puymorens
Un enfant de 4 ans figure parmi les blessés graves. Les passagers, en provenance de Barcelone, étaient principalement espagnols et colombiens.
Pyrénées-Orientales : au moins deux personnes sont décédées dans un accident de car
Un accident de car dans les Pyrénées-Orientales a fait au moins deux morts et sept blessés en urgence absolue, dimanche 1er décembre. Huit autres blessés sont en urgence relative.
Pyrénées-Orientales : un accident de car meurtrier au niveau de Porté Puymorens
Sur une route de montagne dans le secteur de Porté Puymorens dans les Pyrénées-Orientales, un car transportant 47 personnes a heurté une falaise. Les services de secours ont fini par accéder à la zone de l’accident, mais le bilan reste toujours incertain.
Accident de car de Millas : deux ans de prison ferme requis en appel contre la conductrice
Nadine Oliveira avait été condamnée en première instance à un an de prison ferme et quatre ans avec sursis.
Collision de Millas : la conductrice doit être jugée "pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle a fait", déclare l'une des avocates des victimes
Le procès en appel de la conductrice du car scolaire percuté à Millas en 2017 débute lundi.
Procès Millas : l'avocat de la conductrice conteste la partialité des experts nommés par la justice
L'avocat de la conductrice du bus, condamnée pour la collision avec un TER en 2017 qui avait coûté la vie à six enfants, conteste le témoignage de "lobbyistes de la SNCF" au procès. "Il est inadmissible de confier des investigations à une partie au procès."
Justice : la conductrice du bus de l’accident de Millas condamné à 5 ans de prison, dont un an ferme
La conductrice du bus de l’accident de Millas, qui avait causé la mort de 6 personnes et fait 17 blessés, a été reconnue coupable vendredi 18 novembre. Elle est condamnée à 5 ans de prison, dont un an ferme.
Collision mortelle de Millas en 2017 : la conductrice du car scolaire condamnée à cinq ans de prison, dont un ferme
Six collégiens avaient été tués dans cet accident. Le tribunal a jugé que le drame avait été causé par l'inattention et l'imprudence de Nadine Oliveira.
Procès de l'accident de Millas : "La peine n'est pas à la hauteur de ce qui a été vécu", selon l'avocate des parties civiles
La conductrice du car scolaire percuté par un TER à Millas en 2017 a été condamnée pour homicides et blessures involontaires à cinq ans de prison dont quatre avec sursis.
Accident de Millas : le jugement de la conductrice du car scolaire est attendu
Cinq ans après la mort de six enfants dans la collision entre leur car scolaire et un train à Millas dans les Pyrénées-Orientales, le jugement de la conductrice du car est attendu vendredi 18 novembre.
"Un an ferme ? Mais elle ne les fera jamais !" : au procès de Millas, l'indignation des familles de victimes après les réquisitions
La colère et l'incompréhension. Les familles des victimes sont ressorties écœurées du tribunal judiciaire de Marseille après l'annonce mercredi des réquisitions du procés de la catastrophe de Millas : cinq ans de prison dont un an ferme pour la conductrice du car.
Justice : journée de réquisitoire dans le procès du drame de Millas
Après 11 jours d'audience éprouvants, le réquisitoire lors du procès du drame de Millas est tombé, mercredi 5 octobre au matin. Cette collision entre un bus scolaire et un train avait provoqué la mort de six enfants.
Procès de l'accident de Millas : cinq ans d'emprisonnement requis contre la conductrice du car scolaire, dont quatre avec sursis
Le 14 décembre 2017, six enfants étaient morts après la collision entre un car scolaire et un TER au passage à niveau de Millas, dans les Pyrénées-Orientales.
"On nous a volé la vie de nos enfants, on essaie de voler notre procès" : à la barre, les larmes et la colère des familles de l'accident de Millas
Le tribunal de Marseille a entendu, mercredi, les parents des enfants disparus dans le drame de Millas, qui se poursuit malgré l'hospitalisation de la prévenue. Cette collision entre un car scolaire et un train dans les Pyrénées-Orientales avait fait six morts en 2017.
Accident de Millas : "Le déni de la réalité est sa principale défense", le tribunal examine la personnalité de la conductrice
Le tribunal a examiné mardi la personnalité de la conductrice du car scolaire, poursuivie pour homicide involontaire après la collision avec un train qui a fait six morts en 2017. Celle-ci n'est pas présente à l'audience car elle est toujours hospitalisée après avoir fait un malaise cardiaque jeudi lors du procès.
Santé : qu’est-ce que le "tako-tsubo" ou syndrome du "cœur brisé" ?
Une semaine après le début du procès de l’accident de car de Millas. La conductrice est aujourd’hui en soins intensifs après avoir craqué, jeudi 22 septembre, en pleine audience. Elle aurait été victime, selon son avocat, du syndrome du "cœur brisé".
Procès de Millas : reprise des débats sans la conductrice
Le procès de la conductrice d'un car scolaire percuté par un TER en 2017, à Millas (Pyrénées-Orientales), va se conduire en son absence. L'accident avait coûté la vie à six collégiens.
Accident de Millas : "On ne peut pas attendre une année de plus", s'agacent les familles des victimes après l'hospitalisation de la conductrice
Le procès de la conductrice d'un car scolaire, jugée à Marseille pour la collision mortelle avec un train en 2017 dans les Pyrénées-Orientales, se poursuit malgré l'absence de la prévenue.
Procès de l'accident de Millas : l'audience suspendue après une requête de la défense qui dénonce le "manque d'impartialité" de la présidente du tribunal
La reprise du procès est prévue à 14h30 après la réponse du premier président de la cour d'appel.
Procès de l'accident de Millas : la conductrice en soins intensifs après un infarctus, sa présence à l'audience lundi compromise
Selon son avocat, Nadine Oliveira a été victime du "syndrome de tako-tsubo", appelé aussi syndrome du cœur brisé, qui survient après un stress intense.
Accident de car de Millas : la conductrice hospitalisée pour une "défaillance" cardiaque après s'être effondrée lors du procès
Nadine Oliveira, 53 ans, a éclaté en sanglots à la barre jeudi, après avoir tenté une énième fois d'expliquer ce qu'elle avait vu ou non avant la collision avec le train.
Accident de Millas : au procès, des chiens pour apaiser les victimes et la conductrice
Deux chiens assistent au procès de l'accident de Millas, qui se tient à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, depuis lundi 19 septembre. Ils sont là pour réconforter les victimes et la conductrice mise en cause dans la collision mortelle entre un car scolaire et un TER.
Accident de Millas : la prévenue en pleurs, le procès suspendu jusqu'à lundi
La conductrice du car, jugée pour homicides et blessures involontaires après la mort de six collégiens en 2017, s'est effondrée au cours de son procès. L'audience a été suspendue ce jeudi.
"L'animal met un peu plus d'humanité" : au procès de l'accident de Millas, des chiens apaisent les victimes qui témoignent
Le concept est importé des États-Unis : deux "chiens d'assistance juridique" sont présents au procès de l'accident de bus de Millas, qui a fait six morts en 2017. Ils viennent épauler les personnes qui prennent la parole.
Accident de Millas : "Je ne m'explique pas ce qu'il s'est passé", confie la conductrice du bus, qui assure que "les barrières étaient ouvertes"
Mardi, les rescapés ont témoigné au procès de l'accident de car de Millas de décembre 2017. Face à eux, la conductrice du car continue d'affirmer qu'elle n'a pas forcé la barrière du passage à niveau.
Accident de Millas : le témoignage d'une victime contredit la version de la conductrice
Mardi 20 septembre marque le deuxième jour du procès de la conductrice du car scolaire percuté par un TER en décembre 2017 sur un passage à niveau à Millas. La journaliste Noémie Dahan, en direct du palais de justice de Marseille, explique que le témoignage d'une victime est venu contredire la version de la conductrice.
Accident de Millas : les témoignages des enfants rescapés au deuxième jour du procès
Le procès de la conductrice du car scolaire qui avait été percuté par un train à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, sur un passage à niveau le 14 décembre 2017, s'est ouvert lundi 19 septembre à Marseille. Six collégiens avaient perdu la vie. Mardi, ce sont les enfants rescapés qui ont témoigné.
Accident de car dans les Pyrénées-Orientales : l’actualité en vidéos
Accident mortel d’un autocar à Porté-Puymorens : le transporteur espagnol dans le viseur des enquêteurs
Le transporteur de l'autocar impliqué dans l'accident mortel de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, dimanche 1er décembre, attire l'attention des enquêteurs. Il n'avait plus de licence depuis plusieurs années.
Accident de car dans les Pyrénées-Orientales : l’actualité à écouter
Santé : qu’est-ce que le "tako-tsubo" ou syndrome du "cœur brisé" ?
Une semaine après le début du procès de l’accident de car de Millas. La conductrice est aujourd’hui en soins intensifs après avoir craqué, jeudi 22 septembre, en pleine audience. Elle aurait été victime, selon son avocat, du syndrome du "cœur brisé".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.