Champigny-sur-Marne : le gérant de la salle "avait une interdiction totale de faire une initiative dans ce bâtiment"
Le maire de Champigny-sur-Marne avait demandé par courrier de "cesser immédiatement toute exploitation du bâtiment".
Champigny-sur-Marne : le gérant de la salle "avait une interdiction totale de faire une initiative dans ce bâtiment"
Le maire de Champigny-sur-Marne avait demandé par courrier de "cesser immédiatement toute exploitation du bâtiment".
Policiers agressés : faut-il durcir la loi ?
Après les agressions de plusieurs policiers ces derniers jours, la colère des agents ne faiblit pas. Des rassemblements sont prévus mardi prochain devant tous les commissariats de France et la profession réclame le retour des peines planchers.
Agression de policiers à Champigny : une enquête ouverte sur l'organisation de la soirée
Après l’agression d’un policier et d’une policière par un groupe de plusieurs dizaines de personnes, à Champigny-sur-Marne le soir de la Saint-Sylvestre, une enquête a été ouverte mardi soir pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "ouverture au public d’un établissement sans autorisation", a appris franceinfo mercredi.
Champigny : une enquête ouverte sur l'organisation de la soirée en marge de laquelle deux policiers ont été (nouvelle fenêtre)
Une enquête a été ouverte, mardi 2 janvier, pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "ouverture au public d’un établissement sans autorisation", après l’agression d’un policier et d’une policière par un groupe de plusieurs dizaines de personnes, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) le soir de la Saint-Sylvestre, a appris franceinfo auprès du parquet de Créteil, mercredi 3 janvier. Une première enquête a déjà été ouverte sur l'agression en elle-même.
Agressions de policiers à Champigny : "Touche pas à mon flic", lance Eric Ciotti
Sur BFMTV, le député des Républicains a dit être "naturellement favorable" au retour des peines planchers.
La colère des policiers et de leurs femmes se manifeste dans la rue
En Seine-Saint-Denis, 255 policiers ont été blessés dans l'exercice de leurs fonctions. Plusieurs manifestations d'agents en colère ont eu lieu mardi 2 janvier.
Après l'agression à Champigny-sur-Marne, les policiers et leurs femmes crient leur colère
Après l'agression d'une gardienne de la paix à Champigny-sur-Marne, des rassemblements de policiers en colère ont eu lieu dans plusieurs villes ce mardi 2 janvier. Le gouvernement promet d'agir.
Les 4 Vérités - Agression de policiers : Edouard Philippe promet "une sévérité sans faille"
Premier ministre, Edouard Philippe est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 3 janvier.
Agression de policiers à Champigny-sur-Marne : Edouard Philippe souhaite une "grande sévérité judiciaire"
"Comme tous les Français, j’ai été horrifié par les images que j’ai vues", a réagi le Premier ministre, sur France 2, mercredi.
Les femmes de policiers entre la colère et la peur : "Quand il part travailler, on a une grosse boule au ventre"
Après l'agression de policiers le soir du Nouvel an à Champigny-sur-Marne, des femmes de policiers se sont rassemblées mardi soir à Paris, pour crier leurs "ras-le-bol".
"Il n’y a plus du tout de respect envers la profession" : un collègue de la policière agressée à Champigny-sur-Marne témoigne
Un des collègues de la policière rouée de coups le soir du réveillon témoigne mercredi sur franceinfo. Il participait mardi après-midi au rassemblement organisé par le syndicat Alliance devant le commissariat de Champigny-sur-Marne.
Agressions filmées : quelles sont les sanctions encourues ?
Les vidéos d'agression de policiers, et plus généralement de violence gratuite, sont de plus en plus prisées sur les réseaux sociaux. Que risquent leurs auteurs ?
Champigny-sur-Marne : que sait-on de l'agression ?
Après le choc, l'indignation et la colère. Des centaines de policiers ont manifesté dans le pays contre la violence gratuite des agresseurs de deux agents à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dimanche soir.
Policiers agressés à Champigny-sur-Marne : l'interpellation des agresseurs, une priorité
Les images de la violente agression de deux policiers roués de coups durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne tandis qu'ils tentaient de mettre fin à une rixe ont suscité une vague d'indignation dans la profession.
Agressions en série : la colère des policiers
Plusieurs rassemblements de policiers étaient organisés cet après-midi à Champigny-sur-Marne, mais aussi à Grenoble, Toulouse, Bordeaux. À chaque fois, les mêmes mots, la même lassitude face à la haine anti-flics.
Les épouses des policiers rassemblées à Paris
Les épouses des policiers ont décidé de descendre dans la rue. Elles sont en ce moment au Trocadéro à Paris, où se trouve la journaliste de France 3 Nathalie Perez, en direct dans le 19/20.
Police : les forces de l'ordre prises pour cible en Seine-Saint-Denis
Samedi 30 décembre, alors qu'ils sauvaient des enfants d'un incendie à Stains (Seine-Saint-Denis), des policiers ont été caillassés. Le 1er janvier, un autre fonctionnaire a été frappé à Aulnay-sous-Bois.
Ce que l'on sait (et ce que l'on ne sait pas) de l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne
Un capitaine de police et une gardienne de la paix du commissariat ont été roués de coups lors d'une intervention dans le Val-de-Marne, le soir du réveillon. Franceinfo fait le point sur cette agression.
Des femmes de policiers rassemblées au Trocadéro à Paris
Des épouses de policiers sont réunies place du Trocadéro à Paris pour exprimer leur colère face aux agressions. Le journaliste de France 2 Clément Le Goff est sur place pour le journal de 20 heures.
"Ce n’était plus l’humain qu’ils tapaient, c’était l’uniforme" : un témoin de l'agression des policiers à Champigny-sur Marne raconte
Ali Madini, un lycéen de 17 ans, a fait le récit, mardi sur franceinfo, de l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne le soir du Nouvel An.
Agression de policiers à Champigny-sur-Marne : "On ne doit pas mélanger tout et opposer policiers et magistrats"
Virginie Duval, présidente de l’Union syndicale des magistrats, a réagi, mardi sur franceinfo, alors que le syndicat de policiers Alliance propose de rétablir les peines planchers à la suite de l'agression de trois policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Après l'agression de policiers à Champigny-sur-Marne, le syndicat Alliance veut "inverser la peur"
Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat policier Alliance, a demandé, mardi sur franceinfo, la mise en place de peines planchers à l’occasion de la manifestation en soutien aux trois policiers agressés à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) et à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
"On en a marre de cette haine anti-flic" : des policiers se rassemblent après l'agression à Champigny-sur-Marne
Des syndicats de policiers veulent que les auteurs de la double agression soient "fermement condamnés".
Policiers : des agressions en série
Assiste-t-on à une recrudescence des agressions de policiers ? La journaliste de France 3 Nathalie Perez est sur le plateau du 12/13 pour évoquer le sujet.
Nouvelle agression de policiers à Aulnay-sous-Bois
Après l'agression de policiers à Champigny-sur-Marne la nuit de la Saint-Sylvestre, hier, un autre fonctionnaire de police a été frappé à Aulnay-sous-Bois.
Champigny-sur-Marne : les agresseurs des policiers recherchés
Après le passage à tabac d'une policière et de son collègue, dimanche soir en banlieue parisienne, leurs agresseurs sont activement recherchés.
Violences en marge de l'agression de policiers à Champigny-sur-Marne : deux gardes à vue levées
Les deux personnes interpellées et placées en garde à vue après l'agression de deux fonctionnaires de police à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi, ont été relâchées.
"On ne peut pas mettre en cause, à travers des fonctionnaires de police, la République", dénonce le maire de Champigny-sur-Marne
Après l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, le maire par intérim de Champigny-sur-Marne parle d'un acte acte "inadmissible, scandaleux et inacceptable".
Agressions de policiers : "Je trouve insoutenable qu'on puisse filmer cela et le diffuser sans qu'il y ait de réponse derrière"
Après les agressions filmées de fonctionnaires de police à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la présidente de l'association Mobilisation des policiers en colère (MPC), exprime sa "colère" mardi sur franceinfo.
Champigny-sur-Marne : deux policiers violemment agressés par un groupe d'individus lors du réveillon
Les deux policiers ont été roués de coups lors d'une intervention, et se sont vus prescrire sept et huit jours d'ITT.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.