Affaire Squarcini – LVMH : Bernard Arnault entendu comme témoin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, était au tribunal, jeudi 28 novembre, pour une affaire d'espionnage de journalistes. Le député François Ruffin aurait été visé en 2013.
Affaire Squarcini – LVMH : Bernard Arnault entendu comme témoin Le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, était au tribunal, jeudi 28 novembre, pour une affaire d'espionnage de journalistes. Le député François Ruffin aurait été visé en 2013. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, A. Lay, M. Barrois, R. Mathe, A. Descombes, D. Frydman, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault, était au tribunal jeudi 28 novembre, pour une affaire d'espionnage de journalistes. Le député François Ruffin aurait été visé en 2013.

Le milliardaire Bernard Arnault, l'un des hommes les plus riches du monde, était au tribunal de Paris, jeudi 28 novembre. L'homme de 75 ans, patron du groupe LVMH, a été entendu comme témoin sur une affaire d'espionnage de journalistes. Avait-il connaissance d'une opération de surveillance et d'infiltration menée au profit de son groupe entre 2013 et 2016 ? "Je n'étais absolument pas au courant", a répondu Bernard Arnault. Le député François Ruffin, présent à l'audience, aurait été visé par LVMH. 

Le rôle de Bernard Squarcini

En 2013, François Ruffin était journaliste et préparait le documentaire Merci patron, qui brosse un portrait grinçant de Bernard Arnault. Le patron du groupe de luxe craignait pour sa réputation. Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement intérieur, est soupçonné d'avoir utilisé illégalement ses réseaux policiers pour organiser la surveillance de François Ruffin.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.