Attentat de Nice : deux accusés condamnés en appel à 18 ans de réclusion
Reconnus coupables d'avoir accordé "un soutien logistique et idéologique" au terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ils ont écopé de la même peine qu'en première instance.
Attentat de Nice : deux accusés condamnés en appel à 18 ans de réclusion
Reconnus coupables d'avoir accordé "un soutien logistique et idéologique" au terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ils ont écopé de la même peine qu'en première instance.
Au procès en appel de l'attentat de Nice, des enfants témoignent pour la première fois afin "de se décharger une bonne fois pour toute"
Une adolescente, âgée de 5 ans au moment des faits, et son frère ont été entendus en visioconférence lundi. Ils ont tenu à partager leur vécu de l'attentat pour "recoller les morceaux".
Procès en appel de l'attentat de Nice : les enfants vont pouvoir témoigner
Le procès en appel de l'attentat de Nice a débuté lundi 22 avril. Des enfants, trop jeunes lors du premier procès, vont pouvoir témoigner.
Attentat de Nice : le procès en appel a débuté
L’attentat du 14 juillet 2016 à Nice est de retour devant la justice, lundi 22 avril. Deux hommes condamnés en première instance à 18 ans de réclusion criminelle sont jugés devant la cour d’assises spéciale de Paris, statuant en appel.
"Ce soir-là, j'ai vraiment quitté le monde des enfants" : ces victimes de l’attentat de Nice se préparent à témoigner lors du procès en appel
Le procès en appel de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, s'ouvre lundi. Des victimes de l’attentat, à l'époque mineures, vont témoigner. Certains l’ont déjà fait et pour d’autres, ce sera la première fois.
Procès en appel de l'attentat de Nice : "Il faut bien avoir à l'esprit qu'on repart de zéro", déclare l'avocat de l'Association française des victimes du terrorisme
Le procès en appel de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, s'ouvre lundi.
Attentat de Nice : le procureur pointe les "négligences" de la sécurité et demande la requalification des faits en "homicides et blessures involontaires"
D'après le procureur, le dispositif de sécurité était sous-dimensionné le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Il demande de nouvelles investigations aux juges.
Attentat de Nice : 2 600 personnes demandent à être reconnues victimes
Au moins 224 personnes pourraient être écartées par la cour d’assises spéciale. Le cas des pompiers, policiers, secours et autres primo-arrivants, pour certains encore choqués par ce qu'ils ont vu, pourrait lui-aussi faire débat.
Procès de l'attentat de Nice : les deux hommes condamnés à 18 ans de prison ont fait appel
Après plusieurs mois de procès, Chokri Chafroud et Mohamed Ghraieb, les deux principaux accusés, ont été reconnus coupables le 13 décembre d'association de malfaiteurs terroriste.
Procès de l'attentat de Nice : "Les victimes autant que les accusés ont pu s'exprimer", se félicite le chef du Parquet national antiterroriste
Au lendemain du verdict, le procureur Jean-François Ricard a accepté de revenir sur les débats qui ont eu lieu devant la cour d'assises spéciale de Paris.
Procès de l'attentat de Nice : les huit accusés condamnés à des peines allant de deux à dix-huit ans de prison
La cour d'assises spéciale de Paris a livré, mardi, son verdict dans le procès de l'attentat commis le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais et qui a fait 86 morts. Tous les accusés ont été déclarés coupables.
Procès de l’attentat de Nice : des peines prononcées allant de deux à 18 ans de réclusion criminelle
Les huit accusés du procès de l’attentat de Nice ont été condamnés par la cour d’assises spéciale de Paris, mardi 13 décembre. La justice considère que le terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’aurait pas pu effectuer l’attentat sans leur aide.
Procès de l'attentat de Nice : "Mon état d'esprit est mitigé", déplore Anne Murris, présidente de l'association Mémorial des Anges
La cour d'assises spéciale de Paris a rendu mardi son verdict. Les huit accusés ont été condamnés à des peines allant de deux ans de prison à à dix-huit ans de réclusion criminelle.
Procès de l'attentat de Nice : dernières heures avant le verdict
Le verdict du procès de l'attentat de Nice sera rendu dans l'après-midi du mardi 13 décembre, après trois mois d'audience. Les magistrats diront si les huit accusés sont coupables d'avoir aidé le terroriste qui a foncé avec un camion dans la foule sur la promenade des Anglais, le 14 juillet 2016.
Procès de l'attentat de Nice : "On sent qu'on va être déçu par le verdict", redoute une victime
Après plus de 60 jours d’audience, les juges doivent rendre leur décision ce mardi 13 décembre, en fin d'après-midi. Les victimes et leurs familles attendent la réponse avec beaucoup d’angoisse et parfois de la colère.
Procès de l'attentat de Nice : "Une reconnaissance de culpabilité" permettra aux victimes "une meilleure reconstruction", selon une avocate des parties civiles
Après 70 jours d'audience, le procès de l'attentat de Nice, qui fait 86 morts le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, s'est achevé ce lundi 12 décembre. "Une reconnaissance de culpabilité" permettra aux victimes "une meilleure reconstruction", a expliqué sur franceinfo maître Olivia Chalus, avocate de plusieurs parties civiles.
Procès de l'attentat de Nice : les accusés se disent "désolés", les victimes dénoncent leur manque de sincérité
Au terme de soixante jours d'audience, le procès a pris fin, lundi matin, avec les derniers mots des accusés. La cour d'assises spéciale de Paris s'est retirée pour délibérer. Le verdict est attendu mardi en fin de journée.
Procès de l'attentat de Nice : de deux à quinze ans de prison requis contre les huit accusés
Les avocats généraux se sont relayés, mardi, durant près de dix heures, pour démontrer ce qu'ils estiment être les responsabilités des huit accusés de ce procès, dont trois poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste.
REPLAY - Procès de l'attentat de Nice : comment se reconstruire ? Le débat du Talk franceinfo
Plus de deux semaines après l'ouverture du procès de l'attentat du 14 juillet à Nice, les témoignages des parties civiles débute mardi 20 septembre devant la cour d'assises spéciale à Paris. C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18h, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
Au procès de l'attentat de Nice, la personnalité violente du terroriste décrite par ses proches
Des proches de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ont décrit à la barre un homme qui multipliait les crises, frappant ses frères, ses sœurs et sa femme. Un enquêteur a suggéré qu'il a pu impliquer volontairement son entourage dans le drame du 14 juillet 2016.
"Je n'avais jamais vu autant de souffrance" : les témoignages des parties civiles s'achèvent au procès de l'attentat de Nice
Les récits des endeuillés, rescapés ou proches des victimes se sont achevés vendredi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Un nouveau chapitre du procès s'ouvrira lundi, avec l'examen du parcours du terroriste.
Procès de l'attentat de Nice : Christian Estrosi auditionné pendant de longues heures
Le procès de l'attentat de Nice se poursuit, jeudi 20 octobre à Paris. Le maire de la ville, Christian Estrosi, était adjoint à la sécurité au moment des faits et a témoigné.
Procès de l'attentat de Nice : deux policiers qui ont poursuivi le camion décrivent l'horreur et l'impuissance
Magali et Clément, deux policiers qui ont intercepté le terroriste le 14 juillet 2016, sont venus témoigner à la barre. Ils ont été profondément marqués par cette soirée, entre horreur et sentiment d'impuissance.
Attentat de Nice : au procès, des familles s'entendent parler pour la première fois d'un sujet jusque-là "resté tabou"
Dans beaucoup de familles, l'attentat n'était qu'effleuré, sans jamais rentrer dans les détails. Avec leurs dépositions, la parole se libère enfin et la douleur se partage.
"Je n'ai plus peur des camions, je n'ai plus peur du noir" : six ans après l'attentat de Nice, les enfants du 14-Juillet meurtris mais vivants
Ce soir-là, presque tout le monde à Nice avait un enfant, un parent ou un ami sur la Promenade des Anglais. 86 personnes sont mortes, ce 14 juillet 2016. Alors que le temps du procès est venu, franceinfo revient sur un attentat qui a meurtri toute une ville.
"Je n'allais plus à l'école, j'allais voir les médecins" : au procès de l'attentat de Nice, des familles racontent comment elles ont été brisées
Nouvelle semaine de témoignages éprouvants au procès de l'attentat de Nice. Les victimes se succèdent à la barre et racontent aussi les conséquences sur des familles entières, et notamment sur les enfants et les adolescents.
Procès de l'attentat de Nice : à la barre, Audrey Borla raconte sa sœur jumelle, son "miroir", morte à 13 ans et demi
La jeune femme a relaté la soirée cauchemardesque du 14 juillet 2016 et a rendu hommage à sa sœur Laura, fauchée par le camion du terroriste.
Procès de l'attentat de Nice : les rescapés prennent la parole
Alors que le procès de l’attentat de Nice se tient à Paris, les rescapés de cette soirée cauchemardesque prennent la parole pour le 13 Heures, mardi 27 septembre.
Procès de l'attentat de Nice : les victimes racontent l’horreur de la soirée du 14 juillet 2016
Mercredi 21 septembre, les victimes de l’attentat de Nice ont pu prendre la parole face à la cour d’assises. Toutes ont rapporté l’horreur de la soirée du 14 juillet 2016.
Au procès de l'attentat de Nice, les premières parties civiles témoignent de "l'invivable" choc post-traumatique
La cour d'assises spéciale de Paris entend, à partir de mardi et pendant cinq semaines, près de 300 parties civiles.
Procès de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 : l’actualité en vidéos
Procès en appel de l'attentat de Nice : les enfants vont pouvoir témoigner
Le procès en appel de l'attentat de Nice a débuté lundi 22 avril. Des enfants, trop jeunes lors du premier procès, vont pouvoir témoigner.
Procès de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 : l’actualité à écouter
Attentat de Nice : au procès, des familles s'entendent parler pour la première fois d'un sujet jusque-là "resté tabou"
Dans beaucoup de familles, l'attentat n'était qu'effleuré, sans jamais rentrer dans les détails. Avec leurs dépositions, la parole se libère enfin et la douleur se partage.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.