Séoul décide de fermer la zone industrielle intercoréenne
Signe de la tension maximale qui règne entre les deux Corées, le Sud se retire de cette zone de Kaesong en représailles après l'essai nucléaire et le tir d'une fusée par le Nord.
Séoul décide de fermer la zone industrielle intercoréenne
Signe de la tension maximale qui règne entre les deux Corées, le Sud se retire de cette zone de Kaesong en représailles après l'essai nucléaire et le tir d'une fusée par le Nord.
Tir coréen : condamnation unanime par le Conseil de sécurité de l'ONU
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'était réuni en urgence ce dimanche à New-York. Il en ressort une condamnation unanime contre la Corée du Nord, après le tir ce matin d'un missile longue-portée.
La Corée du Nord aurait inventé l'alcool qui ne provoque pas la gueule de bois
Vous en rêviez après une soirée bien arrosée? Et bien Pyongyang l'a fait! Reste à vérifier...
La Corée du Sud invente le robot-buveur d'alcool !
"Drinky", petit androïde, peut trinquer avec ceux qui se sentent seuls. Cette invention est financée par un musée d'art contemporain, qui veut "humaniser la technologie".
La Corée du Sud inscrit son "jeu de tir à la corde" au patrimoine immatériel de l'Unesco
Il est consacré au même titre que l'équitation viennoise ou l'art de l'improvisation kazakh. Pour Séoul, au-delà du symbole, l'enjeu est aussi commercial et politique.
Corée du Sud : une alarme pour dissuader les fumeurs dans les lieux publics
Ce sont les non fumeurs indisposés qui peuvent la déclencher, pour humilier ceux qui osent s'en griller une aux arrêts de bus.
Un restaurant nord-coréen fait fureur à... Séoul!
L'établissement qui propose des spécialités typiques du Nord ne désemplit pas dans la capitale sud-coréenne. Particularité, sa patronne et tous les employés sont des réfugiés qui ont fui la dictature communiste.
Chine, Japon et Corée du sud autour de la table, déjà une réussite
Les trois pays d'Asie de l'est organisent leur premier sommet trilatéral depuis trois ans et demi. A eux trois, ils représentent la cinquième économie mondiale mais leurs relations sont très tendues. Tellement tendues que le simple de fait d'avoir réussi à organiser cette réunion est une victoire.
En Corée du Sud, les "Tatas Yaourt" se modernisent
Elles sont une institution depuis des décennies dans les villes sud-coréennes. Ces dames âgées livrent chaque matin des boissons lactées au domicile de leurs clients. Et la tradition perdure au pays de l'innovation permanente!
En Corée du Sud, une appli "baby-sitter" se retourne contre ses utilisateurs
Cette application "Smart Shériff" permet aux parents de surveiller le portable de leurs enfants à distance. Le gouvernement l'a rendue obligatoire sur tous les smartphones. Seul problème: elle a de grosses failles de sécurité...
Scandale en Corée du Sud : un manuel d'éducation sexuelle justifie le viol
Les associations féministes sont indignées. Ce petit guide édité par le gouvernement promeut une vision très rétrograde des rapports femmes-hommes.
Scandale à Séoul: des karaokés proposent des chansons... nord coréennes !
Un député est parti en guerre contre ces chansons de propagande diffusées dans certains établissements de la capitale sud-coréenne. Il y voit un "poison" pour les Sud-Coréens.
Accord entre les deux Corées, le Nord fait part de "regrets"
Les deux Corées sont parvenues tôt mardi, à l'issue de négociations marathon, à un accord pour désamorcer les tensions qui ont failli précipiter la péninsule dans un conflit armé.
Changement d’heure en Corée du Nord
Le régime de Pyongyang a décidé de retarder toutes les horloges du pays de 30 minutes demain, faisant passer la République Populaire à "l’heure de Pyongyang".
Du botox ... dans les cordes vocales !
C'est la dernière opération à la mode en Corée du Sud. Déjà considérée comme la capitale mondiale de la chirurgie esthétique, Séoul se distingue par cette nouvelle tendance, destinée à offrir à ses utilisateurs une voix plus claire et plus grave.
Corée du Sud : l'appli qui fait mieux qu'Uber
Le pays du matin calme a peut être trouvé la solution pour régler définitivement le conflit entre taxis et Uber. Là bas, une application créée pour contrer Uber fait fureur, et réjouit même les chauffeurs de taxis !
La Corée du Sud inquiète face à la propagation du coronavirus Mers
En quelques jours, il a fait sept morts dans le pays. Le gouvernement est très critiqué pour sa gestion de la crise.
Corée du Sud : un 4e cas mortel de coronavirus
Le bilan s’alourdit en Corée du Sud, frappée par une épidémie du coronavirus MERS (Middle East Respiratory Syndrome). Un quatrième décès a été confirmé vendredi matin. Au total, on dénombre 41 cas d'infection, et 2.000 personnes ont été placés préventivement en quarantaine. Des centaines d'écoles ont fermé leurs portes.
Corée du Sud : perché sur une cheminée depuis un an pour contester son licenciement
Prendre de la hauteur pour protester, la méthode est courante chez les Sud Coréens...
La riche héritière sud-coréenne qui n'aimait pas les noix en sachet est libre
Dernier rebondissement d’un scandale qui passionne les Coréens : Cho Hyun-ah est libre ! La riche héritière avait été initialement condamnée à un an de prison ferme après avoir détourné un avion de sa propre compagnie pour un apéritif qu'elle estimait mal servi.
Libye : Daech revendique l’attaque de l’ambassade de Corée du sud
L'ambassade de Corée du Sud à Tripoli en Libye a été la cible de tirs dimanche qui ont tué deux gardiens locaux chargés de la sécurité. L’attaque a été revendiquée par une branche de l’Etat islamique.
Corée du Sud : le clonage de chiens en plein boom
L'entreprise sud-coréenne Sooam Biotech est la seule au monde à offrir un service commercial de clonage de chiens : 100.000 dollars pour obtenir une copie de votre animal disparu.
Corée du Nord : Kim Jong-un opéré par un chirurgien français?
Un grand quotidien sud-coréen de Séoul affirme ce lundi que Kim Jong-un vient d’être soigné par un chirurgien français. Le même jour, le jeune dictateur nord-coréen a fait une apparition publique dans les médias nord-coréens.
Corée du Nord : Kim Jong-un est-il toujours aux commandes ?
Le dirigeant nord-coréen n’a pas été vu en public depuis plus d’un mois. Sa présence à l’anniversaire du parti n’a pas été annoncée ce vendredi. L’absence inexpliquée relance les spéculations qui vont du coup de fatigue au coup d’Etat.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.