"Le comportement de Christophe Castaner est irresponsable", estime la tête de liste LFI Manon Aubry
Dimanche 5 mai 2019, Francis Letellier recevait la tête de liste aux européennes de La France insoumise, Manon Aubry.
"Le comportement de Christophe Castaner est irresponsable", estime la tête de liste LFI Manon Aubry
Dimanche 5 mai 2019, Francis Letellier recevait la tête de liste aux européennes de La France insoumise, Manon Aubry.
Élections européennes : "Marine Le Pen nous propose un destin de laquais", affirme Glucksmann (Place publique-PS)
La tête de liste Place publique-PS aux élections européennes, est l'invité du Soir 3 mercredi 1er mai.
"J'ai voulu protéger ma mère de 64 ans" : l'homme giflé par un policier lors du 1er-Mai à Paris livre sa version des faits
Une vidéo, d'abord publiée sur YouTube le 2 mai, puis relayée sur les réseaux sociaux, montre un manifestant se faire violemment gifler par un membre des forces de l'ordre. Contacté par franceinfo, Yohann annonce qu'il va déposer plainte.
"J'ai voulu protéger ma mère de 64 ans" : l'homme giflé par un policier lors du 1er-Mai à Paris livre sa version des (nouvelle fenêtre)
Une vidéo, d'abord publiée sur YouTube le 2 mai, puis relayée sur les réseaux sociaux, montre un manifestant se faire violemment gifler par un membre des forces de l'ordre. Le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale vendredi. Contacté par franceinfo, Yohann annonce qu'il va déposer une plainte.
Pitié Salpêtrière : Christophe Castaner, cible commune de l'opposition
Le ministre de l'Intérieur reste sous le feu des critiques après avoir employé le terme d'"attaque" contre l'hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris. Et ce même s'il a fait un début de mea culpa.
1er-Mai : la direction de la Pitié-Salpêtrière a-t-elle entravé la grève en cours aux urgences lors de la visite de Christophe Castaner ?
A l'occasion du déplacement du ministre de l'Intérieur mercredi soir, des salariés de l'hôpital affirment avoir été contraints de se mettre à l'écart. Une banderole aurait aussi été retirée. Contactée par franceinfo, la direction de l'AP-HP a une autre version des faits.
"Intrusion" à la Pitié-Salpêtrière : l'opposition de gauche demande l'audition de Castaner devant le Parlement
Dès la révélation des premières vidéos des faits, plusieurs élus ont dénoncé le "mensonge" du ministre de l'Intérieur, qui a parlé "d'attaque" de l'hôpital, et ont demandé l'ouverture d'une enquête parlementaire.
Pitié-Salpêtrière : le Premier ministre apporte son soutien à Christophe Castaner
Face à la polémique, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a regretté avoir employé le terme d'"attaque" pour qualifier les incidents de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Vendredi 3 mai, le Premier ministre Édouard Philippe lui a renouvelé sa confiance.
1er-Mai : des violences côté manifestants, mais aussi chez les policiers
Alors que beaucoup s'accordent à dire que le pire a été évité en marge des manifestations du 1er-Mai, des actes de violences sont à relever tant chez les manifestants que chez les policiers. Clément Le Goff revient sur quelques séquences de cette journée mouvementée.
La Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner épinglé par l'opposition
Mercredi 1er mai, Christophe Castaner avait parlé d'une "attaque" contre l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Vendredi 3 mai, après une polémique, il a corrigé son vocabulaire.
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : les manifestants interpellés annoncent se constituer en collectif
Le Premier ministre s'est exprimé depuis la Charente.
1er-Mai : Le rétropédalage de Christophe Castaner
Après les incidents survenus aux abords de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris mercredi 1er mai, Christophe Castaner avait évoqué une"attaque". Le ministre de l'Intérieur est revenu sur ses propos vendredi 3 mai parlant d'une "intrusion violente".
1er-Mai : la justice ouvre une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant un policier qui introduit sa matraque dans le pantalon d'un manifestant, l'IGPN saisie
La police des polices est déjà chargée de deux autres enquêtes après la diffusion de vidéos après la manifestation du 1er-Mai à Paris.
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : l'exécutif derrière son ministre de l'Intérieur
Vendredi 3 mai, Christophe Castaner a admis qu'il "n'aurait pas dû employer le terme d'attaque" pour désigner l'intrusion à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris du 1er-Mai. Quelle est la position de l'Élysée face à la polémique ?
Pitié-Salpêtrière : un manifestant interpellé revient sur les événements
Libéré jeudi 2 mai au soir après 24 heures de garde à vue, un manifestant interpellé dans l'enceinte de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) donne sa version des faits. Il dément toute tentative d'attaque.
1er-Mai : l'IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo montrant un policier qui gifle un manifestant
Le préfet de police a également saisi l'IGPN après la diffusion de deux autres vidéos, l'une montrant un policier lançant un pavé en direction de manifestants, et l'autre sur laquelle on voit un policier introduire sa matraque dans le pantalon d'un manifestant.
franceinfo junior. Jours fériés, horaires... Combien de temps travaille-t-on en France ?
À l'occasion de la fête du Travail, jour férié en France, franceinfo junior se penche sur la question du temps de travail. Pour répondre aux questions d'une collégienne : Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail.
1er-Mai : l'IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo montrant un policier lancer un pavé
Après les manifestations du 1er-Mai, une vidéo montrant un policier lancer un pavé sur la foule a suscité l'indignation. L'IGPN (Inspection générale de la police nationale) a été saisie.
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner admet qu'il "n'aurait pas dû employer le terme d’attaque"
En visite à Toulon (Var) vendredi 3 mai, Christophe Castaner a regretté l'emploi du terme "attaque" lors de l'intrusion à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, durant les manifestations du 1er-Mai.
Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner "ne peut pas jeter en pâture des informations hasardeuses sans s'en expliquer", selon Patrick Kanner
Le président du groupe socialiste au Sénat était l'invité de franceinfo vendredi.
Réduction des dépenses publiques : “J’ai plein de pistes” affirme Valérie Pécresse
La présidente LR de la région Île-de-France, invitée de franceinfo vendredi 3 mai 2019, propose ses solutions pour "supprimer des gaspillages et des doublons".
Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner dans la tourmente
L'opposition tire à boulets rouges contre le ministre de l'Intérieur, qui a qualifié "d'attaque" l'intrusion de manifestants à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris). Une version démentie par la suite.
1er-Mai : un policier a-t-il jeté un pavé sur les manifestants à Paris ?
Une scène, tournée mercredi à Paris, montre un membre des forces de l'ordre en train de lancer un projectile dans la foule. Depuis la publication de notre article, une enquête a été ouverte et confiée à l'IGPN.
Pitié-Salpêtrière : "Le gouvernement a largement exagéré", selon Jean-Christophe Lagarde (UDI)
Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 3 mai, le président de l'UDI estime que l'exécutif a commis une erreur en qualifiant d'"attaque" l'irruption de manifestants dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) en marge des manifestations du 1er-Mai.
Manifestations du 1er-Mai à Paris : que s'est-il passé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ?
Le gouvernement a dénoncé, mercredi, une "attaque", tandis que des manifestants affirment avoir voulu échapper à des gaz lacrymogènes en s'introduisant dans l'enceinte de l'établissement hospitalier.
"Nous avons eu à subir des dégradations et des intrusions sur le site de l'hôpital" : la plainte contre X de la directrice de la Pitié-Salpêtrière
Une enquête a été ouverte après que plusieurs dizaines de personnes se sont introduites mercredi dans l'enceinte de l'hôpital parisien. Dans un procès-verbal que franceinfo a pu consulter, Marie-Anne Ruder fait état de dégradations.
Pitié-Salpêtrière : "Le ministre de l'Intérieur a un peu surréagi mais il faut en finir avec la culture de l'excuse"
Valérie Pécresse a réagi à la polémique sur l'irruption de manifestants dans l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qualifiée d'"attaque" par Christophe Castaner.
Intrusion à la Pitié-Salpêtrière : comment le gouvernement défend Christophe Castaner, accusé d'avoir menti
Le ministre de l'Intérieur a évoqué, mercredi soir, une "attaque". Mais des vidéos et des témoignages montrent que l'intrusion de manifestants dans l'hôpital n'était pas violente.
Pitié-Salpêtrière : le rétropédalage du gouvernement
Une bataille de mots et de versions a eu lieu autour de l'affaire de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, même si Christophe Castaner est resté silencieux.
Pitié-Salpêtrière : la thèse de l'attaque se dégonfle
La tentative d'intrusion dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris mercredi 1er mai a donné lieu à plusieurs versions.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.